Probleme de demarrage de pc !! DIFFICILE !!!

Résolu/Fermé
Pegolemurfeur - 19 sept. 2009 à 22:00
 Pegolemurfeur - 21 sept. 2009 à 18:08
Bonjour,

il m'est arrivé il y a quelques jours que mon pc , tout seul comme sa , m'affiche un ecran bleu !! avec un message qui me demande si j'ai installé un nouveau materiel... balablablaa

mais soudain , aujourd'hui lorsque je l'ai allumé , il boot normalement ensuite , dans un cran noir , il me demande bizarrement de choisir entre demarrer windows normalement , ou en mod sans echec ..blabla ... Je demarre normalement , et voila que windows se charge avec l'icon de chargement ( en arriére plan noir ) ... jusque la tout va bien , jusqu'au moment où le chargement s'arette et qu'un ecran noir s'affiche , avec rien affiché dessus ...quelques secondes plus-tard un ecran bleu s'affiche et s'eteint trés rapidement en meme pas 1 seconde ....Ensuite mon pc se redemarre ...t ainsi de suite ...

G essayé de demarrer en choisissant : " derniéres configuration par defaut .. blabla "
=> rien du tout pareille !!!

G donc essayé la solution dans laquelle on tape R ds l'ecran de bienvenu du CD d'installation de XP pour reparer le volume .. mais voila que le chargement du CD d'instlllation Windows (l'ecran bleu avec les ficheirs chargés qui defilent en bas---->c aprés avoir clicé sur un boutton pour demarrer le cd ) mais voila que le chargement S'ARETTE ! et m'affiche : "Le programme n'a detecté aucun disque dur installé dans votre ordinateur " !!!!!!!!!!!!

Donc je redemarre mo pc je tape F10 pour afficher les options du systeme , et aprés avoi verifié dans les informations sur le systeme , le disque dur est bel et bien existant et il est detecté comme si de rien n'etai ....

j'ai donc ouvert mon pc et verifié si aucun fil ne s'aitai brulé ou débranché ou presque débranché , mais rien tout tai parfait !!
je l'ai dépourssiéré ( la rallonge qui fesai apsser l'energie etai eteinte)

j ne peut donc pas reparer mon pc dans la seul voie avec laquelle je pouvai le fair


vous allez me dire "Formate le" et bien je ne peut pas puisque le programme d'instalaltion de windows s'arrette a son demarrage et me reproche de ne pas avoir de disque dur ....

MERCI de pouvoir m'aider je serai a votre ecoute si vous avez une soluttion

et merci d'avance !!!
A voir également:

19 réponses

Pegolemurfeur
21 sept. 2009 à 18:08
Il maaarche !!! g trouvée les Cds livrés avec mon pc ( " Restore cd plus" et " Windows xp professionelle SP2")

g demarrer mon pc avec "restor plus" comme indiqué sur le cd, g suivi les instructions, et les etapes pour formatter le pc , ^puis il a redemarré et g suivi els isntrsutions pour installer le logiciel hp obligatoire et pour installer XP SP2 , et puis il redemarre et il marche , comme un grand !! ;) !!!

g perdu tous mes trucs mais heureusement que j'avai le + important sur une clé usb ,

MERCI a tous de m'avoir aider tout au long de ces 3 journés de periple pour fair marcher mon pc !! et encro MERCI !!! au revoir et bonne journée !
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 22:08
il mé arriver un peu la même chose ke toi... Moi avec mon pc il m'est arriver ke mon pc portable a fait appparaitre un fond bleu ak d écriture bleue ak d ecriture blanche en anglais en me disant un blabla bla...
g redemarrer mon pc mé en vain ...image noir sans arret. g laisser plusieurs jours sans l'utiliser mé toujouirs apreil image noir. j'ai demander à un ami qui si connais en pc il ma di ke jlavé laisser trop sur un support mou ou qui peut gener le fonctionnement c'est à dire au niveau de la ventilation duu pc. mon pc a surchauffer ... mais topn pc c un pc portable ou un pc maison?

Et donc , pour mon pc, mon ami ma di que sa servait plus a rien . Qu'il é casser. Et qu'il me fallait + qu'a racheter un nouveau pc. :(
0
snooopy21 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 22:09
salut
j'ai eu un soucis presque identique au tien est j'ai reussi a reparer en entrant dans les bios et modifier deux paramettre ça peut venir de la ...
0
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
19 sept. 2009 à 22:11
si tu as un disque dur en pata vérifie qu'il est en maitre et non en slave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 sept. 2009 à 22:13
Bonsoir,

essayez avec le cd live de ubuntu, si cela fonctionne, vous avez un problème avec windows ou le disque dur.
récupérez vos données si cela fonctionne.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

ps : le cd live de ubuntu fonctionne sur la mémoire ram du pc, donc même sans disque dur ou hs, il devrait fonctionner, si se n'est pas le cas vous avez un autre problème matériel.

https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/
0
kirigole26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 44
19 sept. 2009 à 22:15
Bonsoir.

Avez vous essayez de demarrer en mode sans echec voir si il demarre ?
Le probleme de windows qui ne trouve pas votre disque dur à l'installation ou reparation viens surement du faite qu'il ne reconner pas votre SATA.
Pour regler se probleme il faut au debut de l'installation appuyer sur F6 c'est indiquer en bas de l'ecran et lui fournir le drivers SATA via la disquette.

Si cela ne vas pas le dire.

Bonne soirée et courrage.

Kirigole..........
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 22:15
pour snooopy21 : sa sert a rien depuis mon pc a eu l'image bleu ak les écritures blanche et ke jlé redemarrer plusieurs fois ben il vx + rien faire mais plus du tout j'essaye de l'allumer mais ya ke l'image noir et quand jlle laisse kelke minutes allumer ak l'image noir ben il s'eteinds tous seul.

et ppour oubiouba2 : tu px me parler en français stp merci :):d
0
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
19 sept. 2009 à 22:19
il existe deux types de disque dur(enfin trois mais je passe le scsi)
un pata=parallele ata(une nappe(cable)large souvent de couleur gris.
un sata=serial ata cable tre petit et plus performant
sur un sata il n'y a pas de reglage maitre esclave alors que sur un pata c'est obligatoire.
les reglages c'est une petite cos(un bout de plastique rectangulaire à l'arriere du dd) à positionner en maitre si c'est ton dd system(windows).
regade dans ton bios tu verras dd master
0
Pegolemurfeur
19 sept. 2009 à 22:31
je posséde un pc fix (maison) , et g eu le mem problem avec mon pc portable (que j'utilise en ce moment) et g reussi a le reparer en le formattant completement !!
mais le probleme c'est que je ne peu pas formatté mon pc fix et je ne veu pa le fair car je posséde trop de chose dont g besoin !!

di moi oubiouba , commen ton fait pour voir s'il est en maitre ou slave , c'est dans les options quand on tape F10 au debut du demarage ???

quelqu'un no connaiterai une solution qui m'eviterai de formatter mon pc ???
0
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
19 sept. 2009 à 22:33
tu vas dans le bios via la touche f2 ou f12 ou del(echappe) selon le pc
0
Pegolemurfeur
19 sept. 2009 à 22:51
g verifié g un SATA .....
le mode sans echec ne demarre pas non-plus !!!

j'essay l'idée de Kirigole je re
0
Pegolemurfeur
19 sept. 2009 à 23:06
je tape F6 kan on me le demands au debut de l'installation mais ne ce passe comme i je n'avai rien tapé XD !!!!!!

A l'aaiide !!!
0
Pegolemurfeur
20 sept. 2009 à 14:03
A L'aiiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeee


le probleme vienderai de ma beterie ??? je posséde une de 460 Watt , j'ai changé ma carte graphique il y a 1an , il lui faut d'apré sa boite au minimum 350 watt , g eu aucun problde la em depuis exactement 1 an !!


g pa envi de canger de batterie si le probleme ne vine pas de la
A L'AIIde
0
Pegolemurfeur
20 sept. 2009 à 14:32
g trouvé quelqu'un qui a le exactement le meme probleme , mem si sa date de 2007 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4223556-probleme-de-demarrage-xp-ecran-bleu

il n'as pas résolu son probleme ....
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 sept. 2009 à 14:53
Bonjour,

voir mon message au post 4, et nous dire ce qui se passe.
0
Pegolemurfeur
20 sept. 2009 à 19:26
le cd ubuntu marche trés bien mais jusqu'au moment où le selectionne la 1er option , il stagne et rste sur le menu des options ... maitenant je suis entrain d'attendre car il est dit dans le tuto qu'il met du temp a venir car le ubuntu se charge depuis le cd ....

je vais attendre et je vous met au courant ...
0
Pegolemurfeur
21 sept. 2009 à 01:07
UBUNUTU NE MARHCE PAS ...

Domage , il est retré stagné sur la page du menu apré que j'ai clicé sur la 1er option ..... aprés dés que je touche un boutton du clavier il y a un son aigu ki sonne ...

Que fair ???
0
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
21 sept. 2009 à 02:14
1-ouvre ton boitier et vérifie que les câbles sont biens en place.
2-tu retournes dans ton bios et regardes si ton dd en sata est reconnu avec son volume
3- si tu as deux barrettes mémoires tu en enlèves une et tu essayes l'installation de windows(pas ubuntu)
4-si échec tu changes la barrette avec l'autre

fais ça et donne les résultats
0
Pegolemurfeur
21 sept. 2009 à 14:28
bonjour oubiouba ,
__g deja verifié tout les cables dans mon unité centrale : aucun probleme

__ds mon bios il est marqué : disque dur : SATA0 160GO (et puis des chiffres et des lettres)

__l'installation windows ne marche pas , j'arrive au menu d'installation, ce que n'arrivai pas a fair avant , mais dés que je tape R ou ENTREE pour commencer ou reparer l'installation , on m'affiche le message habituel qui dit que g pa de DD.

__j'ai changer la barette pr l'autre , mais c le meme resultat , j'ai mm mi les barettes ds les position inverses a celle d'origine .


lol rien ne fonctionne XD !
0