Transférer plusieurs emails en même temps dans Gmail

Vous devez transférer plusieurs mails à un même destinataire ? Une nouvelle fonctionnalité de Gmail vous permet de le faire en une seule opération.

On a parfois besoin de transférer plusieurs messages à un même destinataire. C'est faisable avec n'importe quel logiciel ou service de messagerie, mais en transférant les messages un par un, ce qui est toujours long et pénible.

Jusqu'à présent, Gmail permettait de transférer plusieurs mails en même temps, mais en téléchargeant d'abord les messages à envoyer. Cela revenait à sauvegarder chaque mail au format Word ou PDF, puis à ajouter chaque fichier en pièce jointe du nouveau message. Une procédure fastidieuse que Google a décidé d'améliorer : désormais, vous pouvez transférer plusieurs emails en une seule opération.

Sélectionner les messages à transférer dans Gmail

  • Connectez-vous à votre compte Gmail avec votre identifiant et votre mot de passe habituels.
  • Ouvrez le dossier contenant les mails à transférer.
  • Sélectionnez ensuite tous les messages à transférer en cliquant sur le petit carré de sélection à gauche de chaque mail.

Transférer les messages en pièce jointe dans Gmail

  • Une fois que vous avez sélectionné les messages à transférer, faites un clic droit sur l'un de ces messages et cliquez sur Transférer en tant que pièce jointe dans le menu contextuel qui s'affiche.

  • Gmail ouvre une fenêtre Nouveau message, dans laquelle les mails à transférer ont été insérés en pièces jointes.

  • Il ne vous reste plus qu'à entrer l'adresse mail du destinataire, à taper éventuellement un texte d'accompagnement et à cliquer sur le bouton Envoyer.
  • Et voilà, le tour est joué, vous avez transféré autant d'emails que vous vouliez en une fois !

Astuce : si vous voulez transférer des emails supplémentaires, il vous suffit de les glisser-déposer vers la fenêtre du Nouveau message avant de cliquer sur Envoyer.

Ce document intitulé « Transférer plusieurs emails en même temps dans Gmail » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.