Votre évaluation

Canva

Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.0
Windows XP Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français

Il y a un peu plus de deux ans, Canva est officiellement passé en 2.0. Cette refonte majeure du service apporte de nombreuses nouveautés :

  • Une nouvelle barre de recherche pour trouver des templates.
  • Les options d'édition de pages sont maintenant accessibles depuis un menu tombant en haut à gauche de la page en cours.
  • Le bouton de téléchargement accueille à sa droit un bouton de publication qui permet de poster directement ses créations sur les réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Twitter, Pinterest, etc.
  • L'impression et la livraisons de cartes issues de ses designs peut se faire directement dans l'application.
  • Il est possible de publier ses designs en tant que site web responsive.

Canva : Édition photo et Print sans quitter sans navigateur

Loin des Photoshop, InDesign et autres Affinity Publisher, Canva est une application web qui permet de créer, éditer et partager des designs sans avoir à quitter son navigateur ou installer quoi que ce soit. Il se destine surtout aux étudiants, auto-entrepreneurs et PME qui ne peuvent se permettre d'apprendre à manier un logiciel de graphisme ou payer quelqu'un qui sait le faire. Ici, point d'options cachées dans des menus et des sous-menus, tout se fait en Glisser-Déposer ou en quelques clics. Une fois les dimensions choisies pour son design, une page d'édition s'ouvre avec une barre latérale à gauche qui permet d'accéder à tous les éléments qu'on souhaite ajouter pour étoffer la page vierge. Plusieurs effets et polices sont disponibles pour le texte, mais certains nécessiteront de s'abonner à la formule payante de Canva.

Il sera possible d'importer des images et divers fichiers audio comme vidéo pour les insérer dans ses créations. Pour l'export, les formats PDF, JPG, PNG, GIF et MP4 seront à prendre. Notons également qu'il sera possible de partager sa création à la manière d'un document Google Docs à l'aide d'un lien, mais qu'il ne sera pas possible d'éditer en simultané comme avec l'outil de Google.

A voir également
Ajouter un commentaire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme