Votre évaluation

Renee Becca

5 votes - 3.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2016 (dernière version)
Renee Becca
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
Renee Becca est un logiciel gratuit servant à sauvegarder vos données importantes et empêcher ainsi la perte de données.
Quatre fonctions sont disponibles pour protéger vos fichiers personnels : Sauvegarde, Récupération, Clonage et Nettoyage de disque/partition.


La fonction Sauvegarde permet de sauvegarder certains fichiers, le système Windows et/ou tout d'un disque dur ou une partition en créant un fichier image.
Différent d'autres logiciels de sauvegarde de données, Renee Becca fournit divers modes de sauvegarde,
Vous pouvez également planifier des taches de sauvegarde exécutées automatiquement dans un certain temps.


Quant à la restauration des fichiers de sauvegarde, il suffit de sélectionner le fichier image de sauvegarde et cliquer sur le bouton Récupérer.

Renee Becca fait plus que sauvegarder des fichiers et des disques durs. Il peut cloner une partition, un disque dur et un système Windows. Cette fonction Clone vous permet de copier et coller tout un disque dur vers un autre. Après le clonage de la partition système bootable, vous pouvez démarrer directement le système Windows et utiliser à nouveau des programmes installés sans besoin de les réinstaller. Ce logiciel propose aussi l'effacement complet d'un disque dur ou d'une partition en vue d'éviter la récupération possible de données secrètes.

Il ne nécessite aucune connaissance ou savoir-faire préalable à la sauvegarde de données.
Grâce à son interface claire, intuitive et française, il suffit quelques clics pour terminer la sauvegarde et le clonage.

URL d'Aide
http://www.reneelab.fr/support

Url de clé d'activation gratuite :
http://www.reneelab.fr/free-license

A voir également

Orthographe alternative : ReneeBecca_Installer_free-2016.exe, ReneeBecca_Installer_free.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

ReneeBecca est un logiciel qui n'est pas capable de restaurer un disque système après la sauvegarde du disque sous Windows 10. C'est un outil non fiable, dont le support n'est pas compétent. Mon conseil tester la restauration en mode licence gratuite.
alamac
Messages postés
561
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
5 > pierreot38 -
Quand on restaure un système c'est souvent parce que celui-ci est défaillant ou ne fonctionne plus.
Il est donc impératif de posséder un CD de secours capable de restaurer sans Windows l'image du système, malheureusement le CD de Renee Becca ne fonctionne pas correctement.

Le système de restauration proposé par Microsoft peut paraître idéal pour certains parce que 95% des utilisateurs font la grossière erreur d'utiliser Windows installé arbitrairement sur l'intégralité du disque dur sans avoir pris soin auparavant de le partitionner en 2, une partition pour Windows et une autre pour les données.
Ces dernières se trouvent donc mélangées avec l'OS et en cas de restauration après une défaillance du système, les données récentes sont irrémédiablement perdues puisque Windows restaure l'intégralité du disque.

Le logiciel de restauration le plus puissant et gratuit actuellement est Macrium Reflect, il est capable de Cloner le disque dur entier ou chaque partition individuellement et peut également les imager de la même façon. Cerise sur le gâteau, il est également capable de cloner ou d'imager les partitions de Linux ce qui est idéal pour tous ceux qui sont installés en dual-boot Windows/Linux. Le CD de secours fonctionne à la perfection et est identique au logiciel installé, on peut donc très bien se passer de ce logiciel ensuite.

L'outil proposé par Microsoft pour Windows a un champ d'actions beaucoup plus limité et plus lourd, il ne peut pas faire comme Macrium Reflect puisque Windows restaure le disque dur entier sans pouvoir lire les partitions individuellement ainsi que celles de Linux et à fortiori de les cloner...
ne fait rien de mieux que le systeme windows de restauration. un gros ^plus est le théorique transfert du systeme d'un HDD vers un SDD ..sauf que ça c'est du payant. la licence gratuite en tete de page , c'est 5 minutes après le payment, et que le programme marche n'est pas garantie, autant réinstaller le système depuis sa galette d'origine.
!!red!!
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
-
NUL.

Ce logiciel a crashé mon PC. Plantage au moment ou je lançais un "clone" d'une partition systeme vers un disque USB externe. impossible de redémarrer le PC
Franchement, éviter ce software
raakhbaba
Messages postés
44
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
Bonjour,

Vos avis sur "renee becca" me laissent dubitatif. Par contre le message d'alamac m'incite à revenir vers Clonezilla. J'ai subi plusieurs échecs avec un CD Clonezilla (le Md5 était pourtant correct). Ce que je cherchais à faire est peut-être tout bonnement impossible.

J'ai deux diques durs internes, Jacques (D:) *, affiché comme étant de 149 Go et le disque ** sur lequel je démarre qui est découpé ainsi :

System (C:) 49,6 Go libres sur 117 Go ;
E (E:) 191 Go libres sur 347 Go (qui me sert pour mes données ;
Réservé au système (G:) 64,2 Mo libres sur 99,9 Mo.

Je me demande si je ne suis pas un peu naïf : je pensais pouvoir cloner uniquement la partie système et considérais donc que mon Jacques (D:) était largement suffisant pour recevoir une image de System (C:). Maintenant je ne sais plus si c'est possible ou s'il faut cloner la disque du en son entier.

En attendant de télécharger un autre logiciel comme "renee becca" je vais attendre vos avis et réessayer Clonezilla sur une clef USB au lieu d'un CD.

Merci d'avance de vos réponses

raakhbaba
  • 149GB Seagate ST3160815AS ATA Device (SATA)
    • 465GB Western Digital WDC WD5003ABYX-01WERA1 ATA Device (SATA)
Commenter la réponse de irahmouni