Problèm au démarrage de windows xp

Fermé
nephtys88 - 24 mai 2010 à 10:51
moxfoxe Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 11:01
<Bonjour,
voilà depuis quelque temps j'ai un problème au démarrage de mon windows xp, c'est arriver comme sa, je ne télécharge pas sur ce pc, je ne fait que mon courrier, chose professionnelle.
cela se passe avant la présentation du logo de xp.
j'ai une page noir, genre MSDOS, avec deux option, deux choix proposés:
- démarrer normalement windows xp. °
- sauvegarder (windows xp edition familiale) °°
et j'ai la possibilité en bas de page de taper F8 pour avoir toutes les options de démarrage, mode sans échec etc...

A savoir que quand je tape F8, j'enclenche une des options de démarrage genre "derniere bonne configuration connue"* alors je reviens sur cette page noir parlé plus haut mais cette fois-ci l'option choisie "*" se rajoute en bleu en bas de page.

sachant que j'ai tenter les deux options ( ° et °° ) et sa pour seul effet de démarrer windows xp.
J'ai aussi essayé l'option *, démarrer windows normalement, mode sans echec, mode directory par le mode F8.

Alors ma question, c'est comment puis je supprimer cette page noir de démarrage avec ces deux options ( ° et °° ) pou que mon windows xp home edition puisse démarrer automatiquement???????

Ha! j'ai aussi essayé de faire un chkdsk sous msdos et il m'affiche qu'il y a bien des erreurs et qu'il faut que je fasse chkdsk /f ou /r.
il écrit quelque chose comme erreur de correction au sein du bitmap de la table.... j'ai sais plus quoi.

Merci a vous de m'aider !!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

moxfoxe Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 3
24 mai 2010 à 11:01
OK JE VAIS VOUS REPONDRE POUR VOTRE PROBLEME IL EST SIMPLE IL FAUT JUSTE UNE MISE AJOPUR DE VOS FICHIER DE WINDOWS SOIT TU TAPE LA COMMANDE SCF/SCANNOW DANS LES COMMANDES PUIS TU INSERE VOTRE CD DE WINDOWS XP
SOIT TU SAUVGARDE VOTRE TRAVAILLE DE VOTRE PARTITION D
ET TU FORMATE LE LECTEUR C APARTIRE DE VOTRE CD D INSTALL
ET C EST POUR TOUT AUTRE CHOSES VA ETRE JUSTE QUESTION DE DEPANNAGE
0