Gros pb de disque dur

Fermé
fandejv76 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2003 - 12 août 2002 à 14:08
fandejv76 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2003 - 13 août 2002 à 14:49
salut a tous,
alors c simple, j'ai un big pb de disque dur, et il faut que j'accede dessus pour recuperer mes fichiers et dossiers... alors je voudrais savoir si qqun connait des bon logs de recherche de fichier ! voila, j'en ai teste pas mal et aucun n'a encore marcher
en fait, j'ai un log qui a foirer lors d'une partition de mon dd, et depuis, j'ai plus acce a celui ci, WIN me demande de le formater, je peux rien faire du tout ! voila

mc d'avance
A voir également:

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
12 août 2002 à 15:24
As tu d'abord essayer de restaurer une copie antérieure de la base des registres ?
Essaies par le DOS si tu étais sous Win9x : disquette démarrage minimal et à l'attente A:> entre au clavier SCANREG /RESTORE.

Sinon il y a des commandes DOS simples au clavier à partir du A:>

C: (ou D: ou ...) pour se placer sur un disque nommé,
DIR /W pour afficher les fichiers par répertoire,
cd +"nom du répertoire" pour s'y placer,
copy ou xcopy pour copier fichiers ou tout répertoire ...
etc ...
Tu dois ainsi tout récupérer sur un autre disque sans passer par Windows (mais tu auras les noms courts). C'est mieux que rien.

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
t'as essayer de connecter 2 DD a la fois, puis tu lance scandisk /autofixe a l'invite puis tu essaye a acceder a ton D
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
12 août 2002 à 21:55
Si la derniere sol que je sais bonne ne marche pas
Cherche un utilitaire tel que Norton Doctor Disk.
C'est du Scandisk évolué

Le garien du ZOO! 
0
fandejv76 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2003
13 août 2002 à 14:49
lol, mc pour vos reponses, j'ai recuperer mes donnes...

mais la, je dois faire fasse a un autre ptain de pb, et j'en ai marre de passer mon temps dessus, alors je voudrais savoir si certains pouvait m'aider svp, je m'explique :

juste avant, je tourne sous WX pro, et mes deux dd sont identiques...
mon 2e disque dur est formate, comme win me la si bien demander... mais ce qui est super, c que mnt, le disque ne fait pas 40 Go mais 29.4 GO, c donc le 1er pb, deuxieme pb : j'utilise le logiciel paritionmagic pro 7 pour faire mumuse sur mon disque, mais lui me mets que le disque est defectueux, et je peux rien faire, il me propose juste de le formater, mais quand je lance, il me met:
erreur n°4
argument/parametre: incorect

c super ca, donc apres je suis aller jouer avec fdisk... c alors que j'ai, pour essayer de voir, cree une partition principal, et pourquoi s'arrete en si bon chemin, une etendu, et ensuite une logique, juste pour voir... au passage, bien sur, il me mette que le disque faisais bien 40go, mais que je puvais utiliser au max 29.4, je continu donc, je vais sur win pour voir un peu ce que ca donne, bon partitionmagic pro 7 tjr defectueux et dans poste de travail, ca marche tres bien...
alors, mnt, mon pb, c que je veux que mon ordi reconnaise bien qu'il y est 40go, et que partitionmagic 7 arrete de me dire deffectueux, voila, si qqun pouvait m'aider ! je lui en serait tres reconnaissant !
vla
mc d'avance
0