Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Perl: lecture et ecriture ds 1 fichier

Max, le mercredi 3 août 2005 à 13:22:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Langage perl

En entrée j'ai un fichier .txt.
Je veux lire ce fichier et écrire dans certains champs d'un autre fichier qui sera utliser pour la jour une table de la base Oracle.

J'ai la structure de mon fichier .txt (champs et position)

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre contribution

Configuration: WNNT, UNIX,

1

mamiemando, le jeudi 4 août 2005 à 01:49:04

Tu peux trouver les bases ici :
http://www.med.univ-rennes1.fr/~poulique/cours/perl/introper­l.html

Mais je ne suis pas sûr que tu puisses facilement modifier le contenu du fichier. Pour moi il faut que tu prennes le fichier squelette en paramètre, que tu le passes à ton programme perl, et que tu génère un fichier rempli en sortie...

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Max, le jeudi 4 août 2005 à 08:52:46

Merci pour la contribution

Effectivement, j'ai en variables, le squellette de mon fichier. Mais pour le fichier en sortie, la structure est differente.

Je rame à ce niveau. une redirection ne suffit pas!!!

comment ecrire dans ce fichier dont la structure n'est declarée.

merci d'avance

Répondre à Max

3

mamiemando, le jeudi 4 août 2005 à 18:02:46

Ben il suffit d'ouvrir un fichier en lecture, récupérer les données interessantes, faire tes calculs, puis écrire le fichier de sortie en conséquence...

#!/usr/bin/perl -w

($f,$out) = @ARGV;
if (@ARGV!=2){
    print "Usage : $0 fichier_in fichier_out \n";
    die "$!\n";
}

open FICHIER, "$f";
open OUT, "> $out";

#Lire le fichire d'entrée

#Ecrire le fichier de sortie

close FICHIER;
close OUT;

Non ? Ou j'ai mal compris ?

Bonne chance en tout cas

Répondre à mamiemando

4

Max, le vendredi 5 août 2005 à 14:31:52

Merci encore mamiendo

une derniere question sur la structure du fichier en sortie.

A quel niveau dois je declarer ma structure.

Je vois un peu plus clair avec ton aide.

Bon courage

Répondre à Max

5

mamiemando, le vendredi 5 août 2005 à 15:41:52

Tu l'écris dans l'ordre ;)

#....
#$out nom du fichier de sortie
open OUT, "> $out";
#...
print OUT "J'ecris le contenu de la table de hachage hash que j'ai deja rempli auparavant dans mon joli programme perl\n";

foreach $i (sort keys %hash){
    if (defined($hash{$i})){
        print OUT "$hash{$i}\n";
    }
}

#...
close OUT;

Répondre à mamiemando

6

Max, le samedi 6 août 2005 à 18:18:26

Mamiemando,

Comment transformer un fichier plat sans separateur, en un fihier
avec des champs separés par une virgule.

langae perl

au secours

Répondre à Max

7

mamiemando, le lundi 8 août 2005 à 01:44:52
Répondre à mamiemando
[PERL] Ecrire dans un fichier (Résolu) Bonjour tout le monde, je programme en perl et j'ai besoin de modifier des paramètres dans un fichier automatiquement. voici un extrait du fichier : n 108 m 56 s 2 t 4 a 1 2 1 j'ai besoin d'accéder aux lignes 3 et 4 et de changer 2 et 4 par d'autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-1524434-perl-ecrire-dans-un-fichier
[PHP] Lire/écrire un fichier texte par ligne (Résolu) Bonjour, Le sujet a déjà été abordé sur quelques forums, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante. Je souhaite lire un fichier texte par ligne. J'ai trouvé des histoires de fopen avec le 256e bit (comme quoi chaque 255 bit on considère une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4520399-php-lire-ecrire-un-fichier-texte-par-ligne
[Perl] souci lecture fichier csv Bonjour à tous, Sur fedora j'ai créer un serveur dns avec reverse il m'a été demandé avec un script perl de pouvoir générer un fichier csv (ou es noté hote + ip de type toto;10.3.2.141) Mon script ne me permet pas de passer à la ligne suivante du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2616507-perl-souci-lecture-fichier-csv
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
[Gravure] Graver ou lire un fichier .DAALes fichiers portant l'extension .daa s'ouvrent avec Power iso (littéralement PowerISO Direct-Access-Archive). PowerISO est un outil permettant d'ouvrir, d'extraire, de créer ou d'éditer des images de CD ou de DVD et de les convertir en images... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3784-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-daa
Comment lire un fichier format AVI ?BONJOUR, J'E N'ARRIVE PAS À LIRE CORRECTEENT LES FICHIERS TÉLÉCHARGÉS AU FORMAT AVI. je n'ai que le son mais pas d'image. Merci de vos astuces et idées. Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1401415-comment-lire-un-fichier-format-avi
Java - texte composant + écriture ds fichier (Résolu)Bonjour, je programme une application Java dans laquelle je dois récupérer le contenu d'une zone-texte (JTextArea) pour l'écrire dans un fichier (j'utilise pour cela la classe PrintWriter et les méthodes print/println) Or, pour une raison que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1276774-java-texte-composant-ecriture-ds-fichier
Perl - Les fichiersLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlfich.php3
Perl - Entrée et sortie standardsQu'appelle-t-on entrée standard et sortie standard ? Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant... www.commentcamarche.net/contents/perl/perles.php3
Fichier CBRFormat CBR Un fichier CBR (Comic Book RAR) est une bande dessinée compressée au format RAR. Comment lire un fichier CBR ? Il peut être lu avec un logiciel de compression/décompression tel que WinRAR (shareware) ou 7zip. www.commentcamarche.net/contents/fichier/cbr.php3