Rechercher : dans
Par :

[linux] Redirection de la sortie standard

Dernière réponse le 7 sep 2006 à 15:21:30 mackoncef, le 7 sep 2006 à 15:10:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais rediriger la sortie standard d'un programme vers un fichier tout en l'affichant sur la sortie standard.
Comment faire?
remarque :
La solution "mon_prog >> mon_fichier | cat mon_fichier" n'est pas envisageable (je pense que vous avez compris pourquoi)
Et je ne peux pas faire dans mon cas :
MA_VARIABLE = `mon_prog`
echo $MA_VARIABLE; echo $MA_VARIABLE > mon_fichier
ni exécuter mon_prog deux fois. Je dois le faire en une commande

Merci

Meilleures réponses pour « [linux] Redirection de la sortie standard » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Booster l'autonomie de son portable sous Linux VoirAugmenter l'autonomie de votre portable sous Linux Cet article explique comment gagner en autonomie sous GNU/Linux. Si vous cherchez l'article sur la durée de vie de votre accumulateur, c'est ici. Solutions proposées en standard dans les...
Télécharger K-Lite Codec Pack Standard VoirK-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo. K-Lite Codec Pack Standard embarque l'ensemble des codecs et filtres nécessaires pour la plupart des formats audio et vidéo...
Perl - Entrée et sortie standards VoirQu'appelle-t-on entrée standard et sortie standard ? Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

lami20j, le 7 sep 2006 à 15:17:40
  • +2

Salut,

la commande tee

man tee ou
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/­tee.1.html

programme | tee -a fichier
lami20j

Répondre à lami20j

2

mackoncef, le 7 sep 2006 à 15:21:30