Bonjour,
Je viens soliciter l'aide des connaisseurs de Linux pour une question d'ordre matérielle. Ayant entendu parler de la légendaire entraide envers les petits nouveaux de Linux je ne doute pas que vous y répondrez avec plaisir ;) , enfin je l'espere :p.
Donc voila ma situation, je suis sur le point d'acquérir un nouveau micro et de me lancer dans l'aventure Linux ( en dual boot pour commencer :p). Mais voila que ce pose le probleme de la compatibilité matérielle de l'ensemble des composants avec le systeme Linux. Je sais que Linux est maintenant compatible avec la plus part des composants mais qui sait^^
Donc voici la config :
- processeur : AMD Sempron 3000 1,8Ghz Socket 754
- CG : HIS ATI RADEON 9250 128Mo AGP 4x DVI,Vo (format ATX)
- Carte mère : FOXCONN 760GXK8MCRS SiS760GX + 964 MICRO ATX - LAN (REALTEK 10/100), Audio (REALTEK AC97 5.1), raid SiS760GX + 964 (Raid 1)
- DD : SAMSUNG 80Go SATA II 8Mo 7200
- Mémoire : 512 MO (1 x MEMOIRE 512Mo DDR1 400Mhz)
Le reste je pense n'a pas de réel importance( peut etre l'ecran , j'ai entendu dire encore une fois qu'ils ne sont pas tous compatible avec Linux, et je ne comprends pas vraiment pourquoi si c'est vraiment le cas^^)
Sinon peut etre a savoir : je compte utiliser Fedora Core.
Voila, je pense avoir tout dit ;
J'attends vos réponses et critiques avec impatience
(PS: C'est mon premier post sur ce forum : si m'a requete n'est pas dans les normes je m'en excuse et vous demande de me le signaler, auquel cas j'editerais. )