Votre évaluation

Chrome pour Android passe en version 90.0.4430.66 ! Cette mise à jour mineure vient corriger plusieurs failles « zero day » trouvées par des internautes. Cette mise à jour intervient seulement 24 heures après la sortie de Google Chrome 90 sur Android.

Chrome 90 est la dernière itération majeure du navigateur de Google. Celle-ci a commencé à être déployée le 14 avril 2021 sur les différents appareils Android. Cette version est plus chiche en nouveautés que les précédentes mais amène tout de même la compatibilité avec l’encodeur AV1.
AV1, pour AOMedia Video Codec 1.0, est un codec libre et gratuit, taillé pour la diffusion de vidéos sur Internet. Il est plus performant que d’autres types d’encodage vidéo pour la vidéoconférence ou le streaming selon Google. De plus, Chrome 90 finalise la croisade de Google contre le HTTP et forcera l’utilisation du protocole HTTPS sur toutes les connexions. Côté sécurité, Chrome 90 corrige 37 failles de sécurité dont 6 considérées comme sérieuses par les équipes de Google.

Google Chrome : le navigateur taillé pour Android

Le navigateur le plus utilisé du moment débarque sur Android. En effet, Google Chrome pour Android est une application qui permettra aux internautes de surfer librement depuis leurs Smartphones.

Principales fonctionnalités

  • Navigation : avec Google Chrome pour Android, il est possible de rechercher plusieurs informations à la fois. Le navigateur propose à l'utilisateur une interface claire supportant la navigation par onglet. On pourra ouvrir autant d'onglets que l'on souhaite.
  • Recherche : le navigateur est équipé d'une barre d'adresse intelligente. Au fur et à mesure que l'on saisit un mot, Google Chrome pour Android propose le site qui propose les contenus. Une technologie rendant les recherches encore plus faciles.
  • Favoris : comme la plupart des navigateurs, l'ajout des sites préférés dans un seul endroit est possible d'autant plus que le nombre de pages qui peuvent être ajoutées est illimité. A cet effet, on aura la possibilité d'accéder à ses pages préférées de manière rapide et à tout moment.

Plus

  • L'interface en français rend la mise en route facile.
  • D'autres langues sont prises en charge.
  • Plusieurs modules sont déjà intégrés dans la mouture.
  • Le téléchargement de l'application est gratuit.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

Notre vidéo

Regardez Google Chrome en démo avec AppsTV

Chargement de votre vidéo
"Google Chrome"

Autres systèmes

Google Chrome pour Android existe aussi sous les systèmes suivants: Windows, Portable, Mac et iPhone.
A voir également
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 71 commentaires
Commenter la réponse de le.lion@