Remettre en marche un PC Dell après formatage

Fermé
tanguy - 28 mars 2010 à 16:16
 tanguy - 1 avril 2010 à 22:31
Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur Dell qui avait Windows XP édition familiale et l'entreprise a formaté l'ordinateur avant que je parte. Je suis donc avec un ordinateur totalement formaté et je ne sais pas comment tout réinstaller, j'ai à ma disposition 3 CD Dell:
-"CD for Reinstalling Dell Optiplex Computer software"
-"Dell 1907FPV Flat Panel Monitor"
-"Pour la réinstallation de Microsoft windows XP Home edition. service pack 2"

Le problème est que lorsque que j'insère un de ces CD rien ne se passe, sauriez-vous comment faire?? Merci d'avance
            
                
A voir également:

3 réponses

bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
28 mars 2010 à 16:22
S'il ne se passe rien lorsque tu insères le dernier CD (Win XP home edition), c'est peut être parce que ton PC n'est pas paramétré pour démarrer sur le CD. Il cherche à démarrer depuis le disque le dur et rien d'autre.

- D'abord, allume ton PC, mets le 3° CD et appuie sur reset. S'il ne se passe rien, passe à la seconde étape.

- Si un message du type "boot options" n'apparait pas au démarrage, lorsque l'image dell s'affiche, il te faudra entrer dans le BIOS pour régler ces options, c'est généralement une touche du genre "suppr", "F2", ... ca dépend des PC, donc va faire un tour sur internety pour trouver ou essaye toutes les touches fonction.
1
C'est parfait, Windows est en train de se réinstaller merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de ta réponse!
0
Finalement ca ne marche pas, ils m'ont dit qu'il fallait que je formate une parcelle, ce que j'ai fait et depuis l'ordinateur ne fait que rebooter, je ne sais pas quoi faire.
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
30 mars 2010 à 20:47
Que veux tu dire ?
L'installeur (écran bleu, texte blanc) t'a demandé de sélectionner une partition où installer windows et il te fallait la formater ? C'est normal.

L'ordinateur ne fait que rebooter : lors de l'installation, contrairement à ce qui est dit, une fois les fichiers copiés sur le disque dur, il faut enlever le CD et redémarrer, sinon, tu vas redémarrer sur le CD et reprendre du début...
0
si j'enlève le CD ou si je le laisse, l'ordinateur ne fait que rebooter après le formatage de la partition, il redémarre sans cesse. donc je n'ai plus qu'a recommencer à 0 je sais pas comment faire pour continuer l'installation
0