Demarage impossible

Fermé
swami - 2 déc. 2004 à 18:18
 alex36 - 4 déc. 2004 à 07:43
lorsque je démarre un message d'erreur apparait: systéme d'exploitation manquant. Impossible d'obtenir la ligne A:/>
A voir également:

4 réponses

a premiere vue il ne detecte pas ton disque dur .

Vérifie qu'il est bien en First Boot dans le Bios !!
ou au pire , verifie les connexions ( nappe + alim )

Bon courage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 déc. 2004 à 19:50
salut,

impossible t'optenir l'invité de commande A:\> cela voudrais dir que tu démarre ton poste sur une disquette ... et que cette disquette n'est pas une disquette système.


le druide sans la potion.
0
Merci pour tes réponses mais le probléme demeure. En fait depuis le tout début j'ai reformaté le dd sur un poste avec xp. Puis voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai tenté d'utiliser fdisk et flush_hd, résultat=reformatage du dd OK. Quand j'ai voulu redémarrer ensuite comme cela était indiqué, la message "systéme d'exploitation manquant" est arrivé. Depuis plus moyen d'obtenir une ligne de commande, mais le dd est sain je l'ai testé de nouveau sur un autre poste (je n'ai pas oublié d'enlever/replacer le jumper).
0
Salut Swami ,

le fait qu'il t'annonce " systéme d'exploitation manquant " semble logique dans le sens ou tu n'a pas réinstaller Windows .

quel OS essaye tu d'installer ??

le first boot et il bien configuré ( CDrom pour l'install ) ??

a tu verifié le type de partition et est elle activée ??

voila de mon coté je reste a ta disposition pour essayer de t'aider et je te souhaite bon courage en tout cas car de mon coté quand j'arrive pas c'est les NEFS !!!

a +
Alex
0