Disque dur recovery plein comment le nettoyer

Fermé
soso - 10 août 2009 à 21:47
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 10 août 2009 à 22:13
Bonjour,
mon ordinateur est un compaq 512 mo et un processeur 3800+ .je n'y comprend rien je suprime et je desinstale il y rien a faire pas plus de place comment puis je faire pour le nettoyer je suis ci decourager car elle n'est pas tres veille et je suis tanner car elle est ci lente que ca na pas d'allure quoi faire svp merci soso
A voir également:

2 réponses

XP8 Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 191
10 août 2009 à 22:03
Salut,ta plusieur solution:Soit tu le reformate et la tu aura le meme ordi que tu a eu quant tu venais de l'acheter.
Soit tu télécharge sa:http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/ ses un logiciel qui defragmente ton ordi,en autre terme il le rend plus rapide.
Se logiciel n'est pas vraiment gratuit,tu peut l'essayer 30jour et aprés ses raboule la monaie :)
Pour info,si tu veut voir la place qui te reste dans ton disque dur va voir la: démarrer/poste de travail/HDD/clique droit et la va sur propriété et ensuite tu peut voir la place qui reste dans ton Disque Dur.
@+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
10 août 2009 à 22:13
Bonsoir !
Dans le centre d'aide de ton OS, fais une recherche sur "nettoyage du disque dur", tu as une option dans les outils système ( du moins sous XP que j'ai, et cela devrait exister sous Vista )
Tu peux aussi télécharger et utiliser ( avec beaucoup de prudence ) CCLEANER.

Tu parles dans ton titre de "recovery", s'il s'agit de ta partition de restauration, tu n'as vraiment pas intérêt à y toucher !

Commence par supprimer tous tes fichiers temporaires, et même tes points de restauration système, qui occupent beaucoup d'espace.
Quant tu auras libéré toute la place que tu peux, fais une défragmentation du disque ( "propriétés" du disque, onglet "outils" ) .

Mais ton problème de lenteur n'est pas forcément lié à l'occupation de ton disque ( tu ne donnes pas de chiffres ...), mais aussi à tous les logiciels , éventuellement pas très utiles, qui tournent en arrière plan.
Sans compter l'anti-virus ( indispensable ! ) qui occupe bien ta machine.
Par ailleurs, 512 Mo sont un peu jeunes pour Vista ( et même XP ).

Il faut vraiment faire le tour de ton PC dans les détails ...

Et si tu manques vraiment de place, tu peux toujours installer un disque externe USB, et y (ré)installer tes logiciels autre que l'OS, et tes documents volumineux ...

A+

Nyctaclope
-1