Comment changer les permissions ?

Fermé
Hansae - 21 nov. 2009 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 19:28
Bonjour,

Je me demandais, comment changer les permission sous linux. Lorsque j'insère un disque externe ou une clé USB je peut lire son contenue mais je ne peut pas le supprimer et lorsque je veux ajouté des fichier ça ne marche qu'une fois sur 10. Lorsque je vais dans propriété il est dit que les fichiers sont en lecture seul. Le problem c'est que lorsque je vais dans permission pour les mettre en lecture et ecriture on me dit que je n'ai pas les permissions nécésaire du coup je ne sais plus quoi faire, quelqu'un saurait il m'aider ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 22:55
Salut,

Normalement un chmod 777 devrais faire l'affaire. Tu ouvre un terminal et tu tape :
sudo chmod 777 /chemin/vers/ta/clef/usb


Corriger moi si je me trompe, car normalement je n'ai pas ce genre de problème avec les clé usb.

@++ :-)
1
un fedoran, j'adore!
tu ne te tropes pas just1602 mais le 777 est un peu radical, si tu fais ça avec tout tes fichiers ça va vite devenir vulnérablefais plutôt (même si sa méthode marche) un
chown tontutilisateur tonfichier
0
Re,
J'ai suivi tes conseilles mais ensuite il m'affiche un message qui me dit que je ne suis pas dans le fichier " sudoers " Qu'est ce que ça veut dire ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 00:47
Salut ;)

Un peu de lecture pour toi ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622037-securite-droits-d-acces-gnu-linux
Et sur Fedora le mode sudo n'est pas activé par défaut, il faut passer en root comme suit:
su -
(mot de passe root)


@+
0
ou alors te mettre en sudoers en éditant /etc/groups (ou visudo,... ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait)
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 00:53
Oups dsl ...

Petite erreur de ma part :S
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 00:58
Salut,

pas de soucis, ça arrive à tous le monde, surtout passé 22h ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi les gens ne passent pas d'abord par ubuntu,...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 nov. 2009 à 19:24
Parce que Ubuntu n'est pas GNU/Linux !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 19:28
Et que tu utilise ubuntu, fedora, suse, arch, slacware, debian, gentoo ou tout autre distribution si tu ne prend pas le temp de lire et de chercher tu n'y arrivera pas.!
0