Démarrage du serveur dhcpd

Fermé
mannaa sonia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 8 mai 2009 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 08:39
Bonjour,
dans la cadrte de mn pfe je ss supposé installer et configurer le srveyr dhcpd sur linux fedora 9. pour l'installation c fè g utilisé le yum install, et g aussi configurer le fichier de configuration /etc/dhcpd.conf et défini lé paramètre des interfaces "eth0 & eth1". mais le pb c ke j'arrive pa a activé le srveur , g utilisé la commande "service dhcpd start" & "service dhcpd restart" mais tjr un msg d'erreur s'affiche indiquant que le démarrage a échoué", j'arrive pa a determiner le pb,, ca fè 1e semaine ke je ss bloké :-(.
svp klk1 a 1e répnse!!!!!!!
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
8 mai 2009 à 11:08
Salut,

Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Donc, de faire un effort ! ;-((
0
mannaa sonia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 11:16
Bonjour,
dans le cadre de mon projet de fin d'étude je suiss supposé installer et configurer le serveur dhcpd sur linux fedora 9. pour l'installation c'est fait avec réussite, j'ai utilisé la commande "yum install", et j'ai aussi configurer le fichier de configuration "/etc/dhcpd.conf" et j'ai défini les paramètres pour les interfaces "eth0 & eth1". mais le problème c'est que j'arrive pas a activé le serveur , j'ai utilisé la commande "service dhcpd start" & "service dhcpd restart" mais toujour un message d'erreur s'affiche indiquant que le démarrage a échoué", j'arrive pas a determiner le problème,, ca fè 1e semaine que je suis bloké :-(.
svp quelqu'un a une répnse!!!!!!!
j'espère que j'ai bien expliqué mon problème
merci d'avance
0
Mounir grari
23 nov. 2009 à 00:16
pour demarrer le serveur dhcpd on doit taper : dhcpd -cf /etc/..../dhcpd.conf
vous pouvez regarder man dhcpd pour connaire les autres options possible
salut a tous
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 08:39
Bonjour mannaa sonia,

Sans le fichier de conf, ça va pas être évident de t'aider.

Je ne connais pas encore bien Fedora, mais regarde dans /var/log les occurences du daemon DHCP (à coup de `grep -iR dhcp /var/log`).
0