Rechercher : dans
Par :

Perl/Tk dispositions

Dernière réponse le 30 sep 2004 à 00:39:03 superdebutant, le 30 sep 2003 à 08:38:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr

j'ai un probleme en perl/Tk,
je veux faire une mini-appli qui se presente sous forme de deux colonnes
1de checkboutons 1de saisie
mais je ne comprend pas comment " placer " ces widgets.

au mieux j'ai sur une seule colonne alternativement checkbouton et saisie....

de l'aide serrai bienvenue merci...

Meilleures réponses pour « perl/Tk dispositions » dans :
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...

1

qulick, le 30 sep 2003 à 15:48:17

Essayes avec des frames

frame->.................

$frame->objet(-truc .......)->pack(........);

pour chaque bloc....

ca devrait faciliter les choses.

Répondre à qulick

2

Dgé, le 19 jui 2004 à 19:07:14

Avec les frames, mais aussi avec le placement "grid()", avec lequel tu peux les placer par rangées et columns au sein d'une frame (par exemple dans ton cas et après avoir créé ta frame et tes éléments ($frame = $topwind->Frame(); $frame_check1 = $frame->Checkbutton(...); $frame_entry1...) tu peux les placer facilement: $frame_check1->grid(-column=>0, -row=>1);
$frame_entry1->grid(-column=>1, -row=>1);
etc..
Mais tu peux aussi rentrer dans uns boucle si tu as beaucoups de lignes de "checkbutton" et "entry"...

Répondre à Dgé

3

billy, le 30 sep 2004 à 00:39:03

Bonjour,
Une autre hypothèse serait de se servir de la méthode createWindow,
qui permettrait d'associer à la frame principale une Scrollbar pratiqe si la liste des checkbutton+entry est très importante.
Ceci dit la méthode la plus simple reste d'agencer tes widgets dans des frames successives style:

$frame_principale=
    $MainWindow->Frame(...)->pack(-fill=>'both',-expand=>'1');

$Frame1=$Frame_principale->Frame(...)->pack(-fill=>'x',-side=>'top');
$checkB1=$frame1->Checkbutton(...)->pack(-side=>'left',-expand=>'1');
$entry1=$frame1->Entry(...)->pack(-side=>'left',-expand=>'1');

$Frame2=$Frame_principale->Frame(...)->pack(-fill=>'x',-side=>'top');
$checkB2=$frame2->Checkbutton(...)->pack(-side=>'left',-expand=>'1');
$entry2=$frame2->Entry(...)->pack(-side=>'left',-expand=>'1');
... et ainsi de suite!

à +

Répondre à billy