Disque dur planter

Fermé
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 - 11 août 2002 à 23:51
 LeGins - 18 août 2002 à 19:00
Je me suis planter pendant une partition avec mon DD
maintenant il me met
" Verifyng DMI pool data
Disk boot failure, insert system disk and press ENTER "
Que faire SVP?
A voir également:

2 réponses

J'ai resolu mon probleme mais il y a fallu faire tout un Mic-Mac.

J'ai ete obliger de le formater et tout reinstaller, tant pis, maintenant ca marche nickel.


Merci
1
salut,
tu fais un lowformat et ça devrait repartir
ci-dessous l'adresse où tu peux récupérer l'utilitaire
http://www.coupdepoucepc.com/materiel/lowlevel/lowlevel2.htm
0
spyagent01 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 13
12 août 2002 à 09:29
Bonjour Billou,

C'est pas un peu sévère, ça ? Faite une formatage de bas niveau sur un disque en Ide est très délicat. Est-ce que forcer la ré-écriture du mbr ne suffirait pas ? Puis fdisk pour détruire toutes les partitions et les reconstruire ?

Et puis, chaque fois que j'entends parler de format de bas niveau, il est constamment oublié de dire qu'il faut laisser le disque monter en température et se stabiliser en température avant de commencer. Et le faire sur un disque hors vibrations (hors du boîtier) et posé sur silentbloc (bloc de mousse par exemple). On n'est plus au "bon vieux temps" des disques en MFM. Ce format va marquer les pistes (et les cylindres) et les gap inter secteurs. On travaille au micron et les galettes se contractent et se dilatent.

SpyAgent01
0
salut 007,
c'est une façon de repartir à zéro, comme tu l'as dit, laisser monter la temp et le disque hors vibration c'était valable pour les disques MFM, ce genre de disque est actuellement au musée. les disques récents n'ont plus ces pb, un simple formatage bas niveau, fdisk et ce qui s'en suit ne pose plus de pb.
0