Les discussions

Wifi?

Bonjour à tous j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur (cohabitation avec windows) mais je n'ai toujours pas accès à internet il me semble qu'il fa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
miramaze

Supprimer la ligne précédante

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite suuprimer la ligne précédante dans un fichier si la ligne courante commence par zéro, je suis sur unix AIX exemple ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Baladia

[ubuntu]image figée a l'arret du pc

Bonjour, J'ai un petit souci pour arreter complement et correctement mon ubuntu. Voila le problème : j'ai installé ubuntu, il y a qq jours mais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Jhkh Udfi

Windows 7 sous ubuntu sans reboot?

Hello, J'ai installé Windows 7 (64 bits) sur la première partition de mon disque dur, et je voulais savoir si il était possible de démarrer Windows...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
nemolovich

Microphone infonctionnel

Voilà, je voudrais accorder ma guitare avec le logiciel Lingot sous Ubuntu. Sauf que quand je fais du bruit le logiciel ne détecte rien. Je suppose do...

19 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
bob031

Gestion des fenêtres sur ubuntu

Voilà, tout est presque dans le titre. Je cherche de la documentation afin d'apprendre à créer des programmes permettant de gérer des fenêtres sous li...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
marksman53

Compatibilité linux

Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un PC tournant sous Millenium (carte graphique RAGE PRO TURBO de ATI, avec 8 Mo, 256 Mo de RAM, 15 Go de d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Guydo

Enregistrer bureau avec compiz

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Ubuntu. j'aimerai faire des vidéos de mon Bureau. J'ai essayé pas mal de logiciels: recordMyDesktop, Istanbul, Xvid...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
InAme19

Recupere ubuntu

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3 bonjours a tous, je installe windows 7 64 bit dans c: puis je installa ubuntu 9.10 dans une autre partitio...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
saifromdhane

Comment formater une partition linux

j'ai deux OS , vista en ubuntu , et je remplacer ubuntu par une autre version de Linux, et dnoc je veux savoir comment je dois procéder pour faire ça ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
alaixih

Pb installé xubuntu

Alors voilà, je grave l'.iso dans un cd, tous baigne, mais quand je le lance, la 1ere foie elle c'est installé correctement, on me dit de redémarré, l...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
alaixih

Annexe sous latex

Bonjour, je suis étudiant en master 2 et je rédige mon mémoire. en fait mon mémoire est subdivisé en 4 chapitre. Le problème est celui-ci: dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Urielxx

Problème distribution ubuntu lucid lynx

config>Windows Vista / Safari 532.5Bonjour a tous ! j'ai un énorme problème avec mon système d'exploitation je m'explique : je viens de mettre a ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
ali-marv

Comment acceder a windows depuis mandriva ?

 Résolu

bonjour a tous j'ai installer Mandriva 2009.1 depuis un live cd, installation qui apres quelques peripeties c'est achevé avec succes. Mais voila,...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
mamiemando

Shutdown

 Résolu

bjr av tous j'ai en cour de réalisation d'une application sous Linux et je veut savoir comment je puise arrêter une autre machine distance d'après m...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
lami20j

Compilation openldap, lib static

Bonjour, J'arrive po a compiler les lib openldap pour les avoir en static ... me les crée toujours en dynamic (.so). j'ai mis --enable-static sur...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
mamiemando

" acer zg5 icone du wifi disparu "

Bonjour , J'ai un problème ! Voilà , j'ai un ordinateur ACER ZG5 depuis un an et l'autre jour je l'allume je vais sur la page d'accueil & la STUPE...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Mihawk

Configuration wifi debian

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi différents tutos pour configurer ma clé wifi usb belkin, malheureusement rien ne marche. Pouvez vous m'aider? j'ai configuré l...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
mamiemando

Echec de demarrage serveur debian

Bonjour, la demarrage Mon serveur debian a échoué Il me donne les erreures suivantes : Kernel-panic -not syncing :vfs: unable to mountt root fs...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
mamiemando

Comment installer skype sur acer one linux ?

Bonjour, j'ai un acer one linux et j'aimerais installer skype. J'ai lu les divers démarches sur les autres forum et je n'y comprends rien. Je ne con...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
durock

Transfer appel asterisk

Bonjour, Je suis en train de créer une application vocale sur Asterisk et je bloque depuis 1 semaine sur quelque chose. Voilà, je cherche à ce ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
hanenensi

Impossible de redimensionner les partitions

Salut à tous, voilà presque 1an que je suis sous Linux avec Ubuntu, j'ai fais quelques erreurs puisque je connaissais pas vraiment, et là j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
initials 76

Bug dans installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer linux ubuntu 10.4 sur mon pc (packard bell, processeur Intel, carte graphique ATI, DD 120Go) via une clé usb bootab...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jalobservateur

Problème pour installer kubuntu 10.04

Bonjour, quand je veux passer à la version 10.04 de kubuntu il me met un message d'erreur comme quoi il y a un problème d'ubuntu (parce que j'ai fait...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
linuxnico

Installer ubuntu sur macbookpro

Bonjour, je voudrai créer un fichier pour installer Ubuntu sur mon macbook pro 10.6.3,(intel) c'est à dire faire d'ubuntu une application que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
linuxnico

Freeradius

bonjour tout le monde svp donnez moi un lien ou je pourrai trouver un guide d'installation de freeradius sous linux merci bcp Configuration: Wind...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
linuxnico

Programme ouvert invisible

bonjour, je viens d arriver dans une entreprise allemande qui travaille sous linux. Ma barre de tache est bien la j'ai l heure et la date mais lo...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
titekikoute

Problème avec lucid

bonjour je suis un nouveau linuxien et j'aimerai installer virtual dj ,cheese ,photo shop et sound converter sur mon ordinateur.comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Akkenar

Ok

 Fermé

c'est ce que j'ai assayer de faire des que le message insert a boot disk and press any key s'est afficher ocun composant n'est debrancher! est que ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
lami20j

Insert a boot disk and press any key

bonjour j'ai un petit souci avc mon pc. je les fait tombé assez violament par terre et depuis o demarage de mon pc il mafiche une page noir insert a b...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jlpjlp

Probleme de boot

Bonjours a tous, J'ai un problème a l'installe de Linux, quand je boote sur un CD linux (Ubuntu, Fédora ou autre...) il ce lance, je choisi ma langu...

25 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
crack40

Mandriva powerpack 2010 ou ubuntu 9.10

Bonjour, J'aimerais bien débuter sur Linux et on m'a conseillé Mandriva et Ubuntu. Je voudrais une comparaison entre les deux de tous les côtés. Le...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
bill666

Simuler l'appuit sur enter

 Résolu

Bonjour, je travail sur ubuntu hardy et j'utilise python comme langage de programmation je veux autmatiser l'utlisation de la commande dh_make. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
zou-zou1è

Connexion ssh impossible

 Résolu

Bonjour, J'explique mon problème, je voudrais me connecter du boulot avec un machine virtuelle ubuntu à ma machine virtuelle également sur ubuntu. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
ne2sbeal

/etc/dirsrv/

Bonjour S'ils vous plait je voudrai savoir où se trouve ce chemin /etc/dirsrv/ sous mandriva? Je bloque à cause de cela ! Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
mazrhi89

Everest poker sous linux

Bonjour, je voudrai savoir comment faire marcher evrest poker sous linux merci

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
djedu06

Ubuntu gdm

Bonjour, j'ai télécharger des GDM sur gnome-look.org mais je ne sais pas comment les installer. Ils ont tous les 3 des extensions différentes : tar....

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
torpedolos

Syslog-ng et eventlog

 Résolu

Bonjour, J'éssaye depuis 2 jours d'installer syslog-ng sur une RedHat Entreprise et il me sort sans arret l'erreur suivante : "configure: error: ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
elerien

Problem du network manager sous ubuntu 10

bonjour, jai installer ubuntu 10 dans mon pc. mais jarrive pas faire fonctionner wicd sous ubuntu 10 par contre avec un autre logiciel wifi marche ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
skip01

Commandes pour coller "au debut"

 Résolu

Bonjour a tous, je debute avec les commandes sous linux et j ai besoin pour mon stage de faire une "petite" manip, car j essaie d utiliser hstphot ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
milia2

[ubuntu] impossible d'activer le wifi

Bonjour J'essaye de faire fonctionner mon wifi mais j'ai toujours pas réussi. J'ai un portable Dell inspirion 6000, j'ai donc cherché sur leur site l...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
janwolf

Commandes de tests pour serveur mail?

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quels commandes me permettrait de me rassurer que mon serveur smtp (postfix) et mon serveur pop (dovecot) marche c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
js8bleu

Probléme avec lfs 6.6

bon jour j'utilise le livre LFS 6.6 au 5eme chapitre lors de la compilation de gcc a la fin de la compilation il m'affiche le message d'éreure suiva...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
IZANLINUS

Impossible d'installer cmospwd !

Bonjour, je suis débutant dans linux ! J'ai télecharger un petit soft : cmospwd ( petit soft qui permet de reinstaller le mot de pass bios ! ) J'...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
karirovax

Chercher un patch

salut ou je peut trouver le patch suivant : "grub-1.97.2-256byte_inode-1.patch" merci

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
IZANLINUS

Problème scane sous mandriva 2010

salut à tous, j'ai une imprimante hp c4680 que j'ai installé sous mandriva et tout fonctionne bien excepté le scane. quand j'essaye de scaner via ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jla68

Usb

bonjour; j'aimerais savoir si le system rescue cd permet de copier un fichier tar sur une usb. je suppose que oui mais mon probleme c'est que je sa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
DrNitro

Xrandr help !

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajuster la correction gamma via xrandr mais ça ne fonctionne pas: xrandr --output VGA --gamma 0.5:0.5:0.5 warning: out...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
duddy67

Problém d'installation dans lfs 6.6

salut tout le monde pour crée ma propre distribution j'ai suivi la méthode décrit dans le livre "Linux From Scratch Version 6.6" lors du chapitre 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Urielxx

Specifier numéro du champ, command sed ou awk

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question concernant la commande sed. Voila mon problème. J'ai un fichier texte (toto.txt) qui contient 3 colonnes de ...

20 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
teab
Résultats 39151 - 39200 sur un total de plus de 50 000