10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Activer et désactiver le mode sombre (dark mode) sur Facebook

Surfer sur les dernières publications de ses contacts Facebook… dans un environnement plus reposant pour les yeux ? C’est ce que propose la dernière mise à jour du réseau social. Et même si elle n’est pas encore déployée pour tout le monde, c’est une mise à jour qui répond bien à la tendance du moment !

Le dark mode sur Facebook, qu’est-ce que c’est ?

Le dark mode, ou mode sombre, est une fonctionnalité qui permet d’appliquer une interface noire à une application ou un navigateur. Ses avantages ? Mieux reposer les yeux et éviter une trop grande fatigue oculaire, en favorisant le confort de lecture. Selon le type d’écran, la consommation énergétique est également réduite : c’est le cas pour les écrans de type OLED.

Depuis quelques mois, les applications, systèmes d’exploitation ou les navigateurs proposent de plus en plus souvent cette alternative. Le réseau social Instagram propose un mode sombre, tout comme le système d’exploitation Windows 10. Et Facebook suit aussi le mouvement !

Pour déployer cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social profite d’une mise à jour de son interface. Afin d’activer le mode sombre, il faut donc avoir accès à FB5, la nouvelle interface desktop de Facebook. Les internautes qui bénéficient d’un accès anticipé reçoivent une notification qui les invite à essayer ce nouvel environnement. Si vous ne l’avez pas encore reçue, encore un peu de patience : cela ne devrait pas tarder à se généraliser !

Activer le mode sombre de Facebook sur navigateur web

• Connectez-vous à votre compte Facebook depuis un navigateur web,
• Cliquez sur l’icône représentant votre photo de profil, en haut à droite de la nouvelle interface Facebook,
• Un menu déroulant s’affiche, qui permet de régler les préférences d’affichage de son fil d’actualité ou d’accéder aux paramètres avancés du compte,
• Cliquez sur le bouton à droite de l’option Dark mode ou mode sombre ,
• Le bouton s’affiche en bleu lorsque le mode sombre est activé.

A noter : si vous n’avez pas encore accès à la nouvelle interface de Facebook, le mode sombre n’est pas proposé.

Désactiver le mode sombre de Facebook

Le mode sombre peut être activé ou désactivé à tout moment.

• Cliquez sur la photo de profil en haut à droite sur votre compte Facebook,
• Cliquez sur le bouton bleu qui s’affiche à droite de l’option Dark mode ou mode sombre ,
• Le bouton devient gris clair lorsque le mode sombre est désactivé.
10
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Perrine Tiberghien.

Ce document intitulé «  Activer et désactiver le mode sombre (dark mode) sur Facebook  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire