Comment formater un disque dur sous ubuntu

Fermé
fredvois - 4 janv. 2009 à 01:04
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 22:19
Bonjour,
Je suis débutant, pas très doué en informatique mais celà m'interresse
Je viens d'installer Ubuntu et depuis qqs jours je découvre agréablement ce système d'exploitation.
J'ai dans mon ordinateur un second disque dur que j'aimerai formater, je communique avec lui mais impossible de le formater. Je ne sais plus ou aller pour trouver des infos qui me permettrai d'avancer.
MERCI d'avance
Bonne Année
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 02:44
Salut

1) Si tu veut tout simplement formater ton second disque dur en ext3 ou un autre système de fichier linux, télécharge Gparted grave l'image iso sur un cd et boot dessus, par la suite formate le disque ou il n'y a pas ton system d'exploitation d'installer..;)

2) avant de cliquer sur formater assure toi de bien avoir selection le bon disque ton système de fichier et d'avoir mi un point de montage. le point de montage est /le_nom_de ton disque ex: /partage , /multimedia

fichier iso Gparted: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Cordialement @+
3
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 01:09
quoi tu veux ? tu as combien de partie disque c ou c et d? combien l'espace de chaque partie (si il est partitionné)
0
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
4 janv. 2009 à 01:19
Bonjour et Merci de m'aider
J'ai tout simplement deux disques durs de petite capacité dans l'ordinateur, on va dire C et D.
0
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
4 janv. 2009 à 13:55
Bonjour
MERCI de votre aide, je vais essayer.
J'aimerai également trouver le moyen d'installer emule ou Lphant sous ubuntu, mais je n'y arrive pas.
Bonne Année
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 15:50
Salut

Pour emule cherche "amule" dans synaptic.

Liste de serveur : http://www.gruk.org/server.met

Filtre ip : http://emulepawcio.sourceforge.net/nieuwe_site/Ipfilter_fakes/ipfilter.dat

Tien tu as tout ce que tu as besoin pour amule..;)

Cordialement @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
5 janv. 2009 à 22:48
Bonsoir
J'ai essayer à plusieurs reprises de comprendre l'installation de amule avec tes explications mais sans réussite ?.
Quand je vais sur gruk.org la page s'ouvre avec des hiéroglyphes, et je ne sais pas à quoi sert le filtre ip
Je découvre ubuntu avec un grand plaisir mais malheuresement je manque de connaissace et de pratique pour l'installation de logiciels. Peux tu me donner plus d'explications.
MERCI.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 23:13
Salut

Loll le lien n'est pas un liin, c'est une liste de serveur a copier coller pour mettre a jour ta liste de serveurs sous [e] [a] mule..;)

pour installer amule tape " sudo apt-get install amule " dans un terminal..;)


Une fois installer il ne te reste plus qu'a le parramettrer a ta guise et les deux adresse que je t'ai marquer plus haut sont seulement pour t'éviter de chercher.. :-)

Cordialement @ ++
0
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
7 janv. 2009 à 08:39
encore un grand MERCI pour ton aide.
Je vais essayer à nouveau l'installation d'amule.
J'ai acheté deux revues Linus spécial ubuntu 8.10, que j'espère me permettra de comprendre le fonctionnement de Linux.
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:14
Salut

Pui-je savoir ou trouve tu c'est revu car je suis au Québec et moi je n'en est pas encore vu. -_-'

Cordialement @++
0
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
7 janv. 2009 à 21:48
Salut
Sous mes yeux j'ai deux revues
La première, LINUX pratique essentiel numéro 5, dec 2008 jan 2009
disponible aussi sur WWW.ED-DIAMOND.COM
et http://www.unixgarden.com
et https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport

Le deuxième, distri LINUX numéro 1 dec 2008
site www.dppresse.com
E-MAIL DL@dppresse.com
Je n'ai pas encore pris le temps de les lire.

A bientôt
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:54
Salut

Merci beaucoup !! pour les lien

Cordialement @++
0
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
7 janv. 2009 à 23:10
Salu
t
Un grand MERCI, je viens enfin grace à tes informations d'installer amule.
Tout seul je pense que je n'y serai jamais arrivé.
Donc pour chaque nouvelle installation de logiciel il faut écrire une ligne de commande ?.
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 02:59
Salut

Soit que tu tape dans un terminal "sudo apt-get install ton_logiciel" ou que tu va dans système > administration > Gestionnaire de paquet synaptic, mais vu que tu as compris avec la commande je te conseil de passer par la..;)

Cordialement @++
0
fredvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
9 janv. 2009 à 22:19
Bonsoir

J'ai un autre renseignement à te demander. Je viens de brancher en USB mon disque dur externe de sauvegarde ( construit sous windows ), il est bien reconnu sous Ubuntu mais je n'arrive pas à lire les fichiers, je pense qu'il faut les ouvrir avec un autre outil ?.
MERCI d'avance

A bientôt
0