Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Perl/Tk] Centrer bouton dans sous-cadre

Panurge 37Messages postés 25 septembre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 17 juil. 2005 à 19:52
Bonjour.

J'utilise Perl/Tk sous Windows XP.

J'ai créé un cadre qui occupe toute la largeur (300) de la fenêtre MainWindow, puis, dans ce cadre, deux autres cadres, un gauche (pack avec option -side => 'left') et un droit (pack avec option -side => 'right'), qui ont tous deux la largeur 150.

Je place ensuite un bouton de commande dans le sous-cadre gauche, à l'aide de pack, avec les options -side => top et -anchor => 'center'.

J'aurais cru que ce bouton serait à mi-largeur du sous-cadre gauche, c'est-à-dire à peu près au premier quart de la largeur de l'écran en commençant par la gauche, mais en fait, il est à droite du sous-cadre gauche, autrement dit, son bord droit est à mi-largeur de l'écran.

J'obtiens le même résultat soit en utilsant l'option -expand => 1 de pack pour la création des trois cadres, soit en utilisant l'option -expand => 0 pour les trois cadres.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce résultat et me dire ce que je dois faire pour que le bouton soit à mi-largeur du sous-cadre gauche ?

Merci d'avance.

Panurge.
Lire la suite 

[Perl/Tk] Centrer bouton dans sous-cadre »

1 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir.

Prière de considérer ma question comme non avenue.

J'ai réessayé et cela marche.

Panurge.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Perl/Tk] Centrer bouton dans sous-cadre » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?