17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Supprimer le fichier hiberfil.sys

Vous avez constaté la présence d'un fichier nommé hiberfil.sys situé à la racine dans C:\hiberfil.sys ? Il s'agit d'un fichier temporaire créé par Windows 10, 8 ou 7 afin de stocker l'état de sa mémoire vive afin de se mettre en veille prolongée (hibernation).

Supprimer Hiberfil.sys

Pour supprimer ce fichier, qui peut être volumineux, il suffit de désactiver la veille prolongée en allant dans le Panneau de configuration, puis Options d'alimentation puis en cliquant sur l'onglet "Mise en veille prolongée".

Via l'invite de commande

Sous Windows 10, il est parfois fastidieux de trouver l'option dans les paramètres. Une autre façon de faire consiste à passer par l'invite de commande, tapez
cmd
via le menu démarrer, puis cliquez avec le bouton droit sur l'icône qui s'affiche, puis choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" :

Dans l'invite de commande, saisir la commande suivante :
powercfg -h off
, puis validez

La mise en veille prolongée a été désactivé, le fichier hiberfil.sys a normalement disparu.

Pour réactiver la mise en veille prolongée, il suffit de lancer la commande suivante :
powercfg -h on
17
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Hiberfil.sys - Peut-on le supprimer ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

8 Commentaires