Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

PERL -> access DB

kij_82, le mercredi 13 avril 2005 à 12:16:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Cette idée qui me travere l'esprit est la suivante :

Elle concerne le Perl :
Je souhaite récupérer tous les drivers installé sur ma machine pour les connexion aux DB et pour chaque driver récupéré de cette facon, je voudrais récupérer la liste des DB existantes sur ma machine.
Pour ce la, voici e script que j'ai pondu :

#!C:/Perl/bin/perl.exe

use DBI;

my @driver_names = DBI->available_drivers;
my $nbDriver = @driver_names;
printf("Nombre de driver presents : %d\n",$nbDriver);

local $i = 0;
while( $i < $nbDriver )
{
$driver_names[$i++] = lc($driver_names[$i]);
}

# selection du type de base demande :
while (<>)
{

my $driver = $driver_names[$_];
printf("Driver 1 : %s\n",$driver);

local @ary;
if( @ary= DBI->data_sources($driver) ){0
my @base =split(/:/,$ary[0]);
printf("Nom de la base : %s\n",$base[2]);
}
else{
printf("Aucune base de donnee trouvee pour ce driver\n");
}
printf("\n---------------------------------\n");

}

Le pb, c'est que ca me donne bien la liste des drivers dispo mais quand je selectionne celui pour acceder aux bases de type mysql, il me dit qu'il n'y a aucune bases mysql sur ma machine alors que j'en ai 5 qui tournent...

Bon ca fait trois jour que je me suit mis au Perl alors ca doit être bourré de fautes... si qqun peut m'aider ?

Merci à tous

++

1

kij_82, le mercredi 13 avril 2005 à 14:12:38

Bon ca a changé, ca donne ca maintenant mais le probleme reste entier... snif!

#!C:/Perl/bin/perl.exe

use DBI;

# liste des drivers présents :
my @driver_names = DBI->available_drivers;
my @data_sources = DBI->data_sources("mysql", \%attr);

my $nbDriver = @driver_names;

print "Nombre de driver presents : $nbDriver\n";
foreach my $un_driver (@driver_names){
print "\nle driver: $un_driver\n";
eval { @data_sources = DBI->data_sources($un_driver);}; print "probleme avec ce driver ($un_driver)\n" if $@;
foreach my $un_db (@data_sources){
print " database: $un_db\n";
}
@data_sources =();
}

Répondre à kij_82

2

kij_82, le lundi 25 avril 2005 à 17:12:26

C bon j'ai réussi, merci de votre aide précieuse.. ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

3

Luffy =), le lundi 25 avril 2005 à 17:14:27

Lol, tu aimes bien te faire des posts tout seul toi :-DDDDD
promis je cours à ton secours la prochaine fois ;-) opopop :-P

Répondre à Luffy =)

4

kij_82, le lundi 25 avril 2005 à 17:18:35

Oui, j'en ai toute une collection sur les question que j'ai posé en Perl !! ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

5

Luffy =), le lundi 25 avril 2005 à 17:20:16
  • +1

Ben remarques, le perl... c'est pour faire des colliers ça nan ? :-DDDD opopop :-P

Répondre à Luffy =)

6

kij_82, le lundi 25 avril 2005 à 17:28:52

Genre !
Tu ose faire des remarques sur un langage aussi 'brillebrille'ant ! ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

7

Luffy =), le lundi 25 avril 2005 à 17:31:50
  • +1

Ben fait j'ose surtout faire des remarques sur un langage que je ne connais pas... donc je vais aller l'étudier un peu, puis je reviendrais rigoler un peu ;-) opopop :-P

Répondre à Luffy =)

8

kij_82, le lundi 25 avril 2005 à 17:36:44

Ah bon, ben bonne chance alors !
Faut dire que j'ai attaqué de suite sur les acces DB et traitements de requetes sans connaitre ce qu'était un hash...
... enfin je dit ça mais... tu verra bien! AH AH !
;) ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

9

Luffy =), le lundi 25 avril 2005 à 17:51:46
  • +1

Ouais ben vu le temps que je viens de passer à trouver un tuto, ben c'est po gagné...
pour ceux que ça intéresse : http://www.moteurprog.com/?url=tuto_affiche.php&ID_tutorial=32

je te raconterais ça demain ;-) opopop :-P

Répondre à Luffy =)

10

kij_82, le mardi 26 avril 2005 à 09:04:15

Alors ca donne quoi de bon cet apprentissage ;) ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

11

Luffy =), le mardi 26 avril 2005 à 09:22:23
  • +1

Salut kij :-)

ben j'ai pas eu le temps de regarder finalement (l'appel de war III a été le plus fort ...)

Mais vite fait, apparement le perl est surtout costaud dans la manipulation de chaines de caratères, je me trompe ? Mais c'est un langage quand même peu utilisé... opopop :-P

Répondre à Luffy =)

12

kij_82, le mardi 26 avril 2005 à 09:36:31

Oui, c'est relativement utilisé pour la manip de chaine, et c'est tres pratique pour ce que j'ai à faire : traiter et adapter des requetes à un type de base.

Pour le reste, c'est pas tres intéressant je trouve. ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82
Extraction d'une dB ACCESS vers une dB MySQL (Résolu) Bonjour à tous. Voilà j'ai besoin d'extraire une dB ACCESS vers une dB MySQL... (extraire les tables) J'ai cherché une solution mais je ne vois pas très bien comment réaliser ceci, y aurait-il un soft (si possible gratuis :p) qui effectuerai cela ??... www.commentcamarche.net/forum/affich-2652269-extraction-d-une-db-access-vers-une-db-mysql
[PHP/MySQL] Access denied for user 'ODBC' Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in D:\Sites\www\admin\insert.php on line 4 Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be... www.commentcamarche.net/forum/affich-2402900-php-mysql-access-denied-for-user-odbc
Télécharger DB Converter DB Converter est un convertisseur de base de données entièrement gratuit. Il permet de convertir les bases MS Access aux formats : MySQL, Oracle, PostgreSQL. Il permet aussi d'écrire des scripts PHP ou de se connecter directement à la base MySQL.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058240-db-converter
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
[Windows XP] Fichiers “Thumbs.db” et vignettesUn peu de partout sur le disque se trouvent des fichiers nommés Thumbs.db, non affichés par l'explorateur de Windows. A quoi correspondent ces fichiers ? Les fichiers Thumbs.db sont utilisés par Windows XP pour afficher les aperçus en miniatures... www.commentcamarche.net/faq/sujet-617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Access formulaire (Résolu)Salut à tous, J'ai un petit prob ... J'ai créé un formulaire en Access...J'ai sur ce formulaire un menu déroulant qui est rempli à partir d'un cham d'une table de ma DB, et j'ai une zone d'édition. Ce que je voudrais, c que lorsque je choisis un titre... www.commentcamarche.net/forum/affich-986295-access-formulaire
Vba access pb de connection bdd et pb requète (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un livre sur le vba access 2002. Voilà le code: Private Sub cmdEnreg_Click() Dim db As Connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-6596950-vba-access-pb-de-connection-bdd-et-pb-requete
Partage d'une base de donnée MS Accèss (Résolu)Bonjour, Je voudrai partager une DB Ms Accèss entre plusieurs utilisateurs d'un petit réseau poste à poste composé de 4 ordi (ayant Xp pack 2 et Ms Offices 2007,2003) . Mais je n'arrive pas à définir le droit d'acces des users. Cmt pourrai je y... www.commentcamarche.net/forum/affich-3796200-partage-d-une-base-de-donnee-ms-access
Télécharger DB DesignerDB designer 4 est un logiciel permettant de concevoir visuellement des bases de données. Il possède également des fonctions permettant de créer et de gérer la base de données sous MySQL www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-102-db-designer
Télécharger DB ZipperDB Zipper est un outil de base de données qui traite les structures et les données de la table de n'importe quelle base de données archivée dans un fichier .dbz. Vous pouvez aussi extraire les tables des fichiers compressés. Le logiciel est une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058244-db-zipper
Télécharger Access ManagerAccess Manager est un gestionnaire d’accès pour Windows. Il est idéale pour les : les employés, les étudiants et les parents enfants. Il vous permet de restreindre l'accès à certaines fonctions de Windows : le menu Démarrer, le registre, le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060432-access-manager
D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Type de clôture:Externe, Type:Wireless Access Point, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Portes www.commentcamarche.net/guide/540507-d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point
Linksys Wireless-N Access Point with Power Over EthernetType:Wireless Access Point, Type de clôture:Externe, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft), Support IEEE 802.11b, Support IEEE 802.11g, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.3af, IEEE... www.commentcamarche.net/guide/660501-linksys-wireless-n-access-point-with-power-over-ethernet
Perl - Les fichiersLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlfich.php3
Les variables avec PerlConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlvar.php3
Perl - Caractéristiques du langageFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlcarac.php3