Rechercher : dans
Par :

Défaut du package inputenc avec LaTeX ?

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 09:09:24 (Pabix), le 18 mai 2005 à 17:51:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'utilise Kubuntu (le hérisson blanc) et il semble que ma distribution LaTeX ne veut pas entendre parler de \usepackage[latin1]{inputenc} : mes é, à, ê deviennent des genres de ˜A et autres gâteries malgré tout...

J'ai remplacé mes fichiers inputenc.choses par les plus récentes versions que j'ai pu trouver sur Internet, rien à faire. Je n'ai pas envie de remplacer tous mes é par des \'e etc. pour des commodités de lecture.

Avez-vous une proposition de solution ?

Je vous remercie

Benoit.

Meilleures réponses pour « Défaut du package inputenc avec LaTeX ? » dans :
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
LaTeX - En-tête VoirCommandes de formatage Avant de saisir dans le fichier .tex le texte qui sera affiché dans le document final, il est nécessaire d'écrire un certain nombre de commandes de formatage. Les commandes de formatage définissent les caractéristiques du...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

marc[i1], le 18 mai 2005 à 18:55:17

Salut,

il me semble que Kunbutu soit en UTF-8, donc Kile (car tu utilises Kile, non ?) peux être réglé pour être par défaut en ISO-8859-15.

Sinon tu peux aussi modifier l'appel du package:
\usepackage[utf8]
ou
\usepackage[utf-8]
je sais plus :/

Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

2

(Pabix), le 18 mai 2005 à 19:12:27

Merci beaucoup,

En effet c'est l'encodage qui posait problème...

Bonne soirée !

Répondre à (Pabix)

7

freeeeed, le 5 oct 2008 à 23:34:44

counia manmanw

Répondre à freeeeed

8

ato, le 3 nov 2008 à 23:43:52

Coucoune a manmanw

Répondre à ato

3

Guillaume, le 2 jan 2008 à 09:26:26

Bonjour,

cette solution fonctionne sous Linux.

Toutefois, elle n'est pas valable sous Windows: j'utilise Technix Center et avec la commande

\usepackage[utf8]{inputenc}

je rencontre le problème cité: les é, è, ù, à ... ne sont pas reconnus...

Quelqu'un aurait-il une idée??

Merci

Guillaume

Répondre à Guillaume

11

driss, le 26 sep 2009 à 09:05:48

Bonjour,
l'option [ansinew] fonctonne parfaitement avec windows XP. donc
\usepackage[ansinew][inputenc].
Bonne chance

Répondre à driss

12

driss, le 26 sep 2009 à 09:07:07

Bonjour,
\usepackage[ansinew]{inputenc].
Bonne chance

Répondre à driss

13

driss, le 26 sep 2009 à 09:09:24

Bonjour,
\usepackage[ansinew]{inputenc}.
Bonne chance

Répondre à driss

4

Guillaume, le 2 jan 2008 à 09:38:52

OK

A priori Windows est en UTF 8, donc il suffit d'effectuer la commande

\usepackage[latin1]{inputenc}

comme spécifié par l'auteur cette discussion .... désolé ...

En tout cas, voici comment gérer les accents en fonction de l'environnement:

Ubuntu \usepackage[utf8]{inputenc}

Windows XP \usepackage[latin1]{inputenc}

Répondre à Guillaume

5

Ben, le 1 fév 2008 à 10:57:00

Salut,

J'aurais souhaité savoir comment installer des packages LaTeX. J'utilise la distribution TexLive2007 et le logiciel TechniCenter, le tout sur un système d'exploitation Windows Vista (quelle merde ce Vista) et apparamemnt je n'es pas de module qui me permet d'installer des packages manquant de façon automatique.
Je parviens à télécharger les packages manquant sur CTAN mais je ne comprend pas où et comment les installer !

Quelqu'un sait-il comment procédé pour y parvenir ???

Merci d'avance.

Ben

Répondre à Ben

6

yahoo_1, le 5 aoû 2008 à 11:16:00

Hello,

Le plus brutal c'est d'installer tes packages dans le même dossier que ton code (un peu comme les images), le seul problème c'est que à chaque nouveau document tu dois de nouveau les copier.
Je travail sur mac mais probablement que c la même chose sur pc, il y a un dossier dans lequel sont déjà enregistrés qques packages des base Par exemple inputenc... fais une recherche et sauve tes nouveau packages dans le même dossier, normalement ça devrait suffire.

Répondre à yahoo_1

9

saxonbeef, le 20 mar 2009 à 15:24:48
  • +3

Non, ca ne suffira pas, car LaTeX utilise un index des packages installés. Tout ajout n'est par conséquent reconnu que si l'indexation est relancée.

Plus précisément : les fichiers de ressources pour LaTeX sont conservés dans un répertoire nommé texmf (il peut y en avoir plusieurs selon les distributions...). La commande pour mettre à jour les index s'appelle texhash sous Linux, et porte certainement un nom similaire sous Windows.

Répondre à saxonbeef

10

Zoé, le 15 sep 2009 à 17:03:47

Il suffit de faire texhash dans les commandes windows. Je pense que cela doit être la même chose sur mac et Linux.

Répondre à Zoé