Disque Dur externe PC conecté MAC plus acces

Fermé
TheHardButcher - 23 nov. 2009 à 17:51
 TheHardButcher - 13 déc. 2009 à 12:04
Bonjour,
J'ai réçament acheter un disque dure externe 1TO de marque memup.
J'y ai installer toutes mes donner en prévision d'un formatage, mais le jour même ou j'ai formater, j'ai du prêter ce disque dure. Je n'ai donc eu le temps que de récupère le minimum de donner, de toutes façon, on devait me le rendre. Le problème c'est qu'ils ont connecter le disque dur a un MAC ( je n'aime pas et donc ne connais pas ).
Ils m'ont expliquer qu'il n'ont pas réussit a lire les donner et me l'ont rendu. Mais depuis, je n'arrive plus a accéder au disque, je l'ai même démonter et brancher en direct sur ma carte mère, je ne peu pas y accéder a partir de l'explorer n'y du post de travail. J'ai essayer de l'ouvrir a partir de l'option gérer, il le voie mais n'y accède pas. Je ne sais plus si il était en fat32 ou NTFS mais je croie bien que c'était du FAT32.
Je suppose que le MAC a tenter de lire les donner et les a surement formater.
Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer les donner ?
Le formater n'est pas une solution pour moi.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 nov. 2009 à 18:38
Il existe de nombreux programmes de recouvrement des données sur quasi n'importe quel support (cartes et disques durs), des logiciels en 'Recovery Data'...
1
TheHardButcher
27 nov. 2009 à 20:17
Sa ne m'aide pas vraiment, quelqu'un a-t-il une autre idée ???
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
28 nov. 2009 à 14:43
Une autre idée, oui, : faire appel à une société de recouvrement des données.

Il vont appliquer la solution précaunisée plus haut, et te facturer le service quelques dixaines d'euros... ou envoyer ton disque dur en salle blanche, où des techniciens hyper calés vont démonter le disque et changer les têtes de lectures, et la réparation te sera facturée plusieurs centaines d'euros.

Tu veux une autre idée?
0
TheHardButcher
13 déc. 2009 à 12:04
Bon, j'ai trouvé une solution, pour ceux qui ont le même problème...
Le logiciel testdisk 6.11.3 ma retrouvé toutes mes donner, mais elles ne sont plus classé et elle n'ont plus le bon nom, mais c'est déjà sa =)

Bye !
0