Les discussions

Skype arch linux

Bonjour, Je viens d'installer récement Arch linux avec l'interface Kde, je voudrais installer Skype mais je ne sais pas les commandes pour ceçi.. Quel...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Steve425

Machine virtuelle debian sur vmware workstation

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème, j'ai installé une debian sur vmware workstation (système de virtualisation), je dois créer 5 disques dur (v...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
yannick125

Comment désinstaller linux

Bonjour, j'ai installer Linux en partition avec Win7; j'ai besoins de faire une réinstallation du Win7 et je ne peux le faire car, l'invite de Linux...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Configuration centos 6

 Résolu

Bonjour, Je travail sur centOS 6, je l'ai installer en installe minimal donc je ne peux effectuer que des commande et j'aimerai configurer ma connex...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Synerz

Problème apache2

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer apache2 sur mon serveur debian, mais il marche qu'en local, j'ai crée un virtualhost, j'ai modifier le fichier .conf...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
mentir

Problème carte graphique

Salut :D j'ai reçut une nouvelle carre graphique depuis peu mais je n'arrive pas a installer les drivers pour la faire marcher . Je n'ai pas de lecte...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
BMMWW

Iptables port forwarding

Bonjours, j'ai un installation "standard" de réseau en utilisant un ordinateur sous linux comme passerelle et le tout fonctionne correctement. je ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
rigecko

Aide linux

Bonjour, svp jai rencontré un pb pdt que je traitais un ancien sujet d'examen, la question est suivante: On vous dit qu'un utilisateur sou...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
oberte

Grub a disparu

 Résolu

Bonjour. j'ai un pc avec un dual boot windows 7 & ubuntu 14.04 qui fonctionnait avant les vacances. je suis rentré dans ma famille pour les fêtes ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
ellana29460

Capter m6 via le net sur ubuntu

Bonjour, de mon PC ubuntu linux, via le net, je n'arrive pas à capter la chaine M6, tandis que je peux atteindre toutes les autres. pouvez-vous m'...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Fedora 20 ou précédents

Bonjour, Il y a environ quelques mois j'ai installé fedora 20 64 bits sur mon vieux PC (datant de 2006 avec un vieux amd athlon 64) (en dual boot ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Simon

Impossible de copier coller sur arch linux kde

Bonjour, Il m'est impossible de copier coller des documents ou u fichiers sur Arch Linux Kde , du clic droit, j'ai l'option copier, mais lorsque je v...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Steve425

[renomé] un équivalent de bigbluebutton sous centos

Bonjour, Voici mon problème : Je recherche un logiciel sous CentOS qui aurait les même fonctionnalités qu'un logiciel comme Join.me par exemple. Pou...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
mamiemando

Vider le contenu d'une clé usb

Bonjour, On m'a rendu ma clé USB avec des répertoires d'une distribution. Je souhaite effacer ce contenu. Maisje n'arrive pas à les tranférer de la c...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jeanbi

Depanage 7 notebook sans marque ou tec-book

Bonjour, depanage 7 notebook sans marque ou tec-book ou q-media bonjour je posede un notebook 7 pouce de hong kong celui si et identique au ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
ju 1883

Conseils pour "passer sous linux" sur pc tactile.

Bonjour à tous, Intéressé par le concept d'un système d'exploitation gratuit et libre, et extrêmement déçu par les récents développements de Window...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Mstr

.exe

Bonjour, J'ai téléchargé un fichier en .exe et même si j'ai coché la case pour le rendre exécutable, cela ne veut toujours pas s'ouvrir. Pouve...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Mstr

M player sur arch linux kde

Bonjour, J'ai un Arch Linux avec interface Kde , petit souci , j'ai ouvert un lecteur du nom de M player et je ne parviens pas à le fermer , il n'appa...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
mamiemando

Install ubuntu 14.04.1 "minimal bash like line editing suported"

 Résolu

Bonjour, J'ai windows 7 sur mon PC et j'essaie d'installer Ubuntu (pour REMPLACER le windows 7, non pas en Dual Boot). J'ai downloader Ubuntu Gnom...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
mEg_a

Compatibilité linux/ios8

Bonjour, Je possède un ipod touch de 5e génération, et je voudrais pouvoir synchroniser, ou tout du moins lire les fichiers présents sur mon ipod. O...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
pierrelescornet

Dual boot - windows 7 / debian

 Résolu

Bonjour à tous :) Je suis sous windows 7 professionnel et j'aimerais installer Debian (Linux) en dual boot. C'est à dire que, quand j'allume mon pc...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Le Gardian

Clé usb d'installation "invisible" dans le bios

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un (Vieux) Compaq Presario SR1916FR , jusqu'à il y a peu, je pouvais tranquilement booter sur un clé USB pour installer ...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
chaman59

Kali linux impossible de se connecter a internet carte wifi dead

 Résolu

Bonjour, L'autre soir, j'ai essayé de mettre ma carte wifi en mode airmon ou quelque chose comme ça(c'est pour tester la sécurité de son wifi) et ma...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Minege

Changer umask

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la commande umak . je veux la modifier pour que les droits d'accès sont automatiquement rwxrw-r-- mais quand je tap...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
bigbang1995

Pb de récupération de parametre sous awk

 Résolu

Bonjour, Ayant bien essayer plusieurs combinaisons depuis 3h pour récupérer un parametre je sèche. Un expert saura répondre en 5 min Je n'arrive...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
dubcek

Possible pour windows

Bonjour, Mais pour linux ? C'est un calvaire Configuration: Linux / Firefox 25.0

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Pierrecastor

Socket de type unix/stream

bonjour tout le monde voilà je voudrais écrire un programme (serveur) en c qui ouvre une Socket de type Unix/Stream pour écoute, le chemin vers ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
mamiemando

Retrouver historrique firefox

Bonjour, Une bonne et heureuse année à toutes et à tous, Pourriez-vous m'indiquer une marche à suivre pour retrouver un identifiant enregistré ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
mamiemando

Problème vsftpd sous debian

Bonsoir, Voila cela fait plus de 2h que je suis coincé dans ce problème : Voila j'ai suivi un tutoriel de création d'un hébergeur web, bref , j'...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
mamiemando

Ordinateur ne s'allume pas

Bonjour, Je me pose une question depuis avant. Ce matin j'ai allumé mon ordinateur tout fonctionné bien. Puis, je suis parti quelques heures, je l'...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Mac11

Backtrack5r3

Bonjour, s'il vous plait mon probleme est le suivant. j'ai installé backtrack5r3 sur ma machine alorrs a priori impocible de se logger en utilis...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
semper

Probleme de clavier

bonsoir je suis sur ubuntu pour taper une touche il me faut rester enfonce svp c urgent

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Lordanonymous

Fstab : répertoire avec accent

 Résolu

Bonjour, Je cherche à monter un répertoire avec un accent dans fstab. Voici la ligne que j'utilise : /home/toto/Film/ /home/titi/Vidéos/ none...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
zipe31

Comment faire qu'un service se redémarre automatiquement ?

Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un serveur Debian sur laquelle j'ai installé Minecraft et Apache, PHP, MySQL, PHPMyAdmin. Je suis un débutant...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Lordanonymous

Une mega bourde, je crois

 Résolu

Salut a tous. Il était une fois, dans gparted, GParted 0.18.0 --enable-libparted-dmraid --enable-online-resize Libparted 2.3 Check and repair...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jivef

Non retour au grub ubuntu

Bonjour, J'ais installé récemment Android x86 sur mon PC portable mais le Grub Ubuntu a été remplacé par le Grub Android. En d'autre terme je ne pe...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
leonwister

Probleme depuis mise a jour 14.04 vers 14.10

Bonjour, comment réparer les erreur interne d'ubuntu 14.10 et presque tout le temps le logiciel se frise et je suis obliger de redémarrer de force (re...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installer driver jmicron sur ubuntu

Bonjour je voudrais installer ce pilote (ftp://driver.jmicron.com.tw/Ethernet/Linux/jmebp-1.0.8.5.tar.bz) sur Ubuntu pour pouvoir me connecter avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Probleme ai installer chromium mais sais pas jouer demande adobe

bonjour , voila suis nouveaux et comprend rien et connais rien voulait jouer a ferme ville 2 sur zinga mais m envoie direct sur facebook mais la dema...

32 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Film musique et souris qui lag

Bonjour, Je suis débutante sur linux (mint 17 qiana) et j'ai un problème de micro-arrêts. Au début je m'en suis aperçue avec mes films et ma mus...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'installation des aplication du logitheque ubuntu

bonjour je n'arrive pas à installer les aplications du logithque Ubuntu je sui la procedure mais je n4y arrive pas

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
jns55

Ethernet inactif

Bonjour, Je suis un médiocre utilisateur de linux (ubuntu) et j'ai un problème avec ma connexion réseau. Elle marchait très bien jusqu'à y a quelq...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Billy911

Firefox pour linux

Bonjour, ma question et toute simple comment je peux installer firefox a la place de iceweasel qui est en anglais car j ai deja essayer d installer ...

19 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
jns55

Windows xp et linux

Bonjour, voila je suis sous xp et j'aimerais installer linux en même temps sur mon pc le soucis c'est que j ai un troue de mémoire car je l'avais d...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
durock

Supression de paquets, bug dvd

Salut à tous, Aujourd'hui je viens vous posez une quetion : Mon dvd ne marchant pas sous linux je me suis dis que j'allais suivre le tuto sur le sit...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
BMMWW

Créé un tchat client/serveur

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créé un Tchat en VB.net et un serveur en shell. Je ne sais pas comment faire? Cordialement -------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
FlyAwayExpert7

Prb pilote webcam

Bonjour, j'ai un acer aspire 9300 equipé de windows 7 et ubuntu13.10 avec une cam integré orbicam coté windows ca marche très bien coté ubuntu ça ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
mamiemando

Message d'erreur virtual box

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai téléchargé virtual box pour émuler Ubuntu, j'ai fait toutes les installations nécessaires et au moment de charger le bureau, il...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
mamiemando

Squid 2.7 access depuis l'exterieur de mon reseau local

Bonjour, voila j'ai un serveur dédié sous debian wheezy , j'ai installer squid qui fonctionne très bien en local ! mais je peu pas y accédé depui...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
mamiemando

Format fichier video

 Résolu

Bonjour, Pour' faire du montage video, j'utilise Kdenlive après avoir importé mes fichiers du camescope avec Kino. Ces fichiers sont au format .dv ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
new2015
Résultats 11551 - 11600 sur un total de plus de 50 000