Les discussions

Expressions regulières perl

 Résolu

Bonjour, voilà, je galère sur les expressions regulières en PERL. Je dois faire un petit programme permettant de vérifier qu'une chaine de caractère...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
lami20j

Perl: recuperer 10 last lignes d'un fichier

Bonjour, J'aimerais savoir comment recuperer les 10 dernieres lignes d'un fichier en perl. Faut il passer par un tableau donc tout charger ? EMilie

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
lami20j

[perl expression régulière] problème de séle

Bonjour, je trime sur une pauvre expression régulière : j'ai blahblahblahµ et je désire sélectionner tout (de '

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
lami20j

[perl] internal server error

Bonjour ! J'ai fait une petite page Web avec deux frames. Dans la frame de gauche j'ai un menu avec des liens. Quand je clique sur un lien, je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
karine

Perl: lecture et ecriture ds 1 fichier

Bonjour, Langage perl En entrée j'ai un fichier .txt. Je veux lire ce fichier et écrire dans certains champs d'un autre fichier qui sera utliser po...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
mamiemando

Passage d'un résultat perl dans un shell

Tout d'abord, bonnes vacances à tout ceux qui sont en train de savourer leur bonheur de vivre au ralenti :) Et pour les autres, bonjour ^o^ Je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
Michel

Script perl

 Résolu

Bonjour, Probleme d'execution script perl voici le script perl ../trt_auto.pl imp_pre_lig_instr.cmd PRET.txt --maxtime=120 >> journal.log Message ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
mamiemando

[perl/tk] centrer bouton dans sous-cadre

Bonjour. J'utilise Perl/Tk sous Windows XP. J'ai créé un cadre qui occupe toute la largeur (300) de la fenêtre MainWindow, puis, dans ce cadre, deux...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
Panurge

[perl] compter les valeurs d'un hash

Bonjour, J'ai créé un Hash qui pour chaque index met à la suite des durées en min. Je souhaiterais additionner toutes les durées pour avoir pour cha...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
sandrill0n

Perl : vider un hashes de hashes

Bonjour, quelqu'un sait-il comment vider un hashes de hashes en perl ? Merci à tous !! Marianne

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
lami20j

Cross compilation perl

Bonjour, je suis actuellement sur une plateforme i386 (et sous linux). Je souhaiterai compiler sur cette plateforme, un source Perl pour une platefor...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2005 par
tafiscobar

Compatibilité de versions de perl

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir quel package rpm de perl-Time-Local est compatiple avec perl-5.8.0-55 ? Merci,

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
philtrain

[perl] nombre de clés d'un hash

Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez répondre à ma questions. Voilà, je fait de la programmation sous perl. J'ai besoin de connaître le nombre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
lami20j

[perl] comment écrire au milieu d'un fichier

Bonjour tout le monde, je programme avec Perl et j'ai besoin de modifier une ligne à l'intérieur d'un fichier .dat que j'utilise comme entrée pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Marianne

Connexion perl envolée !?

Bonjours à tous, J'ai un gros problème dans mon programme dont voici l'exlication : Ce programme mélange du C et du Perl, mais le probleme vient plus...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2005 par
Luffy =)

Unix perl

bonjour tous le monde j'écris de petits scipts en perl sous unix. Comment faire pour récupérer des fichiers .txt par exemple qui se trouve dans mon r...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
tafiscobar

Transformation données perl en c ? help !

 Résolu

j'ai grand besoin d'aide pour une transformation de donnée : Toujours dans le cadre de mon prog Perl qui se charge d'éxécuter des requetes sur une ba...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
kij_82

Debugging avec perl sous linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais faire un déboggage avec perl pour chercher une éventuelle faute. Je travaille avec la version 5.8 sous linux red ha...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
karim

Nombre aléa gauss avec perl

Bonjour tout le monde, J'ai besoin de générer un nombre aléatoire selon la distribution gaussienne compris entre18 et 22. Je programme avec perl versi...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
Karim

Perl -> access db

 Résolu

Cette idée qui me travere l'esprit est la suivante : Elle concerne le Perl : Je souhaite récupérer tous les drivers installé sur ma machine pour les ...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
kij_82

Tu t'y connais en perl, regarde ici!

 Résolu

Pour ceux qui seraient tombés dessus : je recherche une aide pour le Perl regroupant toutes les fonctions de ce langage sous la forme d'une javadoc ou...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
kij_82

Débute en perl

 Résolu

Bonjours et bon debut de seamine à tous : Voilà, dans le cadre de mon stage de fin d'année, il m'est demandé de concevoir un module en C qui permette...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
kij_82

Un peu de perl ...

 Résolu

Bonjour ... Je suis en train de faire un petit programme qui test si un email est valide. Je fais ç via des expression regulière ( motifs). Mais je d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
ollie314

[perl] upload.cgi pb d'ecriture

Bonjour Je souhaite realiser une interface d'upload sur ftp via une page html j'ai recuperer pour cela 1 script gratuit upload.cgi . le probleme...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2005 par
rafael

Perl: ou est l'erreur dans mon programme?

Bonjour, j'ai le code suivant ecrit en langage perl: #!c:/Perl/bin/Perl.exe print "Content-type: text/plain\n\n"; #cette ligne est obligatoire dans...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
tonguim

Simple fichier perl

Bonjour, Je me suis lancé dans le perl YOUPII Mais je trouve que la doc pour l'instal est assez mal fichu. Bref j'arrive a lancer en invité de comman...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
philtrain

[perl] en comparaison avec le c ?

Bonjour tout le monde ! Petit programmeur en C, j'ai voulu en connaitre plus sur le Perl. Ayant quelques sources en C, je n'arrive pas a les reconver...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
philtrain

Perl/tk - fenetre au premier plan

Bonjour, Je programme un interface graphique avec Perl/Tk et j'aimerais savoir comment est-ce que je peux forcer une fenetre a etre amenee au premier...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
VinceBassman

Perl tk - taille de l'image widget photo

Bonjour, Je souhaite créer dynamiquement des boutons de taille fixe dont le fond est une image choisie par l'utilisateur sur son disque. En gros : ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
baba

Perl lire un fichier son

 Résolu

Bonjour, Je cherche en vain à lire un fichier son dans une application perl Tk. La seule réponse du système est de m'aggresse d'un biiippp de méconte...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
mail_pops

Perl, réseau et base de données...

Bonjour j'ai à réaliser un programme en perl qui écoute le traffic réseau, et doit résupérer certaines parties des requetes http. Savez vous quel mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
philtrain

[perl] récuperation de chaine

Bonjour, Je cherche une expression reguliere qui puisse ranger dans une variable, une chaine de caractere qui se trouve entre 2 chaines. ex : Pr...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
sasame

Exécuter script perl à partir d'1 appli java

Bonjour, je désirerais savoir quelles librairies et fonctions (ou toute autre bidouille ^^ ) utiliser pour pouvoir exécuter des scripts perl à parti...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
hugo

Garder ouverte une fenêtre perl

Bonjour à tous , Je commence à programmer en Perl , mais je rencontre un petit problème ( mais facile à règler je supose ). Si ma mémoire est bonn ,...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Mini-Web

Problème de mémoire, script perl

Bonjour, Je ne sais pas si l'on appelle cela une "fuite mémoire", mais voici mon problème : j'ai fais un script Perl qui semble utiliser beaucoup de...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
anonymous_intruder

Communication de processus perl

Salut, Je voudrais avoir un échange de chaîne de caractère entre un programme perl et un processus extérieur, Le processus externe transmet des flux ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
philtrain

Grosse quiche en perl cherche petite aide

Hello Voila j'ai fait mon serveur Web et j'ai trouver sur un site un script en Perl permettant d'uploader des fichiers sur le serveur. Je l'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
tipsi

Perl/tk taille du texte dans un widget text

Une question simple et pourtant... Je n'arrive pas à contrôler la taille du texte que j'insère dans un widget Text : my $texte=$mw->Text()->pack();...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
pops

Perl : treads et variables partagées

bonjour, je suis assez débutant en perl, et j'ai un probleme avec un script que j'esasye de faire. C'est vraiment difficil pour moi d'expliquer mon p...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Popaul

Bash et perl

Bonjour tlm, est-il possible dans un script bash, d'utiliser une variable définie dans un bout de code perl de ce même script? Si oui comment? voici m...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
Damien

Perl/tk dispositions

Bjr j'ai un probleme en perl/Tk, je veux faire une mini-appli qui se presente sous forme de deux colonnes 1de checkboutons 1de saisie mais je ne com...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
billy

Aidez moi svp --> programme perl

Bonjour Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Connaissez (en vue de créer un executable fonctionnant sous Windows2000), un programme qui permet de...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
Koshin

Language perl

salut, je cherche le language pour téléchargement et je trouver quelqu'un ou ? version FR si possible ?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2004 par
kgb75

Lecture plusieurs fichier en perl

Bonjour, une petite question en perl (sous environnement windows), comment faire pour lire plusieurs fichier texte dans un même repertoire sans avoir...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
kolc

Perl avec cygwin

Le probleme est simple : impossible de compiler un script perl avec la derniere version de cygwin. En fait, si je fais un fichier contenant juste le s...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
Erwan

Perl : fonction de suppression

Salut a tous! J'ai un fichier qui contient plusieurs lignes.Je voudrais scanner ce fchier ligne par ligne afin de supprimer tous les caracteres non nu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
Alex

Socket perl et freebox... ;))

EUREKA ! Mes amis, aujourd'hui est un grand jour. J'ai résolu le problème pour lequel j'ai tant secoué le net ses dernière s semaines... Je post ici ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2004 par
2Spartiate

Perl n'aime pas la freebox...

Bonjour, J'utilise activeperl (build 808) sous Win XP Home. J'utilisais une connection modem simple, de dépannage, en attendant de passer à la Freebo...

20 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
2Spartiate

Script perl envoi d'un mail

bonjour, je dois développer un script PERL qui envoi un mail mais le petit probleme marrant c'est que je n'ai pas réussi a trouver la moindre doc sur ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
LeGuitus

Perl : obtenir le code ascii d'un caractère

 Fermé

J'aimerai connaitre la fonction sous perl, si elle existe, qui fait l'inverse de chr: chr(code) retourne le caractère qui correspond au code ascii ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2004 par
TigreRouge
Résultats 851 - 900 sur un total de 969