|
|
|
|
Et hop !
si ça peut t'aider: http://sebsauvage.net/comprendre/linux/ Tu peux commencer par Knoppix ou Ubuntu http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html
|
Salut,
Ton professeur est probablement tomber dans le piege. Il ne connait pas qu'est-ce qui dit. Moi personnellement je te conseil Windows. C'est plus pratique plus puissant et a chaque jour quelque chose de nouveau. Ne te laisse pas distraire par les autres. Un OS de Linux peut pas supporter un ordi de 2 Gig comparer a Windows que tout est possible. As-toi de faire le bon choix. Il faut noter que c'est pas ton professeur qui te guide. Windows c'est ta clef pour la liberter ! CompaqPresario
|
Suite..
pour amélie,s'il te reste de l'espace libre sur ton ou tes disques durs,l'installation d'un OS sous GNU Linux ne pose normalement pas de problémes et en cas de difficultés,ou même simplement pour la prise en main,tu trouveras ici tous les conseils ou éclaircissements dont tu pourrais avoir besoin. Et là:http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on peux pas s'empêcher de penser ce qu'on pense. |
|
CompaqPresario, soit tu essaie de troller, soit tu ne connais vraiment rien.
Dans les deux cas, je vais démonter tes arguments. Tout se que je sais c'est que Linux est limiter. Un OS de Linux peut pas supporter un ordi de 2 Gig Faux. Mémoire maximum supportée par le noyau de XP: 4 Go. Mémoire maximum supportée par le noyau de Linux: 64 Go. Nombre processeurs supportés par XP Pro: 2. Nombre processeurs supportés par Linux: 254. etc. Et j'arrête là, parcequ'il y en a encore beaucoup d'autres comme ça. Passons à la suite. Windows [...] surfer sur le net sans bleme Faux. Windows: - Port ouverts par défaut: Ports RPC et NetBIOS ouverts par défaut sur des IP routables sur internet (137,138,139 et 445) --> infection immédiate dès la connexion de l'ordinateur à internet (virus Sasser, Blaster, etc.) Ce n'est pas le cas sous Linux. - Délai de correction des failles critiques dans IE: non corrigées pendants plusieurs mois (jamais une faille critique dans Firefox est restée sans correction plus de 3 semaines.). - Criticité des failles: Virus Nimda dans IE: le simple fait d'afficher une page web installe le virus. De mémoire, on a jamais vu une telle horreur dans le monde opensource. etc. En matière de "sans blême", on fait mieux. Windows c'est la liberter de partager des logiciels ? Dans mon Ubuntu, j'ai 17000 packages prêt à être installés en 2 clics. J'ai même pas besoin d'aller me faire chier à aller télécharger sur un site à la con, dézipper, etc. Et contrairement à Windows, les sharewares à fonctionnalités limitées, c'est quasiment inexistant sous Linux. Donc c'est nettement plus facile de 'partager' des logiciels sous Linux. [Windows] C'est plus pratique Des exemples précis ? Moi aussi je peux balancer "une picasso, c'est plus pratique qu'un scénic", mais sans argument précis, c'est du flan. chaque jour quelque chose de nouveau Avec 17000 packages sous une Debian (sans compter les 128000 projets présents sur SourceForge.net), je crois que tu as de quoi t'occuper tous les jours avec quelquechose de nouveau. Windows que tout est possible. Justement, non. Installation: Impossible d'installer XP sans validation par Microsoft. Windows s'invalide si pas activé. Linux peut s'installer sans la validation qui que ce soit, et la machine est indépendante. License: Interdiction d'installer ta version de Windows sur plusieurs machines. Linux: Sauf distributions payante spécifiques, aucune limitation. Tu peux installer sur autant de machine que tu veux avec le même CD. Système de fichiers: Windows ne supporte que FAT et NTFS. Incapable de lire ext2, ext3, ReiserFS... Linux peut lire FAT, NTFS, ext2, ext3, ReiserFS et plein d'autres. Serveur: En standard, Linux est fourni avec des serveurs http, ftp, ssh, impression, etc. Sous Windows, que dalle. Il faut acheter en plus IIS, etc. ou télécharger et installer séparément Apache, ProFTPd, etc. Logiciels: En standard dans Windows, même pas un traitement de texte (sauf ce minable Wordpad !). Rien que pour taper une lettre, il faut acheter Office (250 €). Les distribs Linux sont fournies la plupart du temps avec OpenOffice. Et je ne parle pas des autres logiciels (compare les logiciels fournis en standard avec Ubuntu et Windows XP, ça fait marrer). Et je pourrais en sortir encore beaucoup d'autres comme ça. Windows c'est ta clef pour la liberter ! Sous Linux, quand je lis une vidéo, mon lecteur multimédia ne va pas demander l'autorisation à Microsoft (ou autre) de lire la vidéo. Sous Linux, quand je lis un DVD, mon lecteur multimédia ne va pas prévenir Microsoft du titre du DVD que je commence à lire. Sous Linux, mon système d'exploitation ne va pas vérifier chez Microsoft, sans me prévenir, si ma license est légale ou pas. Sous Linux, il ne m'installe pas mes mises à jour sans me prévenir. Sous Linux, si le vendeur décide de ne plus supporter mon système d'exploitation, je peux quand même le réinstaller (Quand Microsoft ne supportera plus XP, il sera impossible de le réinstaller et l'activer.) Microsoft m'interdit de modifier quoi que ce soit dans le fonctionnement de Windows. De plus, c'est une boîte noire. Sous Linux, non seulement j'ai le droit de tout modifier, mais je peux voir comment ça marche en interne et changer des choses. Linux n'a pas de système DRM inclu qui m'empêche de transférer la musique que j'ai achetée sur mon baladeur MP3 (exemple: Fnac, Virgin...) etc. CompaqPresario, visiblement tu ne connais pas bien tout ça. Je ne t'en veux pas, personne ne peut tout savoir. Mais affirmer tout ça avec autant d'aplomb et d'impolitesse, c'est complètement crétin. Oui, là je suis impoli aussi. C'est beau d'avoir de grandes idées et de grands principes, mais il faudrait de temps en temps reprendre contact avec la réalité et regarder les choses en face. |
Raaah les gars les filles...
Ce type (CompaqPresario) est un troll et vous lui répondez... Amelie, pour apporter ma pierre à l'édifice de ta question, je dirais que ton prof a raison, au moins partiellement. GNU/Linux fait partie de la culture informatique. L'essayer permet d'élargir son horizon et de comprendre qu'il n'existe pas que windows. Attention, il 'existe pas un "Linux" mais des "distributions Linux", chacune d'entre elles comprend un système d'exploitation + un pack de programmes (OpenOffice pour la bureautique, par exemple) Pour te faire une idée je te conseille d'essayer de démarrer Linux depuis un CD "live", qui ne changera pas les réglages de ton ordinateur. Deux distributions faciles à utiliser pour débuter sont la distribution Ubuntu (http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ) et la distribution Mandriva (http://www.mandriva.com/fr/download) Les deux sont des cd démarrables avec installation optionnelle. Si tu ne comprends pas tout, demande à ton prof de t'aider, si c'est un fou de Linux ça lui fera plaisir et tu auras de meilleures notes :))
|
Il faut quand être un minimum débrouillard pour utiliser Linux, avouez le! Windows est peut etre plein de failles, de virus, etc etc il ne faut pas autant de temps pour s'y adapter... d'autre part en ce qui concerne les logiciels, pour le moment dans ce qui est de faire du son (reason par exemple sous windows), je n'ai pas (encore!) trouvé l'équivalent sous Linux. Par contre traitement texte et image pas de souci, voir mieux sous Linux. Mais on ne met pas n'importe qui devant Linux non plus
|
Non je ne trouve pas .
Dans l'absolu : Les environnements graphiques sont de plus en plus conviviaux. Rien de plus simple que d'installer des logiciels . Les logiciels grands publics sont aussi faciles a utiliser que leurs homologues de windows (voire meme plus) Bien sûr apres il y a le probleme du matériel , mais peut on considérer que linux soit responsable de ce probleme ? Si les fabriquants ne donnent pas les specs et ne font pas de drivers que faire ? Personnelement vu la mauvaise volonté de certains fabriquants je trouve que linux se débrouille plus que bien . Linux et les projets GNU font un travaille considérable alors qu' un certain os propriétaire qui a le travaille facile n'arrive meme pas a faire mieux . |
Ce qui me fait sourire, c'est le comportement de CompaqPresario :
- affirmer sans prendre la précaution de vérifier, - avoir des idées préconçues qui sont véridiques (virtuellement), - et, cerise sur le gâteau, employer les grossiereté et autres insultes pour bien prouver qu'on a tord, qu'on est de mauvaise foi et qu'on ne fait pas tellement preuve d'intelligence ! Continue sur cette voie et tu te vautreras lamentablement dans le fossé ; c'est ton problème, pas le notre. Toco y se gausos !!! |
dooonc, si je vous comprends bien, vous me conseillez linux? :) |
Salut,
dooonc, si je vous comprends bien, vous me conseillez linux? :) Ben, si tu es dans le Forum Linux, ce n'est qu'un CompaqPresario qui peut te conseiller autre chose que GNU/Linux. La réponse n'est pas Oui ou Non, mais plutôt dans les réponses, tu as vu les réactions et aussi les infos (Merci à tous). Maintenant à toi de choisir comme une grande ;) Et si tu as des soucis, tu vas trouver un grande aide dans ce Forum. lami20j P.S. J'ai choisi GNU/Linux et je ne regrette pas.
|
|
bonjour,
Aie aie !! ne repondez plus à cette personne, il cherche la polémique par la provocation, c'est evident. Amélie, l'essentiel pour toi et de te faire ta propre opinion en essayant une distribution linux tout simplement. Mandriva est sans doute la plus approprié pour toi. La curiosté n'est pas un vilain défaut dans la communauté linux , au contraire, c'est un atout et je crois que dans ce sens tu es bien parti. Il faut se lancer, tester, découvrir et tu ne sera pas déçu. Dans mon cas, cela fait à peine 2 ans que j'ai découvert linux avec la distribution Mandriva. Tout de suite j'ai été emballé par ce principe de communauté (dans le bon sens du terme). Tout ce qui gravite autour du noyau linux est libre et pratiquement open source. La diversité en matière de logiciels est impressionnante. Les programmes creer sont sans cesse améliorés, non pas par une s |