Plus de son avec Kaffeine et Dragon player

Résolu/Fermé
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 22 nov. 2009 à 20:23
 pmarguerie - 22 nov. 2009 à 21:45
Bonjour,

Je pouvais visionner des dvd sous Kaffeine et Dragon player, avec le son, mais je n'avais pas accés au menu des dvd. Je ne pouvais pas non plus me déplacer dans le film avec le curseur, car l'image restait bloquée.

J'ai cherché à résoudre ce petit soucis en installant les codecs audio et video que j'ai pu trouver(!), en particulier les "packs"suivants :

APE a52dec dtsdec faac faad2 flac ffmpeg ffmpeg2theora lame lame-mp3x libquicktime-faac libquicktime-faad libquicktime-lame libquicktime-x264 libdvdcss2 libdvdnav4 libmatroska0 libmpeg2dec0 libmpeg4ip0 libsmpeg0.4 mencoder mkvtoolnix mp32ogg mpeg2dec normalize ogmtools real-codecs toolame transcode xanim-codecs mplayer mplayer-gui mplayerplugin java-1.5.0-sun-plugin java-1.6.0-sun-plugin speex vorbis-tools win32-codecs x264 gstreamer

et aussi les codecs proposés ci-dessous :
http://www.trustonme.net/didactels/44.html

ainsi que ceux tirés du :
http://wiki.mandriva.com/#Probl.C3.A8mes_de_lecture_vid.C3.A9o

[root@ordi ~]# urpmi faad2 libfaad2_2 ffmpeg ffmpeg2theora lame-mp3x libdvdcss2 libdvdnav4 libffmpeg52 libmatroska0 libmpeg2dec0 libmpeg4ip0 libquicktime-faac libquicktime-faad libquicktime-lame libquicktime-x264 libquicktime0 libsmpeg0.4 mencoder mp32ogg mpeg2dec real-codecs toolame transcode win32-codecs x264 gstreamer0.10-x264 xanim-codecs mplayerplugin libquicktime-dv mjpegtools SDL_sound streamripper streamtuner gstreamer0.10-a52dec gstreamer0.10-dts gstreamer0.10-mms dirac-utils helixplayer-real-codecs dtsdec a52dec kaffeine4 vlc vlc-plugin-dvdnav xine-faad flac speex APE faac ogmtools mkvtoolnix gstreamer0.10-mms

Actuellement, j'ai accès au menu des dvd et je peux me déplacer dans ceux-ci avec le curseur.
Par contre, je n' ai plus de son(j'en ai sur youtube). Ce qui prouve que l'empilation de codecs a ses limites...

Merci à celui qui pourra me dire où est passé le son.
A voir également:

1 réponse

tu as installé tellement de paquets que c'est dur à dire... :)
si tu as le courage tu peux toujours les supprimer, voir si le son remarche puis les réinstaller/suivre une autre méthode. D'ailleurs tu n'as pas besoin de tous ces paquets et certains paquets ne font pas bon ménage ensemlble
0
Bonjour,
Pour une fois que j'ai une trace de ce que j'ai installé, je vais suivre ce conseil et ôter petit à petit.
Merci pour cette réponse. Je me doute bien que charger la mule de codecs était quand même une solution de facilité.
0