CAP LOCK pour les chiffres

Fermé
yazou Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 15 juin 2016 à 12:54
 jns55 - 15 juin 2016 à 17:17
Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu studio sur un hp pavillon g6. J'utilise régulièrement des chiffre, je désire savoir comment est ce que l'on parametre le clavier pour que les chiffres fonctionnent lorsque la touche MAJ verouillée est activée. Autrement c'est vraiment genant de rester appuye avec un doigt sur la touche MAJ à chaque fois
J'ai tenté de chercher sur les forums (qui conseillent d'utiliser NUMLOCKX) cela ne marche pas, même après redémarrage...



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu as normalement un pavé numérique sur ton clavier qui peut-être verrouillé en appuyant sur la touche NumLK par contre si tu utilises les chiffres de la rangée du haut qui sont accessibles seulement avec la touche Maj je ne vois pas d'alternative.

Note que verrouiller le pavé numérique peut être gênant dans la mesure où tu obtiens des chiffres lorsque tu tapes les touches U,I,O,J,K,L,? lorsque tu as des mots à taper.

L'idéal est d'avoir un grand clavier avec un pavé numérique indépendant qu'on peut activer dans le bios.
0