135
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Choisir les icônes à afficher dans la barre des tâches de Windows 10

Vous cherchez désespérément l'icône d'un logiciel cachée dans la barre des tâches de Windows ? Quelques clics suffisent pour l'afficher en permanence dans la zone de notification.

Barre des tâches et zone de notification

La barre des tâches est un composant très important de Windows. Située par défaut en bas de l'écran en permanence – des réglages permettent de changer sa disposition et de la masquer par intermittence –, elle héberge en effet une foule d'éléments à garder sous les yeux, et, surtout, à portée immédiate de souris. On y trouve notamment sur la gauche le bouton Démarrer, suivi des applications que vous avez épinglées (navigateur Web, lecteur multimédia, traitement de texte, etc.) pour les lancer d'un clic.

Mais la partie droite est tout aussi utile. C'est là que siège la zone dite de notification, qui affiche les icônes de certains programmes et paramètres, comme ceux liés au réseau, à l'alimentation, à l'audio ou aux antivirus. Bref, des applications qui fonctionnent en permanence et auxquelles il est pratique de pouvoir accéder à tout moment, sans avoir à parcourir des menus et des fenêtres.

Cependant, comme la place est comptée, Windows n'en affiche qu'un certain nombre et masque les autres dans un petit menu local symbolisé par une mini flèche.

Heureusement, il est tout à fait possible de choisir les icônes à afficher, et même de les afficher toutes si tel est votre souhait !

Sélectionner les icônes à montrer dans la zone de notification

  • Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et, dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Paramètres.
  • La fenêtre Paramètres Windows s'affiche. Cliquez sur la rubrique Personnalisation.

  • Le contenu de le fenêtre change. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Barre des tâches.
  • Faites ensuite défiler le contenu de la partie droite pour atteindre la section Zone de notification.

  • Cliquez ensuite sur Choisir les icônes à afficher dans la barre des tâches
  • Le contenu de la fenêtre change. Cette fois, vous voyer la liste des icônes disponibles dans la zone de notification (Alimentation, Volume, Réseau, etc.).

  • Chaque icône est associée à un interrupteur. Faites-le glisser dans un sens ou dans l'autre pour activer ou désactiver l'affichage des icônes de votre choix dans la zone de notification. Les icônes que vous aurez choisies d'activer s'afficheront en permanence dans la zone de notification. les autres seront toujours accessibles via le mini menu.

  • Si vous souhaitez afficher toutes les icônes disponibles, activez simplement l'interrupteur Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification. Attention, cette option prend naturellement davantage de place dans la barre des tâches ! À vous de voir..

.
135
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Choisir les icônes à afficher dans la barre des tâches de Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

6 votes - 4.7 /5

6 Commentaires

-
Simple...très très très utile
Bravo
-
Bien expliqué. Merci à vous.
-
Je découvre Windows 10 et grâce à votre article je vais plus vite et c'est génial merci
-
Très utile.
-
bravo