Pourquoi Linux?

Résolu/Fermé
Amelie - 6 sept. 2006 à 23:22
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 11 sept. 2006 à 19:54
bonjour, aujourd'hui j'ai eu un cours d'informatique à l'école et nous avions un renplacant. Il s'est alors mis à nous parler de linux, que c'était ''gratuit'' (c vrais sa???) et que côté mp3 c'était un des plus performant, qu'il n'y avait pratiquement jamais de virus et qu'il était presque parfait

tout sa sonnait bien, et aussi il a mentionné que si tu prend une vielle ordi, et que tu installe linux dessu, que se sera quand même rapide...

je suis donc très tentée de m'en trouver un et d'y mettre linux, car je fais beacoup de graphisme et mon petit laptop acer (que j'ai depuis moins de 6 mois!!) commence déjà à raaaleeeentiiir............

que me conseillez vous? ;)
A voir également:

24 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 sept. 2006 à 10:31
CompaqPresario, soit tu essaie de troller, soit tu ne connais vraiment rien.

Dans les deux cas, je vais démonter tes arguments.


Tout se que je sais c'est que Linux est limiter.
Un OS de Linux peut pas supporter un ordi de 2 Gig

Faux.

Mémoire maximum supportée par le noyau de XP: 4 Go.
Mémoire maximum supportée par le noyau de Linux: 64 Go.

Nombre processeurs supportés par XP Pro: 2.
Nombre processeurs supportés par Linux: 254.

etc.

Et j'arrête là, parcequ'il y en a encore beaucoup d'autres comme ça.


Passons à la suite.



Windows [...] surfer sur le net sans bleme

Faux.

Windows:

- Port ouverts par défaut: Ports RPC et NetBIOS ouverts par défaut sur des IP routables sur internet (137,138,139 et 445) --> infection immédiate dès la connexion de l'ordinateur à internet (virus Sasser, Blaster, etc.)
Ce n'est pas le cas sous Linux.

- Délai de correction des failles critiques dans IE: non corrigées pendants plusieurs mois (jamais une faille critique dans Firefox est restée sans correction plus de 3 semaines.).

- Criticité des failles: Virus Nimda dans IE: le simple fait d'afficher une page web installe le virus. De mémoire, on a jamais vu une telle horreur dans le monde opensource.

etc.

En matière de "sans blême", on fait mieux.


Windows c'est la liberter de partager des logiciels

?

Dans mon Ubuntu, j'ai 17000 packages prêt à être installés en 2 clics. J'ai même pas besoin d'aller me faire chier à aller télécharger sur un site à la con, dézipper, etc.
Et contrairement à Windows, les sharewares à fonctionnalités limitées, c'est quasiment inexistant sous Linux.
Donc c'est nettement plus facile de 'partager' des logiciels sous Linux.


[Windows] C'est plus pratique

Des exemples précis ?

Moi aussi je peux balancer "une picasso, c'est plus pratique qu'un scénic", mais sans argument précis, c'est du flan.



chaque jour quelque chose de nouveau

Avec 17000 packages sous une Debian (sans compter les 128000 projets présents sur SourceForge.net), je crois que tu as de quoi t'occuper tous les jours avec quelquechose de nouveau.




Windows que tout est possible.

Justement, non.

Installation: Impossible d'installer XP sans validation par Microsoft. Windows s'invalide si pas activé.
Linux peut s'installer sans la validation qui que ce soit, et la machine est indépendante.

License:
Interdiction d'installer ta version de Windows sur plusieurs machines.
Linux: Sauf distributions payante spécifiques, aucune limitation. Tu peux installer sur autant de machine que tu veux avec le même CD.

Système de fichiers:
Windows ne supporte que FAT et NTFS. Incapable de lire ext2, ext3, ReiserFS...
Linux peut lire FAT, NTFS, ext2, ext3, ReiserFS et plein d'autres.

Serveur:
En standard, Linux est fourni avec des serveurs http, ftp, ssh, impression, etc.
Sous Windows, que dalle. Il faut acheter en plus IIS, etc. ou télécharger et installer séparément Apache, ProFTPd, etc.

Logiciels:
En standard dans Windows, même pas un traitement de texte (sauf ce minable Wordpad !). Rien que pour taper une lettre, il faut acheter Office (250 €).
Les distribs Linux sont fournies la plupart du temps avec OpenOffice.
Et je ne parle pas des autres logiciels (compare les logiciels fournis en standard avec Ubuntu et Windows XP, ça fait marrer).


Et je pourrais en sortir encore beaucoup d'autres comme ça.



Windows c'est ta clef pour la liberter !

Sous Linux, quand je lis une vidéo, mon lecteur multimédia ne va pas demander l'autorisation à Microsoft (ou autre) de lire la vidéo.

Sous Linux, quand je lis un DVD, mon lecteur multimédia ne va pas prévenir Microsoft du titre du DVD que je commence à lire.

Sous Linux, mon système d'exploitation ne va pas vérifier chez Microsoft, sans me prévenir, si ma license est légale ou pas.

Sous Linux, il ne m'installe pas mes mises à jour sans me prévenir.

Sous Linux, si le vendeur décide de ne plus supporter mon système d'exploitation, je peux quand même le réinstaller
(Quand Microsoft ne supportera plus XP, il sera impossible de le réinstaller et l'activer.)

Microsoft m'interdit de modifier quoi que ce soit dans le fonctionnement de Windows. De plus, c'est une boîte noire.
Sous Linux, non seulement j'ai le droit de tout modifier, mais je peux voir comment ça marche en interne et changer des choses.

Linux n'a pas de système DRM inclu qui m'empêche de transférer la musique que j'ai achetée sur mon baladeur MP3 (exemple: Fnac, Virgin...)

etc.




CompaqPresario, visiblement tu ne connais pas bien tout ça.
Je ne t'en veux pas, personne ne peut tout savoir.

Mais affirmer tout ça avec autant d'aplomb et d'impolitesse, c'est complètement crétin.

Oui, là je suis impoli aussi.


C'est beau d'avoir de grandes idées et de grands principes, mais il faudrait de temps en temps reprendre contact avec la réalité et regarder les choses en face.
33
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
7 sept. 2006 à 22:27
Seb,

tu perds ton temps à démonter ses arguments : il n'en a pas...
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
10 sept. 2006 à 19:53
Bonsoir,

0000 a dit :
dites ça vous dirais de faire une syntese de tout cela

Pour résumer, à l'excellente question,
pourquoi linux ?
je répondrais volontiers en plagiant une célèbre pub :

parce que vous le valez bien.

Et bonne soirée.
7
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 sept. 2006 à 20:47
Excellent ;-))
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 sept. 2006 à 13:42
bonjour,

Aie aie !! ne repondez plus à cette personne, il cherche la polémique par la provocation, c'est evident.

Amélie, l'essentiel pour toi et de te faire ta propre opinion en essayant une distribution linux tout simplement. Mandriva est sans doute la plus approprié pour toi.

La curiosté n'est pas un vilain défaut dans la communauté linux , au contraire, c'est un atout et je crois que dans ce sens tu es bien parti. Il faut se lancer, tester, découvrir et tu ne sera pas déçu.

Dans mon cas, cela fait à peine 2 ans que j'ai découvert linux avec la distribution Mandriva. Tout de suite j'ai été emballé par ce principe de communauté (dans le bon sens du terme). Tout ce qui gravite autour du noyau linux est libre et pratiquement open source. La diversité en matière de logiciels est impressionnante. Les programmes creer sont sans cesse améliorés, non pas par une seule personne, mais par un ensemble de developpeurs bénévoles et dans le monde entier. Va voir cette exemple, il est particulièrement representatatif .

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36988

253 messages pour aboutir à la création d'un logiciel de creation DVDvideo style dvdshrink .

Ca vaut le coup d'être lu même si c'est long

Au début, j'ai eu quelques problèmes c'est vrai mais j'ai toujours obtenu une aide avisé et sympathique pour m'aider à les resoudre et notamment sur ce forum.

j'en profite pour dire un grand merci à KMF, JIPICY, LAMI20J et plein d'autres (je n'aurai pas assez de place pour les mettre tous), de leur disponibilté, de leur patience, de nous faire profiter de leurs connaissances car dans ce domaine, il ne sont pas avares (c'est pas le cas de bcp de windowsien ).
On sent vraiment que ça leur fait plaisir de nous aider même si parfois on se répète dans nos questions.

Sache aussi Amelie que 99% des problèmes que j'ai rencontré sur différentes distributions linux ont été résolus :):)

En conclusion, vas-y! lances-toi! et tu découvriras ce qu'est véritablement la liberté d'expression, la liberté d'apprendre, la liberté de choisir , la liberté de partager .... mais surtout ne fait pas l'erreur comme bcp de comparer linux à windows, j'ai fait cette erreur au début et maintenant je m'apercois qu'il s'agissait d'une pensée bien primaire.

linux t'enrichira humainement et intellectuellement.

Bienvenue Amélie
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
9 sept. 2006 à 19:46
Bonsoir à tous,

je ne pense pas qu'il faut se casser trop la tête.

Ici invalid systeme disk vous pouvez voir qui nous parle.... (pas besoin de signature)

Je vais copier quand même le message au cas où vous n'avez pas envie d'y aller voir ;)
Invalid systeme disk
[0 - Invalid systeme disk] Ajouté par CompaqPresario	
2006-08-26 22:45:56 (GMT+2)
Statut : En cours

Bonjour,


J'ai un probleme qui peut se voir tres grand. Une fois que j'allume mon PC, il y a un ecran noir qui dit:


Invalid systeme disk
Replace the disk, ant then press any key


Qu'est-ce que je peux faire ?

Amicalement

Saint-Pierre
lami20j

P.S.
Qu'est-ce que je peux faire ?

Ben, achete un PC tout neuf, de toute façon Windows est préinstallé :-)
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 sept. 2006 à 21:03
HAHAHA !

Excellent ! :-D
0
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
9 sept. 2006 à 21:42
Slt,


Quoi de si drole les gars, cette conversation Invalid system disk etait sous le forum Windows et non la votre !

Je suis tres content de faire part du forum de Windows.
Malgrer, le forum Linux ne depasse pas 10 questions par jour [...]

CompaqPresario
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295 > CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
9 sept. 2006 à 21:55
le forum Linux ne depasse pas 10 questions par jour [...] 


comme quoi linux est moins compliqué que windows...

en meme temps, il me semble qu'il n'y a pas de barrieres entre les forums, et Seb, comme moi, bosse sur windows au boulot, si j'ai bien compris...
donc on n'est pas non plus completement fermés, et le fait de bien connaitre les deux systemes permet de choisir en conséquence le plus adapté a ton utilisation...

CompaqPresario : je serai toi, je resterai sous windows, ca nous éviterai d'avoir à répondre a tes questions ici...puisque windows est tellement mieux, tu devrais t'en sortir sans probleme...

sans compter qu'ils viennent de breveter une invention tres utile pour toi...

Phiphi
0
Utilisateur anonyme > CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
9 sept. 2006 à 22:03
Salut,
il comprend pas grand-chose.
Il est susceptible.
Il veut donner des leçons.
Un drôle de troll que voilà.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009
9 sept. 2006 à 22:44
comme quoi linux est moins compliqué que windows...
Non :)
Il ne faut pas tout pousser à l'extrème. On a des défenseurs de Windows à font contre Linux et des défenseurs de Linux à fond contre Windows :D

Il y a moins de messages sans la ection Linux car il y a moins d'utilisateurs Linux. Windows n'a aucun concurrent à l'heure d'aujourd'hui. Microsoft en profite pour vendre son produit à des prix incroyables. Il faudrait d'abord qu'un système Linux soit utilisable par l'utilisateur basique qui n'en à rien à fout*e de l'informatique et qui possède un ordinateur juste parce qu'il a besoin de taper 4 lettres par an.
Avec Ubuntu, SuSE, Mandriva ou ce que vous voulez, ça n'est pas encore possible. Compiler, rédoudre les problèmes de compilation, résoudre les problèmes de dépendances, ou multiple autre difficulté d'installation sous Linux face au "Double-clic > Suivant > Suivant > Terminer > Redémarrer" ça n'a rien à voir. Et si un jour quelqu'un développe un système Linux d'utilisation de difficulté relative à Windows, il restera le problème de la popularité. Sous Linux, pas (ou peu) de logiciels (propriétaires) achetables en boîtes. Pour un minimum d'utilisation il nous faut donc une connexion à Internet pour télécharger nos logiciels. Même si l'on fait ça d'un cybercafé ou de chez un ami, on revient chez soit et comme par magie le paquet libc-machinchouette n'est pas installé et il est requis pour installer le logiciel. Et si je veux installer à partir des sources, paf make : commande not found. Il me faut installer les paquets relatifs à la commande. Autre exemple : Je suis utilisateur standard qui ne sait pas programmer et qui cherche un logiciel un peu spécial, il y a certainement quelqu'un qui l'a déja développé et proposé en téléchargement sous licence libre, et il y a encore plus de chances qu'il ait été développé que pour Windows.

En résumé, Linux, c'est bien, Windows, c'est bien, mais il faut savoir voir la réalité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 sept. 2006 à 23:31
Et hop !

si ça peut t'aider:
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/

Tu peux commencer par Knoppix ou Ubuntu
https://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 sept. 2006 à 10:08
Bonjour,

Tes liens vont peut-être inciter les internautes Windowsiens de migrer vers cher Tux .

De plus il y a un nombres de distributions afin que chacun trouve sa distrib préférée.

En ce qui me concerne j'ai débuté avec Linux "Mandrake" 10.1 (Mandriva 2006 actuelle), puis migré vers Linux Debian 3.1 release 2 & Ubuntu qui selon mois est celle qui évolu vite.

Quand au noyau (Kernel) de Linux : utilisé par toutes les distribution, il est prévue la sortie de la version 2.6.18 => apparition des améliorations et Ext 4 => améliore le système de fichiers => mieux que Ext2,

Ext3 avec journalisation: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ext3

Comparaison des systèmes de fichiers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_des_syst%C3%A8mes_de_fichiers
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2006 à 01:34
Suite..
pour amélie,s'il te reste de l'espace libre sur ton ou tes disques durs,l'installation d'un OS sous GNU Linux ne pose normalement pas de problémes et en cas de difficultés,ou même simplement pour la prise en main,tu trouveras ici tous les conseils ou éclaircissements dont tu pourrais avoir besoin.
Et là:http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html
0
Raaah les gars les filles...

Ce type (CompaqPresario) est un troll et vous lui répondez...

Amelie, pour apporter ma pierre à l'édifice de ta question, je dirais que ton prof a raison, au moins partiellement.

GNU/Linux fait partie de la culture informatique. L'essayer permet d'élargir son horizon et de comprendre qu'il n'existe pas que windows.

Attention, il 'existe pas un "Linux" mais des "distributions Linux", chacune d'entre elles comprend un système d'exploitation + un pack de programmes (OpenOffice pour la bureautique, par exemple)

Pour te faire une idée je te conseille d'essayer de démarrer Linux depuis un CD "live", qui ne changera pas les réglages de ton ordinateur.

Deux distributions faciles à utiliser pour débuter sont la distribution Ubuntu (https://ubuntu.com/ ) et la distribution Mandriva (http://www.mandriva.com/)

Les deux sont des cd démarrables avec installation optionnelle.

Si tu ne comprends pas tout, demande à ton prof de t'aider, si c'est un fou de Linux ça lui fera plaisir et tu auras de meilleures notes :))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 sept. 2006 à 12:45
Salut,

Si tu ne comprends pas tout, demande à ton prof de t'aider, si c'est un fou de Linux ça lui fera plaisir et tu auras de meilleures notes :))


Et si ce n'est pas le cas de son prof, elle pourra le faire toujours ici :-)

lami20j
0
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 70
7 sept. 2006 à 13:56
Il faut quand être un minimum débrouillard pour utiliser Linux, avouez le! Windows est peut etre plein de failles, de virus, etc etc il ne faut pas autant de temps pour s'y adapter... d'autre part en ce qui concerne les logiciels, pour le moment dans ce qui est de faire du son (reason par exemple sous windows), je n'ai pas (encore!) trouvé l'équivalent sous Linux. Par contre traitement texte et image pas de souci, voir mieux sous Linux. Mais on ne met pas n'importe qui devant Linux non plus
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 sept. 2006 à 20:41
Je reste persuadé que quelqu'un qui n'a jamais utilisé Windows peut sans problème découvrir et adopter GNU/Linux ou un système BSD. Cette personne aura tout simplement l'atout suprême de ne pas avoir l'handicap des reflexes Windows. J'ai déjà lu des messages dans les forums Linux de personnes affirmant avoir débuté sur le Pingouin l'informatique et y être à l'aise.
0
Non je ne trouve pas .
Dans l'absolu :
Les environnements graphiques sont de plus en plus conviviaux.
Rien de plus simple que d'installer des logiciels .
Les logiciels grands publics sont aussi faciles a utiliser que leurs homologues de windows (voire meme plus)

Bien sûr apres il y a le probleme du matériel , mais peut on considérer que linux soit responsable de ce probleme ? Si les fabriquants ne donnent pas les specs et ne font pas de drivers que faire ?
Personnelement vu la mauvaise volonté de certains fabriquants je trouve que linux se débrouille plus que bien . Linux et les projets GNU font un travaille considérable alors qu' un certain os propriétaire qui a le travaille facile n'arrive meme pas a faire mieux .
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 sept. 2006 à 20:28
Ce qui me fait sourire, c'est le comportement de CompaqPresario :
- affirmer sans prendre la précaution de vérifier,
- avoir des idées préconçues qui sont véridiques (virtuellement),
- et, cerise sur le gâteau, employer les grossiereté et autres insultes pour bien prouver qu'on a tord, qu'on est de mauvaise foi et qu'on ne fait pas tellement preuve d'intelligence !

Continue sur cette voie et tu te vautreras lamentablement dans le fossé ; c'est ton problème, pas le notre.

0
dooonc, si je vous comprends bien, vous me conseillez linux? :)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 sept. 2006 à 22:04
Salut,

dooonc, si je vous comprends bien, vous me conseillez linux? :)

Ben, si tu es dans le Forum Linux, ce n'est qu'un CompaqPresario qui peut te conseiller autre chose que GNU/Linux.

La réponse n'est pas Oui ou Non, mais plutôt dans les réponses, tu as vu les réactions et aussi les infos (Merci à tous).
Maintenant à toi de choisir comme une grande ;)
Et si tu as des soucis, tu vas trouver un grande aide dans ce Forum.

lami20j

P.S. J'ai choisi GNU/Linux et je ne regrette pas.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289 > CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
7 sept. 2006 à 22:26
ma signature suffira...
0
clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1
7 sept. 2006 à 22:54
Pourquoi Linux ? C'est sympa comme nom. C'est quand même mieux que Fenêtres MicroDoux, non ? ;-)
0
clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1 > CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
7 sept. 2006 à 22:59
Bonsoir CompaqPresario,
je te trouve extraordinaire :-)
Juste en passant, sache que Linux tourne aussi dans quasiment toutes les écoles, universités, pas mal de grosses boîtes ... si, si ç'est vrai.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687 > clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
8 sept. 2006 à 08:18
Même les experts en parlent => http://cjoint.com/data/jiisoPb3zA.htm
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
8 sept. 2006 à 09:35
Tout ces commentaires intervenus par les autres ne sont que des hoaxs.

Les informations que j'ai données sur les limites et problèmes de sécurité de Windows et Linux sont vérifiables sur le site de Microsoft, SecurityFocus et autres.

Je peux fournir la totalité des références si le besoin d'en fait sentir.


Je doute que tu sois capable de fournir des preuves de ce que tu avances.

Tu aimes troller, hein ?
http://sebsauvage.net/comprendre/troll/
0
Il y a un truc quand meme qui m'embete : la plupart des gens disent que linux est difficile , qu'il faut une periode d'adaptation alors que sous windows il n'y en a pas ...
Désolé mais encore une fois et sur les distributions grand public :
pour installer un logiciel rien de plus simple
pas besoin d'antivirus, d'anti cheval de troie, d'anti spyware
pas besoin de reformater tous les 6 mois , de defragmenter
pas besoin d'accepter des contrats honteux comme le cluf
pas besoin de payer les logiciels a un prix totalement exhorbitant
pas besoin d'installer ce que l'on ne veux pas
en plus on a le choix des logiciels

Par contre il est courant d'avoir des problemes avec le materiel, mais ça c'est uniquement la faute des constructeur et des utlisateurs parce que c'est sur que si il y a peu de personnes qui demande aux constructeurs des drivers il ne vont pas le faire . Alors envoyer des courrier aux constructeurs et vous verrez apres lequel est le plus simple a utiliser
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
8 sept. 2006 à 23:50
salut ....

Non ma chere je te conseil pas Linux mais plutot Windows

Grand classique des debats sans fin ? Personne n à la reponse à
cette question , polémique voir meme tres ... polémique
n est ce pas mon chere CompaqPresario
Peut-etre que tu as raison et que c est la realité , Microsoft est le meilleur ou alors peut-etre bien que se soit Mac Os qui est le meilleur .... Mais tu vois la reponses à cette question ne m interesse pas
puisque les differents acteur cités ci-dessus ne boxent pas dans la meme catégorie , il y auras toujours une differences qui à mon sens est tres fondamentale , énorme , un gouffre , un océan pourquoi pas .... et impossible à chiffrer surtout pour billou ....
c est que GNU/Linux est gratuit et le code source du programme est disponible ....Billou ne peut pas en dire autant je crois .....

Bref meme si get the facts me prouve que microsoft est le meilleur est bien c est une question d ideologie et non de faits ...

voilà pour ma part ... Tufs

-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
0
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
9 sept. 2006 à 03:44
Salut,

Bonjour mes cofreres et cosoeurs, vous savez tres bien comment supporter votre meilleur ami Linux. Vous me nommez un troll. Tres drole. La veriter elle fait que se multiplier dans ce forum Linux comme des vers informatique. Pourquoi s'en faire. Linux Debian, Mandriva, Suse, Redhat etc... A quoi pensez vous ? Seulement des OS qui font perdre d'idee et de joie dans le monde informatique d'aujourd'hui. Serieusement, je site a dire que Linux est en fait un bon systeme d'exploitation mais elle a ses faiblesses comparer a Windows et aura ses faiblesses pendant une longue duree.
Restons franc, Windows mene toujours dans ce combat invincible par Windows. Windows a une grande populariter envers Linux.

Je ne suis pas ici pour critiquer les autres mes a vous les Linux fan de decidez votre destin.

Amicalement

CompaqPresario
-2
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
9 sept. 2006 à 09:46
Salut.

"Windows a une grande popularité" : ah oui, ça c'est sûr, puisqu'il a plein de $ pour faire plein de pub' .
Mais c'est tout ce qu'il a de plus.

"Linux fan de decidez votre destin. " : a mon avis, les Linux-fan ont déjà décidé : pouvoir faire avec son ordinateur ce qu'on a envie d'en faire et à sa façon personnelle et non pas ce que d'autres nous obligent à faire.

Cela dit, faut pas non plus exagérer : parler de "destin" rapport au choix d'un OS ....
Quoique ...


Au fait, en parlant de liberté : as-tu la permission du fabricant d'ordinateurs d'utiliser sa marque, déposée sous copyright, en tant que pseudo sur un forum public ????

0
Tient c 'est marrant que tu parle de vers ,
Sous windows il y a plus de 50 000 virus sans compter les anciens .
sous linux il y en a eu depuis le debut pas plus de 40 (et il sont maintenant inefficaces).
Marrant non , surtout que les sources de linux sont ouvertes donc il devrait etre plus facile de faire des virus non ?
De tout façon comme le dit tufs c'est bien sûr une question d'ideologie .
Vous pouvez accepter toutes les contraintes de windows , ou celles de linux (qui sont nulles) .
Et desolé ceux qui disent que linux ou Unix est mois bon que windows , pourquoi est il employé en plus grand nombre que windows sur les serveur, les supercalculateurs, les site de sécurités ...
Pas mal BmV pour CompaqPresario :)
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
9 sept. 2006 à 19:05
re

Vous me nommez un troll. Tres drole.

definition ici : ( extrait du Lien )

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll(Internet)
0
Bonjour,
Question qui même posée sur un forum dédié à Linux/Unix est souvent génératrice de troll en tout genre.
Quelques forumeurs ont essayé de répondre aussi objectivement que possible à ta question. Ils t'ont également fourni quelques liens où tu trouveras toutes les informations qui te permettront de te décider ou non à nstaller ce système. Il s'agit de bien te documenter d'une part et d'essayer ensuite.
Le choix d'une distribution : c'est un peu comme si tu entrais dans une boutique de vêtements, les robes sont à peu près toutes taillées à l'identique mais les colories et quelques détails mineurs diffèrent.
Point important, elles peuvent être gratuites (version grand public ou communautaire) ou payantes (version contenant des logiciels proprio, ou version entreprise). Comme tu peux le constater tu n'as pas seulement le choix entre xp familial et xp pro. La palette est plus vaste. Tu peux donc à l'envie les tester toutes si tu le souhaites et te déterminer selon ta sensibilité.
Si avant tout tu veuilles en essayer une (mettre la charrue avant les boeufs), il semble que la Mandriva est la plus prisée des utilisateurs de windows. Elle a été conçu d'ailleurs pour les attirer et faire en sorte qu'ils ne soient pas trop dépaysés.

Par ailleurs, cet article rédigé en septembre 2003 ici :
https://www.afrik.com/pourquoi-choisir-linux

répond en tout ou partie à ta question.

Bonne persévérence et continuation

Catiopee
0
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
9 sept. 2006 à 21:53
Slt,


Tu te comporte comme un moderateur toi. Amelie fait attention il essaie de te tromper c'est un autre type qui encourage Linux.


CompaqPresario
-2
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
9 sept. 2006 à 19:31
Slt,


Ma signature suffira ...

CompaqPresario
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
9 sept. 2006 à 20:51
Au fait, en parlant de liberté : as-tu la permission du fabricant d'ordinateurs d'utiliser sa marque, déposée sous copyright, en tant que pseudo sur un forum public ????

Parce que s'il apprend ça, tu risques d'avoir de petits soucis juridiques, sans doute.

Et comme CCM est un forum public, donc ouvert à tous ....
Bonne chance !

0
amelie-ro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
9 sept. 2006 à 21:58
ok c'est beau la CompaqPresario, t'as pas vraiment besoin de me dire qui encourage linux ou pas. daccord!?

deuxièmement, peut-être que j'vais m'acheter un pc usagé et essayé linux la dessus, et en plus j'ai eu une offre pour un IMac G3 et PC Desktop PIII 550 Mhz à 80$

s'a m'a l'air bien aussi...

je crois que se serait vraiment génial si je pouvais me retrouver avec 3 systèmes d'exploitations :)

mais définitivement, je penche beaucoup plus pour linux que windows!!

milles merci pour toutes vos réponses, je crois que j'adore vraiment cette comunautée!!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2006 à 22:19
Salut Amélie,
j'ai installé ubuntu 6.0.6 ce matin derriére xp(windows préfére être monté en premier..),c'est l'install la plus simple que je n'ai jamais faite.
On trouve facilement des live-cd en...librairie,mais il y a d'autres solutions.
Tu peux aller voir là http://www.ubuntu-fr.org/
Il ya plein d'autres distrib,le choix est vaste.Bonne lecture.
A +
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 sept. 2006 à 22:28
Bravo Amélie ;-)

Au moins tu as l'esprit de découverte et tu ne te laisse pas berner par des pseudo-raisonnements de gens à l'esprit fermé tel que CompaqPresario ;-)))
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2006 à 22:22
salut,

je me permet de poster mon commentaire car je suis mort de rire quant je relis le poste d'Amélie.

« bonjour, aujourd'hui j'ai eu un cours d'informatique à l'école et nous avions un renplacant. Il s'est alors mis à nous parler de linux, que c'était ''gratuit'' (c vrais sa???) et que côté mp3 c'était un des plus performant, qu'il n'y avait pratiquement jamais de virus et qu'il était presque parfait

tout sa sonnait bien, et aussi il a mentionné que si tu prend une vielle ordi, et que tu installe linux dessu, que se sera quand même rapide... »

Ce prof... il doit aimer Linux pour le téléchargement et pour ce qui est d'une vieille machine laisser moi rire encore plus que jamais....

ah! je vois bien là les défendeurs de la banquise... Que d'encre coulée pour rien.

CompaqPresario n'est qu'un individu qui ne veux point entendre parlé du pingouin.

Qu'il revoie sa façon de penser d'une communauté qui depuis des années travail d'arrache pieds sans gros moyen financier.

Quand j'achète une revue Linux je participe à son développement, mais quand j'achète un logiciel Microsoft je participe au développement d’un bisness qui réduis les chances de voir un jour un système libre et simple d’utilisation pour tous.

Quant à certains ici présent, je leur dis soyez moins marginaux. Linux ! c’est bien, mais faut non plus en faire toute une tartine de caviar.

le druide sans la potion.
0