Comment formater un disque dur sous ubuntu

Fermé
fredvois - 4 janv. 2009 à 01:04
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 22:19
Bonjour,
Je suis débutant, pas très doué en informatique mais celà m'interresse
Je viens d'installer Ubuntu et depuis qqs jours je découvre agréablement ce système d'exploitation.
J'ai dans mon ordinateur un second disque dur que j'aimerai formater, je communique avec lui mais impossible de le formater. Je ne sais plus ou aller pour trouver des infos qui me permettrai d'avancer.
MERCI d'avance
Bonne Année
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 02:44
Salut

1) Si tu veut tout simplement formater ton second disque dur en ext3 ou un autre système de fichier linux, télécharge Gparted grave l'image iso sur un cd et boot dessus, par la suite formate le disque ou il n'y a pas ton system d'exploitation d'installer..;)

2) avant de cliquer sur formater assure toi de bien avoir selection le bon disque ton système de fichier et d'avoir mi un point de montage. le point de montage est /le_nom_de ton disque ex: /partage , /multimedia

fichier iso Gparted: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Cordialement @+
3
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 01:09
quoi tu veux ? tu as combien de partie disque c ou c et d? combien l'espace de chaque partie (si il est partitionné)
0
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
4 janv. 2009 à 01:19
Bonjour et Merci de m'aider
J'ai tout simplement deux disques durs de petite capacité dans l'ordinateur, on va dire C et D.
0
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
4 janv. 2009 à 13:55
Bonjour
MERCI de votre aide, je vais essayer.