Signaler

Monter automatiquement un partage windows sur Fedora23 [Résolu/Fermé]

Posez votre question azertyqsdfgh 16Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2016 à 14:02 par azertyqsdfgh
Bonjour,

Je vous explique ma problématique. J'ai un serveur Windows2012R2, sur lequel j'ai crée un partage que j'ai voulu monter sur ma machine Fedora23.
en dynamique j'arrive à voir le dossier partagé. Mais quand je le renseigne en statique dans /etc/fstab après redémarrage le dossier n'est pas monté. Donc je suis obligé de taper la commande "mount -a" pour qu'il s'affiche.
Quand j'ai regardé les logs j'ai vu un message d'erreur "network unreachable".

Merci d'avance pour votre aide!
Utile
+1
plus moins
bonjour,
a mon avis ton reseau (réseau inaccessible) n'est pas encore dispo lors du lancement /etc/fstab
fait plutôt un petit script à l'ouverture de ta session .
a+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
azertyqsdfgh 16Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 14:02
Merci Jeanbi pour ta réponse.

Oui effectivement le fstab s’exécute avant le network du coup il n'arrivait pas à trouver le chemin du partage réseau.

J'ai réglé mon problème en installant autofs. Mes partages sont montés automatiquement à chaque démarrage. et ça marche aussi pour ubuntu.

il existe des tutos pr configurer les fichiers d'autofs, c'est simple et efficace.

j'espère que cela aidera d'autres personnes.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !