Mis a jour du Fedaro Core

Fermé
zareh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - Modifié par baladur13 le 2/11/2011 à 22:52
 drm - 22 nov. 2009 à 21:03
Bonjour,

je suis en 5ieme annee telecommunications , j'ai une petite question (un petit devoir) sur le Fedora Core:

Quelles sont les utilitaires (mode graphique) permettant la mise a jour en-ligne d'un systeme Linux (Fedora Core)? En donner des exemples d'utilisations

j'ai trouve qcq chose concernant le yum extender (yumex) mais j'en ai pas sure

si vous pouvez m'aider s'il vous plait contactez moi : Adresse mail supprimée Modération CCM
A voir également:

8 réponses

ssh -Y par exemple
0
c'est raphique si tu veux avec -Y mais de toute façon sous linux le terminal est de rigueur.
ça doit marcher aussi avec telnet. prise de contrôle à distance dans système>> préférences>> remote desktop (ça c'est graphique) mais ça utilise quand même ssh (ou telnet) à part ça je ne vois pas , ça dépend de ce qu'ils attendent de toi
0
ssh: exemple d'utilisation:
(après avoir au préalable installé (ce qui est déjà fait normalement de base mais bon) opesssh par exmple:

$ssh tonutilisateur@tonip/tonidentifiant(dyndns,...) -Y (pour le graphisme- -p (pour choisir le port de connection)
mdp
$su
...
puis il ne reste plus qu'à lire la doc fedora pour savoir comment mettre à jour via yum (jamais fait à vrai dire vu que fedora ne se décline pas en version serveur)
0
ceci dit tu parlais d'une mise à jour et pas d'une distro upgrade (fedora 12,... j'ai mal lu)

==>

$ yum upgrade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ceci dit comment ça marche t'aidera moins que https://forums.fedora-fr.org/
0
zareh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
Modifié par baladur13 le 2/11/2011 à 22:53
c'est $yum ugrade ou $yum update ???

" Run yum update. Do this by typing yum update and then hitting "Enter". "

et je suis oblige d'etre en root pour pouvoir faire cela je crois..

je crois que c'est instruction peut etre considere comme en mode graphique..car en lancant le yumex il y a qcq commande graphique (choisir entre plusieus..) a faire.

merci beaucoup pour votre aide cher ami..

Nom supprimé Modération CCM
0
yum update pour mettre la liste des paquets à jour et upgrade pour upgrader
0
zareh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
22 nov. 2009 à 20:59
ok merci beaucoup...
je vais avoir besoin de votre aide s'il vous plait quand l'administration des systeme sous linux commence..car ce devoir etait dans la partie de rappel unix de notre cours d'administration.

merci
0
heum, c'est à dire que je ne vis pas sur ce forum normalement... et que donc je n'y serai plus à partir de dans 5 minutes et ce pour quelques mois
0