Les discussions

Perl tk encodage arabe

 Résolu

Bonjour, Je désire "simplement" afficher du texte en langue arabe dans un Widget Label (-textvariable) : $Wm->Label( -textvariable => \$Messa...

19 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
dmganges

Lancer fichier .pl avec perl sous dos !!

Bonjour, j ai un souci je n arrive pas a lancer un fichier .pl sous dos , je vous explique ce que j ai fais : installer activeperl , le fichier perl...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
zigote

[latex] page n / total <- virer l'hyperlien

 Résolu

Salut. en utilisant le package {lastpage} on peut numéroter nos pages en fonction du nombre total de pages du document : Par exemple, pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Swiss Knight

[perl] la commande push et une table de hash

 Résolu

Bonjour, je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, j'ai cherché (rapidement) et je n'ai pas trouvé. Voici mon problème : - j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
nadjiboooo

Expression régulière perl

Bonjour, je cherche à récupérer deux mot séparés par _ dans deux variables différentes (en perl), ex: toto_tata mot1=toto mot2=tata Don...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
neg12

Qt /// perl apprennez moi :d

 Résolu

Bonjour, j'ai une appli a dev en PERL il faut qu'elle soit graphique. On nous oblige egalement d'utiliser qt pour l'interfaçage. Le hic a chaque fois ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
magicshark

Perl retourne os

 Résolu

Bonjour, je suis en BTS info et j'ai une appli portable a faire en PERL jusque là ça va, là ou ça se gatte pour moi c'est que comme mon scrpt va devo...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
magicshark

[perl] tableau <--> fichier

Bonjour, J'ai un script de traitement qui tourne à intervalle régulié pour parser des fichiers de logs. Mon problème est le suivant : Pendant la...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
sbouli

Perl c'est quoi

 Résolu

Bonjour, je suis en premiere année de BTS IG et notre prof viens de nous annoncer avec un grand sourire plein de "vous allez manger chauds les Loulous...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
lami20j

[perl]quels sont les modules de base ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les module de base de la version 5.10.1 de perl pour linux/unix ? Merci ! Configuration: Windows X...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
fxtaa

Perl sous mac

Bonjour, Est ce possible de faire ( et compiler ) du perl sous mac ?

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
calif67

Perl et fichiers

Bonjour, Je sais que Perl permet de modifier des fichier, d'ouvrir des dossiers etc... mais peut-on connaitre des informations sur un fichier ? (s...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
parano97one

Recherche d'un champ a identifier en perl

Bonjour, Je suis entrain de faire un petit parser. Mais j'ai des options que je n'arrive pas faire. Je voudrais que mon programme me dise si ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
oliviernouhi

[perl] lecture/écriture sur une socket

Bonjour, J'aimerais faire du client-serveur intéractif en Perl. J'ai un serveur.pl qui fonctionne correctement, j'ai repris ce script : http://p...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Super_carotte

[perl]optimisation d'algorithme

Bonjour, Je possède un fichier avec environ 7000 lignes. Le but du programme est de controler que chaque ligne est unique. Actuellement, j...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Parser un fichier txt en perl

Bonjour, Je souhaite faire un parser en Perl afin de parcourir un fichier, d'y récupérer des informations, puis les écrire dans un autre, pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Xpader

Perl: mesurer une chaine et la modifier

Bonjour à tous C'est mon premier message sur ce forum. Donc je vais me présenter rapidement: je m'appelle Yonathan, je suis thésard en biologie moléc...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
dubcek

Tres gros probleme perl !

Bonjour, Voila, je dois programmer un script Perl pour XP, sauf que je tourne sous Debian, j'ai donc mon script qui marche sous Linux, et ce que j...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
ktm620enduro

Perl : afficher sans interprétation en hexa

Salut à tous, j'ai une variable $var qui contient une valeur en hexa. Le problème est qu'avec "print", cela m'interprète la valeur en hexa. Exemple 0...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
jj

[perl] passage de tableau à une fonction

 Résolu

Bonjour, je début en perl et j'essaye un truc tout bête : vérifier qu'une chaîne de caractères existe dans un tableau de chaîne de caractères. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
frangipane44

Lecture d'un fichier et conversion date perl

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en Perl , J'aimerai lire un fichier de format Nombre Date Nombre et convertir la date en seconde Exemple d'entete ...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
dubcek

Problème de connection pop en perl

 Résolu

Bonjour, Alors depuis quelque temps j'essaie d'administré une boit mail en utilisant le protocole pop3 sur le serveur hotmail et tout cela en perl. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
xave4552

Perl somme

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci alors je viens vous demander de l'aide. Voila un extrait de mon fichier source : MM/JJ/AAAA hh:mm;type;sac;chauss...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2010 par
wafa_o

Perl cpan datetime strawberry

Bonjour, Je ne parviens pas à installer le module DateTime sur PERL Strawberry 5.12 (windows) : D:\developpement\traitement_log>cpan -i DateTim...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
sbouli

Perl extraction

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas $email_to=$paquet->{$id_ligne}{email_to}; print "\temail_to : ".$email...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
sbouli

[perl] selectionner un bloc de texte

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte de cette forme : !!!TOM Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent id mauris eros. Aliquam...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
:):):)

[perl] le + petit 'disponible' d'une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un petit souci Je m'explique : J'ai une @liste qui contient : 1 2 3 4 6 8 11 15 J'aurais voulu savoir comment j...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
KuKrApOk59

[perl] remplacer retour chariot par espace

Bonjour tout le monde, Je réactualise la discussion: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4375050 remplacer un retour a la ligne par un e...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Zoubouloune

[perl] repository pour dbd::mysql

Bonjour, je recherche un repository qui possèderai le module DBD::mysql. Je suis sous win64bits, perl 5.10, avec activestate. Ou sinon, j 'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
fxtaa

Perl + expressions régulières

Bonjour, SVP pourquoi le programme et expression regul. ci-dessous n'arrive pas a me trouver une ligne telle que : babil (noun):kinderpraat ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
syl

Expression regulière avec perl

 Résolu

Bonjour, Je cherche à identifier des numeros dans un text puis de les remplacer par rien par le script ci-desous mais le script ne marche pas. mer...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
dubcek

Killer un process en perl sous linux ?

Bonjour, voila, ma question est toute simple, comment killer un processus a partir d'un script Perl, sans passer par ; system "kill -9 monprocess...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Perl

Perl boucle infini

 Résolu

Bonjour, j'ai une boucle "while" qui comme dit dans le titre est infini, j'aimerai l'utiliser pour afficher le résultat de ma requête SQL. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Arasutoru-sama

Parser fichier txt en perl

 Résolu

Bonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exem...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Speedbug

[perl] upload sur rapidshare

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis un moment une solution pour uploader un fichier sur Rapidshare sans passer par leur site internet (page à laquell...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
dragon2671

[perl] obtenir la date de la veille

 Résolu

Bonjour Je souhaite obtenir en perl la date de la veille. Voilà mon script, je m'apercois aujourd'hui qu'il ne fonctionne plus. Pourquoi ? Eh bi...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
dubcek

Pb d'affichage de mon script perl/cgi

Bonjour à tous, cela fait déja un bon moment que je recherche une solution a mon problème, j'ai fait pas mal de forum et de tuto mais je n'ai toujour...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
makan_94

[perl] saisie clavier cachée

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de caché une saisie clavier avec un script PERL ? En gros faire un STDIN pour insérer un mot de passe, où l'on ne voi...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
TMart

".cfg" a partir d'un fichier ".csv" perl

Bonjour tout le monde ,je dois générer des fichier de configuration "cfg"(host) pour des bases de donnees et servers et cela a partir d un fichier "cs...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
al_right

Parser un fichier en perl

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour parser un fichier en PERL. J'ai un fichier de type GFF et j'aimerais ne conserver que certains élements. J'ai 3...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
pontarose

[perl] modification chaine de caractères

Bonjour, J'ai extrêmement de mal avec PERL et les expressions régulières, je suis désolé. Je cherche simplement à modifier une chaine de caractè...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
lami20j

[perl] modifier date de fichier log

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de modifier la date de mon fichier log. En effet elle est de jour/mois/année et par le biais d'un script Perl je voudrais qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
TMart

[perl] - récupération infos hash

Bonjour à tous, Voila, j'ai un petit soucis en perl. Je souhaiterais parcourir un hash à deux clés a partir de la première clé, mais je n'y arriv...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
gorkimat

Probleme script avec perl

Bonjour, c'est le premier script en Perl que je fait et j'ai un peu de mal avec , je dois faire un script qui se connecte sur les equipement en ...

23 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
scrathi

Probleme avec un exercice en perl

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à résoudre un exercice en perl , l'exercice consiste à écrire un programme qui récupère toutes les dates(écrits en français san...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
svenstek

[perl]bloquer le chargement de variable

Bonjour, comme vous le savez tous (^^), lorsque perl effectue un "Ulimit -a" la valeur Data est celle de Perl et non de l'utilisateur. Est il p...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
dubcek

Perl et excel

Bonjour, Voici ma question : Est-il possible de lancer un script PERL et de faire appel à Excel par la suite de manière automatique ? Je m'e...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
trashvip

Perl - calcul colonne de deux fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Voici mon problème. J'ai deux fichiers de format : 1er fichier : premier.txt Machine1 01 100104 155076 Mach...

19 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
wafa_o

Problèmes en perl

Bonjour, Je ne sais pas comment écrire 1 algorithme en Perl quelqu'un pourrait m'aider? Par exemple à partir de ça : -Prendre en entrée 1 chemin ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
SonyBlack

Perl supprimer retour chariot une ligne sur 2

Bonjour, Je souhaite connaitre la commande pour supprimer une ligne sur deux dans un fichier Merci de vos contribution

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
lami20j
Résultats 301 - 350 sur un total de 969