Menu
Donnez votre avis

Convertir un fichier DOCX en DOC

Posez votre question

Vous venez de recevoir ou de créer un fichier en DOCX, et vous n'arrivez pas à l'exporter en DOC ?
Voici une solution gratuite et très simple pour changer le format de votre document :

Avec OpenOffice

Télécharger le logiciel OpenOffice depuis ce lien, c'est une suite bureautique gratuite qui se substitue parfaitement aux suites payantes.
C'est une alternative gratuite à la suite Microsoft Word qui permet de créer des documents texte et de les mettre en page. Donc vous pourrez bien évidemment exporter ces mêmes documents dans le format de votre choix.

Une fois le logiciel installé, ouvrez votre document avec, allez dans le menu ""Fichier", puis cliquez sur "Enregistrer sous"

Une fenêtre va alors s'ouvrir, vous pourrez choisir le format DOC dans le menu déroulant comme ci-dessous :

Avec un Pack de compatibilité Microsoft Office

Si vous avez une ancienne version de Word (2003 ou antérieure), elle ne prends pas en charge les fichiers DOCX.
Il existe une solution très simple, vous pouvez télécharger le pack de compatibilité pour Microsoft Office (2000, Office XP ou Office 2003) qui est disponible gratuitement sur ce lien.
Tous les nouveaux formats dont le DOCX seront alors pris en charge par votre version de Word.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par deri58. Traduit par christelle.b. Dernière mise à jour le 9 janvier 2015 à 17:22 par christelle.b.

Ce document intitulé «  Convertir un fichier DOCX en DOC  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme