97
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment réactiver Flash dans Google Chrome

Vous utilisez Google Chrome et vous voulez continuer à consulter les contenus en Flash des sites web ? Pas facile depuis la sortie de Chrome 76 et le blocage d'Adobe Flash par le navigateur... Voici une solution qui vous permettra de réactiver Flash sur vos sites préférés.

Réactiver Flash au cas par cas

Depuis la sortie de sa version 76, Chrome bloque par défaut l'affichage de Flash. Pour des raisons de sécurité et de performance, Google a décidé de ne plus prendre en charge le plugin d'Adobe. Conséquence : votre navigateur bloque les contenus en Flash et affiche à la place une message d'avertissement "Adobe Flash Player est bloqué".

Pour accéder aux contenus en Flash, vous allez devoir réactiver manuellement le plugin. Vous devrez répéter la procédure pour chaque site, car Google Chrome ne permet de réactiver Flash par défaut.

Une fois sur le site, cliquez sur le cadenas en haut à gauche de la barre d'adresse de Google Chrome, ou sur le bouton "Non sécurisé" si le site n'est pas en HTTPS. Dans le menu, cliquez sur "Paramètres du site".

Dans l'onglet Paramètres de Google Chrome, vous pouvez modifier les autorisations accordées pour ce site. En milieu de page, la rubrique Flash vous propose un menu déroulant, dans lequel vous pouvez choisir "Autoriser". Avec cette méthode, vous avez réactivé l'exécution de Flash sur ce site, en l'ajoutant à la liste blanche des URL autorisées à activer le plugin.

Si vous avez déjà réactivé Flash pour le site que vous visitez, Chrome affiche directement un menu déroulant qui vous permet de Bloquer ou Autoriser Flash dès que vous cliquez sur le cadenas à côté de l'adresse du site. Vous n'êtes pas obligé de passer par les "Paramètres du site".

Choisissez "Autoriser" dans le menu déroulant, puis rafraîchissez la page en cliquant sur le bouton "Actualiser". Ainsi, vos nouveaux paramètres seront pris en compte pour ce site et vous pourrez consulter les contenus en Flash.

A noter : cette méthode de réactivation de Flash n'est valable que le temps d'une session. A chaque fois que vous quittez Google Chrome, vous devez répéter la manipulation. Pour éviter cela, il faut modifier la prise en charge de Flash dans les réglages de Chrome.

Modifier les réglages de Flash dans Google Chrome

Même si vous ne pouvez pas débloquer Adobe Flash de manière permanente, il existe une solution pour ne pas être obligé de réactiver le plugin pour chaque site et pour chaque session.

A droite de l'adresse du site, cliquez sur l'icône du plugin avec une petite croix rouge. Un message vous rappelle que Flash est bloqué. Cliquez sur le bouton "Gérer" pour ouvrir l'onglet de gestion des contenus Flash. Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à cet onglet de Chrome directement en cliquant ici.

Sur cette page, vous pouvez modifier la gestion de Flash par Google Chrome. En cliquant sur "Empêcher les sites d’exécuter Flash (recommandé)", vous changez le réglage en "Demander d'abord".

Avec ce nouveau réglage, le navigateur vous demandera automatiquement d'activer le plugin lorsque vous vous rendez sur un site qui contient des contenus en Flash :
1. cliquez sur l'icône pour activer Adobe Flash Player ;
2. confirmez votre choix en cliquant sur le bouton "Autoriser".

Même si la réactivation n'est pas automatique, elle est beaucoup plus fluide et vous pourrez afficher beaucoup plus facilement les contenus Flash dans Google Chrome.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Comment réactiver Flash dans Google Chrome  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

3 Commentaires

lio-29
Messages postés
40
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
-
c'est vaiment sympa merci et et bonne journée

super sympa bonne journée.
ABYMES94
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 21 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
-
Ne changer rien, c'est sympa et merci beaucoup.
Tres utiles. Merci.