Les discussions

Traduction pascal

Bonjour, c un ex pa tres dificile mais il faut que j le termine très vite et j veu d'assistance alor svp l'ex est: une ecole veut informatiser la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
jihelge

Trubo pascal : les fichiers

Bonjour, j'ai un exercice de degré de difficulté assez moyen mais j'ai pas su crée une procédure qui transfert les éléments d'un fichier dans un tabl...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
vegveg

Pascal

slt a tous j'ai le turbo pascal 7.0 mais je ne sais pas comment faire pour rendre mes programmes executable directement ca v dire des fichers .exe...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
GD

Exercice d'algo (pascal) verification plz

Bonjour, Voila je veux savoir vos idées sur cet exercice d'algo (pascal) (un exo en module de revision 3eme informatique tunisie) qui remplit chaque ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
m@her

[pascal ] - optimiser son code

Bonjour, Voila je suis en première année en BTS informatique, et on travaille sur Turbo Pascal. J'aurais souhaité optimiser mon code et régler u...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
KX

Programmation en pascal

Bonjour, je suis un nouveau dans ce forum. j'ai un probleme ,j'aimerais savoir comment on fait pour lire ou ecrire avec un type non standard en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
KX

Turbo pascal7.0

Why pascal is not using those days ? If we sea it on his big image we will find that it is the father of all langage that come after it . Do you agr...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
al44

Turbo pascal {$i-}

Bonjour, Je voudrait comprendre l'interet de {$I-} et {$I+} J'ai cru comprendre que les erreurs étaient ignorées jusqu'a un appel a IOresult mon bou...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
KX

Ouverture de l'explorateur windows en pascal

Bonjour, J'aimerai si possible avoir la possiblité dans mon ptit prog (Pascal) d'ouvrir l'explorateur Windows pour aller rechercher un fichier. Si qu...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Cavicchia

Fichier en pascal

Bonjour, je veut la solution de cet exercice si vous pouvez m'aider écrire le programme pascal qui permet de compter le nombre de mots qui commencen...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
KX

Prcédure turbo pascal

Bonjour, Je voulais savoir s'il y a un code pour déclarer une procédure parce que moi quand je fais un lien vers une procédure qui vien après dans l...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
KX

Turbo pascal 64 bits?

Salut , je vient de débuter avec turbo pascal mais à ma grosse surprise il ne marche pas avec mon processeur 64 bits. Je voudrais svp savoir s'il e...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Lainlain2000

Aide en turbo pascal

Bonjour, comment faire de la programmation oriente objet en turbo pascal

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
vignemail1

À propos du langage pascal...

Bonjour, C'est à propos du langage pascal. J'aimerais savoir s'il existe une librairie informatique pour permettre de créer ses logiciels et ses jeux...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
raphpion

Pascal

Bonjour, je suis super debutant dans ce systeme pascal et je cherche un site pour les debutants pour apprendre a l utiliser svp un site simple a comp...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
KiMoSalem

Aide en pascal

Bonjour, j'essaie de créer un tableau de 10 X 10, que je dois remplir de valeur aléatoires de 1 a 8. Je commence a peine le Pascal, et j'essaie de s...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
ahdok

Creation un menu dans pascale

Bonjour,j'ai un min projet '' gestion d'un cabine dontaire " et j'ai besoin de cree un menu,étulise le langage de programation pascal

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
bugger

Pascal

Bonjour, JE VEUX LE MEILLEUR SITE POUR APPRENDRE LE LANGUAGE PASCAL.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
kidokay

Temp d'execution sur pascal

Bonjour, voila je suis encore dans la programation pascal et je voudrait savoir si quelqu'un connait une instruction ou une astuce afin d'afficher le...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
KX

Pascal

Bonjour, je ss etudiante en 1ere annee universite et j ai un probleme avec l informatique s.v.l aide moi a apprendre la programmation en pascal

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
tarek_dotzero

[pascal] read et write avec 2 paramètres.

Salut, J'ai vus dans plusieurs tutos pour la language PASCAL que pour écrire le contenu d'un tableau de RECORD dans un fichier séquentiel, on utili...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
KX

Re probleme dure en pascal (plongeur)

 Résolu

Bonjour, Je n'ai eut aucune reponse alors j'affiche de nouveaux (je veux des exemples) j'aimerais avoir des idee, pour ecrire un programme en langa...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
lowpien

Programme pascal(plongeur)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir des idee, pour ecrire un programme en langage pascal, qui doit traiter les données d’une compétition de plongeon regroupa...

22 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
lowpien

Releve de paie en pascal.

Bonjour, je cherche a ecrire un programme pascal qui produira les relevés de paie de 5 employés d’une entreprise et les affichera à l’écran. Le pr...

22 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
KX

Turbo pascal 7.0

Bonjour, je travail sur turbo pascal 7.0 . sur le graph quand l'utilisateur entre une donnée elle s'écrit sur le côté supérieur gauche de l'écran , c...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
konhaezf

Bibliotheque crt pour turbo pascal 7

 Résolu

Bonjour, je suis un amateur de programmation j test un petit program pour effacer l'ecran avec Clrscr ( j appler la bibliotheque CRT Mais 1 msg in...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
titouan

Un noyau du sys exploitation en pascal

URGENT ! je cherche un programme deja ecrit pour l'implementation d'un noyau de systeme d'exploitation en pascal. * gestionnaire du noyau * dispatcher...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
Fab91

Vb ou pascal ? !

 Résolu

bonsoir, Je voudrais me lancer dans la programmation mais je n'arrive pas encore a choisir entre le VB et le pascal étant donnée que j'ai arrêté ...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
mum1989

Probleme turbo pascal

Bonjour, je n'arrive pas a différencier l'équation impossible et l'équation indéterminée. est ce que qqun sait m'aider ds mon programme merci. ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
KX

Algorithme de sondage ( en pascal)

Bonjour, j'essaye d'ecrire un programme, qui demande des information: le niveau d'etude(primaire-secondaire-collegial-universitaire), la residen...

19 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
lowpien

Turbo pascal unité graph

Bonjour,j'ai essayer un example du menu help en mode graph je compile pas d'erreurs mais run n'affiche rien .j'ai écrit readln; avant END.,mais toujou...

15 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Archi-dessin

Urgent!! suppression de fichier en pascal

Bonjour, j'ai fait un programme dans lequel il y a un fichier ou est repertorié une liste de produits et un autre programme qui permet d'afficher l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
donverone

Turbo pascal

 Résolu

Bonjour, vous pouvez me donner la solution de l'exo ecrire un programme de saisir une phrase au clavier d'en afficher le nombre de mots. merci.

21 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
babarac

Program pascal

Bonjour, j'ai un pb encore sur la programmation en effet je voudrais ecrire un programme qui convertie un nombre binaire lue dans un tableau et af...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Archi-dessin

Eciture fonction et procedure en pascal

Bonjour, pour les fontion decalage j'ai cherche ceux -ci a gauche fonction decalageg(var nbbin: nbrebinaire):integer; ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
bild

Programme du jeu snake en turbo pascal

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main concernant le programme ( projet ) du jeu snake. merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
KX

Demande d' aide en programmation pascal

Bonjour, je voudrais une aide pour réaliser le projet suivant. projet: gestion des produits 1.écrire une fonction qui permet de saisir un fichier d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
KX

Ecriture de procédure et fontion en pascal

Bonjour, je voudrais écrire la procédure decompbin(nbre:integer; var nbrebin:nombrebinaire); qui qui décompose 1 décimal en binaire . on me dem...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
KX

Compilation d'un programme source en pascal

Bonjour, j'ai un problème au niveau de la compilation d'un programme source je m'explique: j'ai pris sur le net un codes source déjà réalisé pour le...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
KX

Enregestrement et pascal

Bonjour, salut je veut chercher l'exucution d'exercice pascal d'enregestrement : program ex ; uses wincrt ; type livre =record nom_livre,nom_a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
KX

Ecriture fonctions en pascal

Bonjour, le langage est le PASCAL à +

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
KX

Unites de pascal

Bonjour, je veux connaitre toutes les bibliotheques standards de pascal (dev-pascal) comme (windows, graph3 ...) et leurs fonctions et procedures ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
KX

Utilisation de withdo en pascal

Bonjour, je suis nouvelle ds la proigrammation en pascal et je voudrai quevous m'aidiez en m'expliquant l'utilisation du " withdo" merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
KX

Programmation pascal

Bonjour, je suis bloqué sur une procedure en fait je souhaite mettre en place une bibliothèque de nombre binaire qui se presente sous forme tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
KX

Turbo pascal et xp

Bonjour, Sous xp, j'ai téléchargé et installé turbo pascal 7,lorsque je lance pascal une fenêtre (style dos) s'ouvre rapidement pour se refermer p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
KX

Record en turbo pascal

Bonjour,comment utiliser la fonction record en turbo pascal je cherche un cours qui parle de cette fonction aide moi svp

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
KX

Je veut téléchargé turbot pascal tpw

 Fermé

Bonjour,svp je veut téléchargé turbo pasca tpw

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
Célien

Probleme d'execution pascal

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme ki exécute 3 tri:le tri bulle,sélection et rapide.Mais chak fois que j'essaye d'exécuter le dernier le message "stack...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
KX

Programme pascal(plongeur)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir des idee, pour ecrire un programme en langage pascal, qui doit traiter les données d’une compétition de plongeon regroupa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
lowpien

Libére l'espace pointé pascal/delphi

 Résolu

Bonjour, comment faire en pascal ou delphi pour libérer l'espace mémoire pointé par un pointeur?

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
KX
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 438