Démarrage aléatoire de mon pc

Fermé
Jim26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 23:45
 Jocker - 4 févr. 2009 à 22:51
Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc ne démarre pas systématiquement.

Soit je reste sur un écran noir.
Soit il s'arrète à la page du constructeur (IBM) sans possibilité d'accès à l'interface du BIOS (F1).
Soit j'accède au BIOS (si demandé) ou j'accède au grub (ubuntu + xp) puis écran noir après disparition du grub.
Soit le pc démare et parfois il plante pendant l'installation de xp ou unbuntu.
Soit il démarre correctement et alors le pc fonctionne sans problème par la suite.

J'arrive finalement toujours à démarrer mon pc mais souvent après 5 à 6 tentatives d'allumage. Je peux observer pour chacun de ces allumages les différents blocages décrits ci dessus.

Je me demande si ce problème peut venir de l'alimentation ou si il me manque un pilote pour un élément de ma carte mère (smbus ?)...
J'ai besoin d'aide pour diagnostiquer plus précisement mon pc.

Par avance merci.
Jim26.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Jim26...

Je rencontre exactement le même soucis depuis maintenant un moi et cela s'intensifie avec le temps.
As-tu trouvé une solution a ton problème ?

J'ai créé une nouvelle discussion sur ce problème sur les forum de developpez.net dont voici l'url :
https://www.developpez.net/forums/d682086/systemes/hardware/depannage-assistance/ordinateurs/demarrage-aleatoire-pc/

Voila, si tu pouvez me tenir au courant des suite de ton aventure, je serai ravis.
Merci d'avance et a bientot je l'espere.
Jocker
0