Rechercher : dans
Par :

[Perl expression régulière] Problème de séle

Dernière réponse le 16 sep 2005 à 18:19:25 zepekigno, le 15 sep 2005 à 11:39:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je trime sur une pauvre expression régulière :
j'ai <?xml blahblahblah >blahblahblah<corps>µ
et je désire sélectionner tout (de '<?' à '<corps>' ).
Avec un éditeur de texte (UltraEdit) j'ai trouvé facilement l'expression
--> <?[~µ]+
Mais impossible de faire pareil avec perl , voilà ce que j'ai écris dans mon .pl
--> s/\<\?[^µ]+//g;
et je n'ai que ma première ligne de sélectionnée !
Si quelqu'un peu m'aider bah ça dépannerai bien :D
Merci.
Ze

Meilleures réponses pour « [Perl expression régulière] Problème de séle » dans :
PHP - Expressions régulières Voir Qu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Télécharger Renamer4Mac VoirRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

lami20j, le 15 sep 2005 à 19:05:26

[lamitest@localhost ~]$ perl -e '$r="<?xml blahblahblah >blahblahblah<corps>µ";
($a=$r)=~s/(\<.*)(?=µ)//;
print "ce qui reste = $a\n";
print "on a supprimé = $1\n";
'
ce qui reste = µ
on a supprimé = <?xml blahblahblah >blahblahblah<corps>
[lamitest@localhost ~]$

C'est ça que tu voulais?

Répondre à lami20j

2

zepekigno, le 16 sep 2005 à 09:26:36

Yep , Merci xD c'est CoOl
Je débute dans les expression régulières et perl donc merci du coups de main !

Répondre à zepekigno

3

lami20j, le 16 sep 2005 à 18:19:25

Salut,

en ce cas voilà un site http://www.perl-gratuit.com/

lami20j

Répondre à lami20j