Ntldr au demarrage

Fermé
zonarisk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 18 août 2009 à 03:25
 Chèque somme - 18 août 2009 à 03:45
Bonjour,

J ai un ptit soucis au demarrage , j ai le message " ntldr manque , ctrl alt sup ou r pour redémarrer "
Le soucis est que je ne peux me servir du clavier pour redémarrer , donc je fais reset , et le redémarrage s effectue correctement , et je n ai plus de soucis après pour me servir du PC . Mais a chaque fois que j éteint mon PC et le rallume quelque heures plus tard , j ai ce problème de ntldr manque 1fois , et sans clavier , donc reset et il marche nickel !!

j ai lu sur certain forum , que le message ntldr arriver a d autre , mais que leur pc le faisait en continue . il s agit donc d un fichier du systm32 manquant !! Ok mais pourquoi le mien marche correctement au bout d une 2eme fois .

pour info -j ai réinstallé le système y a 2 jours.

-mon DD effectué des claquements, et il arrive qu il me fait ramer en lançant parfois une page net , l explorateur Windows ou un logiciel ( sur mon ancienne config 3 jours avant , il claquait tout le temps, et maintenant beaucoup moins je dirais meme rarement.

Ma config : CM Asus p5q pro
INtel core2duo 7400 2.80ghz
CG Geforce 9800gt
DD 500Go Sata2
Alim themerlake 850w
windows xp pro 32bits

1 réponse

Chèque somme
18 août 2009 à 03:45
Hello

L'explication est malheureusement bien simple : il s'agit d'une panne aléatoire qui va prochainement devenir permanente. Commence donc les sauvegardes si ce n'est déjà fait et envisage sérieusement un disque de rechange.
0