Rechercher : dans
Par :

Démarrage du serveur dhcpd

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 08:39:49 mannaa sonia, le 8 mai 2009 à 11:06:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
dans la cadrte de mn pfe je ss supposé installer et configurer le srveyr dhcpd sur linux fedora 9. pour l'installation c fè g utilisé le yum install, et g aussi configurer le fichier de configuration /etc/dhcpd.conf et défini lé paramètre des interfaces "eth0 & eth1". mais le pb c ke j'arrive pa a activé le srveur , g utilisé la commande "service dhcpd start" & "service dhcpd restart" mais tjr un msg d'erreur s'affiche indiquant que le démarrage a échoué", j'arrive pa a determiner le pb,, ca fè 1e semaine ke je ss bloké :-(.
svp klk1 a 1e répnse!!!!!!!
merci d'avance

Configuration: Linux Fedora
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « démarrage du serveur dhcpd » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Le serveur RPC n'est pas disponible VoirSi les imprimantes installées sur la machine ne sont plus accessibles et que le système Windows affiche le message suivant : Impossible de continuer l'opération en raison du manque de ressources. Le sous-système d'impression n'est pas...
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X VoirDémarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...

1

jipicy, le 8 mai 2009 à 11:08:02

Salut,

Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Donc, de faire un effort ! ;-((
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

mannaa sonia, le 8 mai 2009 à 11:16:56

Bonjour,
dans le cadre de mon projet de fin d'étude je suiss supposé installer et configurer le serveur dhcpd sur linux fedora 9. pour l'installation c'est fait avec réussite, j'ai utilisé la commande "yum install", et j'ai aussi configurer le fichier de configuration "/etc/dhcpd.conf" et j'ai défini les paramètres pour les interfaces "eth0 & eth1". mais le problème c'est que j'arrive pas a activé le serveur , j'ai utilisé la commande "service dhcpd start" & "service dhcpd restart" mais toujour un message d'erreur s'affiche indiquant que le démarrage a échoué", j'arrive pas a determiner le problème,, ca fè 1e semaine que je suis bloké :-(.
svp quelqu'un a une répnse!!!!!!!
j'espère que j'ai bien expliqué mon problème
merci d'avance

Répondre à mannaa sonia

3

Mounir grari, le 23 nov 2009 à 00:16:06

Pour demarrer le serveur dhcpd on doit taper : dhcpd -cf /etc/..../dhcpd.conf
vous pouvez regarder man dhcpd pour connaire les autres options possible
salut a tous

Répondre à Mounir grari

4

qqchquicommenceparQ, le 23 nov 2009 à 08:39:49

Bonjour mannaa sonia,

Sans le fichier de conf, ça va pas être évident de t'aider.

Je ne connais pas encore bien Fedora, mais regarde dans /var/log les occurences du daemon DHCP (à coup de `grep -iR dhcp /var/log`).

Répondre à qqchquicommenceparQ
Collection CommentÇaMarche.net