Rechercher : dans
Par :

[gdm - Ubuntu 6.06] restreindre utilisateur

Dernière réponse le 12 sep 2006 à 10:53:17 clarky, le 7 sep 2006 à 17:58:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

utilisateur d'Ubuntu 6.06, je voudrais restreindre un utilisateur particulier à un seul window manager.
J'utilise gdm comme gestionnaire de connexion. Auparavant ("vieilles" Fedora), il suffisait de rajouter un test sur l'uid dans le /etc/X11/Xsession.
Là, ça a complètement changé : je n'arrive plus à trouver où se fait le choix du window manager.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance.

Meilleures réponses pour « [gdm Ubuntu 6.06] restreindre utilisateur » dans :
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...

1

Phiphi57, le 9 sep 2006 à 21:47:19

Salut,

sous kde, ca se trouve dans le dossier /etc/kde3/kdm/ me semble t il...
j'imagine qu'avec gdm, tu dois bien avoir un gdmrc qqpart...
updatedb
locate gdmrc

Phiphi

Répondre à Phiphi57

2

clarky, le 12 sep 2006 à 10:22:13

Bonjour,
bon, je viens de trouver, si ça intéresse quelqu'un, c'est - à priori - le script /etc/X11/Xsession.d/20xorg-common_process-args qu'il faut modifier.

Répondre à clarky

3

lami20j, le 12 sep 2006 à 10:53:17

Salut,

merci d'avoir partager la solution :-)

lami20j

Répondre à lami20j