Problème de demarrage de PC

Fermé
iboss - 15 juin 2005 à 13:11
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 15 juin 2005 à 17:40
Salut à tous,
Après avoir installé un programme dans mon pc, au prochain redémarrage, il refuse d'accéder au bureau. Arrivée à la fenêtre windowsXP, il redémarrare perpétuellement.
Maitenant j'aimerais savoir ce qui se passe et que dois-je faire pour surmonter ce problème sans perdre mes données.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
15 juin 2005 à 13:21
demarre ne mode sans echec et desinstall l'application en question.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 13:22
Salut,
Quel est le programme en question que tu as installé?
Sinon essayes en mode sans echec:
appuyes sur F8 au lancement de Windows
0
salut,
Même en activant le mode sans echec, ma machine refuse d'accéder au bureau.je ne sais pas quoi faire.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 14:02
Salut,
Quel est le programme en question que tu as installé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,
En réalité, je connais pas exactement le programme installé puisque c'est mon frère qui l'a installé et qu'on s'est pas encore revu.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 15:08
Salut,
et bien ce serait une bonne chose que de savoir.
En meme temps, il a du surement changer quelque chose d'autres, en tout cas je te conseille d'attendre d'avoir de plus amples infos avant de te lancer dans une manip.
Des que tu sais tout reviens!
0
Slt,
Merci quand même d'avoir voulu m'aider dans mon problème.
Il y'a tout juste un ami qui vient de me conseiller d'enlever mon disque, de le mettre en slave pour pouvoir récupérer mes données et ensuite le réinstaller en écrasant le système.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 16:05
Salut,
c'etait une solution effectivement tout comme utiliser un live cd de linux..
0
Slt,
Pouvais-vous un peu m'éclaircir ce qu'est un live cd de Linux et comment l'utiliser ? Merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 17:40
Salut,
Alors un livecd de linux (il existe plusieurs versions...mais on parle plutot de distributions) se lance directement en memoire et ne necessite donc pas de disque dur. Mais on peut effectivement parcourir le disque dur pour par exemple graver les fichiers ou les transferer sur une autre partition ou disque dur (qui doit etre en FAT32 pas en ntfs).
Son execution ne modifie en rien le disque dur puisque tout se charge en memoire depuis le cd.C'est ideal si on veut recuperer des fichiers alors que windows est hs.
Le seul pb , c'est que Linux n'est pas Windows donc certains reflexes ne fonctionnent plus et qu'il faut connaitre les quelques bases pour l'utiliser.Par exemple, sous linux il n'y a pas de C: ou de D:. En fait, chaque partition est chargé dans un fichier. Il faut savoir aussi qu'il exsite un utilisateur special appelé root qui est en fait l'administrateur qui seul possede tous les droits!
Bref, si tu connais ces quelques notions et bien Linux devient accesssible.
Si tu te lances dans cette voie, je pourrais t'en dire davantage histoire d'etre autonome avec.

Tu peux sinon telecharger cette version:
http://kaella.linux-azur.org/

0