Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Perl: lecture et ecriture ds 1 fichier

Max, le mercredi 3 août 2005 à 13:22:19
Bonjour,

Langage perl

En entrée j'ai un fichier .txt.
Je veux lire ce fichier et écrire dans certains champs d'un autre fichier qui sera utliser pour la jour une table de la base Oracle.

J'ai la structure de mon fichier .txt (champs et position)

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre contribution
Configuration: WNNT, UNIX,
Répondre à Max  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le jeudi 4 août 2005 à 01:49:04
Tu peux trouver les bases ici :
http://www.med.univ-rennes1.fr/~poulique/cours/perl/introper­l.html

Mais je ne suis pas sûr que tu puisses facilement modifier le contenu du fichier. Pour moi il faut que tu prennes le fichier squelette en paramètre, que tu le passes à ton programme perl, et que tu génère un fichier rempli en sortie...

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

Max, le jeudi 4 août 2005 à 08:52:46
Merci pour la contribution

Effectivement, j'ai en variables, le squellette de mon fichier. Mais pour le fichier en sortie, la structure est differente.

Je rame à ce niveau. une redirection ne suffit pas!!!

comment ecrire dans ce fichier dont la structure n'est declarée.

merci d'avance
Répondre à Max

3

mamiemando, le jeudi 4 août 2005 à 18:02:46
Ben il suffit d'ouvrir un fichier en lecture, récupérer les données interessantes, faire tes calculs, puis écrire le fichier de sortie en conséquence...
#!/usr/bin/perl -w

($f,$out) = @ARGV;
if (@ARGV!=2){
    print "Usage : $0 fichier_in fichier_out \n";
    die "$!\n";
}

open FICHIER, "$f";
open OUT, "> $out";

#Lire le fichire d'entrée

#Ecrire le fichier de sortie

close FICHIER;
close OUT;

Non ? Ou j'ai mal compris ?

Bonne chance en tout cas
Répondre à mamiemando

4

Max, le vendredi 5 août 2005 à 14:31:52
Merci encore mamiendo

une derniere question sur la structure du fichier en sortie.

A quel niveau dois je declarer ma structure.

Je vois un peu plus clair avec ton aide.

Bon courage
Répondre à Max

5

mamiemando, le vendredi 5 août 2005 à 15:41:52
Tu l'écris dans l'ordre ;)
#....
#$out nom du fichier de sortie
open OUT, "> $out";
#...
print OUT "J'ecris le contenu de la table de hachage hash que j'ai deja rempli auparavant dans mon joli programme perl\n";

foreach $i (sort keys %hash){
    if (defined($hash{$i})){
        print OUT "$hash{$i}\n";
    }
}

#...
close OUT;
Répondre à mamiemando

6

Max, le samedi 6 août 2005 à 18:18:26
Mamiemando,

Comment transformer un fichier plat sans separateur, en un fihier
avec des champs separés par une virgule.

langae perl

au secours
Répondre à Max

7

mamiemando, le lundi 8 août 2005 à 01:44:52
Répondre à mamiemando

Résultats pour Perl: lecture et ecriture ds 1 fichier

Lire dans un fichier texte (Résolu) Bonjour, en faite je cherche a lire dans un fichier texte en c les caracteres l'un apres l'autre et pas tous en meme tps par exemple mon fichier texte contient "12322123" et dans mon programme je voudrais lire 1 puis 2 puis 3 puis 2 etc...... www.commentcamarche.net/forum/affich-4011476-lire-dans-un-fichier-texte
Lire un fichier avec perl (Résolu) Bonjour, J'aimerais éxecuter un script en perl qui lit un fichier. qui le retranscris ensuite dans une page HTML. J'ai lu différente façon de faire ça mais rien ne marche... est ce que quelqu'un a un début d'idée pour que je puisse... www.commentcamarche.net/forum/affich-8435351-lire-un-fichier-avec-perl
Echange de pokemon entre ordi et ds (Résolu) Bonjour je possede le room de pokemon saphir sur mon ordi et le jeux perle sur ma ds. Et je voulai savoir si je pouvait echanger mes pokemons entre ses deux version sur deux appareil differents?? www.commentcamarche.net/forum/affich-3392690-echange-de-pokemon-entre-ordi-et-ds

[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv

Comment lire fichiers NDS avec vista ?? (Résolu)Bonjour, J'ai récemment télécharger un fichier NDS, pour jouer sur mon pc, mais je n'arrive à lire le fameux fichier dont l'extention est .NDS J'ai le jeu d'origine sur ma Nintendo DS, mais elle est en panne est je voulais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7326187-comment-lire-fichiers-nds-avec-vista
Lire un fichier en C (Résolu)Bonjour à tous! Voila j'ai écrit un programme en C qui me lit des fichiers dans un dossier, mais j'aimerais que ce programme essai de lire TOUT les fichier du répertoire.est-ce possible? si oui, comment faire? Merci de vos réponses!... www.commentcamarche.net/forum/affich-2744286-lire-un-fichier-en-c
[Python] Appel de fonction ds 1 autre fichier (Résolu)Bonjour Désolé pour le titre en abrégé, mais je n'avais pas assez de place pour tout écrire. Voilà mon problème. J'ai écrit plusieurs fichiers en python, qui contiennent tous du code, et je voudrais pouvoir importer ce que j'ai écrit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2198031-python-appel-de-fonction-ds-1-autre-fichier

Télécharger S-BrowserS-Browser 2.5 est un petit lecteur audio. Il constitue l'outil adéquat pour l'écoute rapide de vos : boucles, échantillons sonores, extraits de chansons, etc. En effet, il permet de lire instantanément un fichier audio. Il intègre une interface... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056762-s-browser
Télécharger JinglePlayerSi vous voulez détendre vos oreilles avec n'importe quel son ce freeware est pour vous. En parcourant n'importe quel dossier JinglePlayer vous permettra de lire tout les fichiers audio : MP3, WAV et WMA contenus dans le répertoire sélectionné. La... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057243-jingleplayer

Podcast ! Devenez animateur radioPodcast, le mot est lâché. Il s'agit ni plus ni moins d'un fil RSS contenant des liens vers des fichiers multimédias, la plupart du temps au format MP3. Pour lire un tel fichier, il suffit de télécharger un lecteur de podcast. Le plus connu de ces... www.commentcamarche.net/actualites/podcast-devenez-animateur-radio-2219632-actualite.php3

Perl - Caractéristiques du langageFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlcarac.php3
Fichier CDAFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cda.php3
Fichier RMFormat RM Un fichier RM (Real Media) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative www.commentcamarche.net/contents/fichier/rm.php3