Gros ralentissement demarrage windows eeepc

Fermé
slantieu - 6 août 2009 à 07:51
cedriclens Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 13:31
Bonjour,

je viens d'acquerir un asus eeepc. apres quelques utilistations, j'ai regulierement de tres gros ralentissements au demarrage.

j'ai passé tout le systeme à l'antivirus, sans resultat.
J'ai desinstallé tout ce que pouvait consommer de la memoire, sans resultat
J'ai changé la carte memoire pour mettre une 2 go, sans resultat.
toutes les options du bios semblent bien reglées.

sauriez vous me donner d'autres pistesde reflexion svp?

Merci
A voir également:

3 réponses

cedriclens Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 10
6 août 2009 à 08:24
Salut es que ta essayé avec exécuté msconfig démarage et tu décoche tout ce qui et logiciel et il va demander de redemara et aprés il devrai allez plus vite sinon tu peut toujours essayé de le defragmenté
0
salut,

oui je l'ai fait, et j'ai aussi défragmenté.

C'est trés étrange, car il le fait 1 fois sur 2 ou 3. Normalement j'arrive sur le bureau en 1 min et je peux tout de suite utiliser les applications. Mais quand il ralenti, à partir du moment où je selectionne mon profil utilisateur, il arrive sur le bureau en 3 min et met pret de 3 min avant de me donner la main sur le choix de l'application que je veux utiliser et encore 3 min avant de l'ouvrir. C'est forcement anormal.

ce que je ne comprends pas:

- le ralentissement
- le caractere aleatoire du ralentissement. Je fais toujours la meme chose avec mon ordinateur, alors pourquoi cela se produit-il une fois sur 2 ou 3

J'ai changé recemment la memoire d'origine par une barette de 2go. J'ai mis une grande marque connu (mais jene me souviens plus du nom).
Avant l'installation il etait recommandé par ASUS d'aller dans le bios afin de déconnecter le "bootbost" (qui accelere le démarrage) et ensuite d'installer la memoire.
Je n'ai pas fait attention et donc je n'ai pas fait cette manip.
A l'apparition de mes problemes j'ai pensé que ça venait de là et j'ai tout enlevé afin d'effectué cette manip.

ça n'a rien changé. Donc soit le probleme venait de là et le mal était fait (auquel cas j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé et si c'est reversible), soit le probleme vient d'ailleurs. Quoi qu'il arrive ma barette de memoire est bien reconnue par l'ordi et l'a toujours été, donc elle fonctionne. Et si elle ne fonctionnait pas elle ne fonctionnerait jamais...

Merci pour vos réponses.
0
cedriclens Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 10
6 août 2009 à 13:31
petete un virus ou les poussiére aussi sa fait ramé
0