|
|
|
|
Bonjour,
je suis sur ubuntu et suis débutant sur linux.
Je viens à l'instant de faire une enorme bétise :( j'ai supprimé tous les fichiers du répertoire /var avec une commande de ce genre rm -rf ./var/*
Au redemarrage, les logs affichent plein de messages d'erreur mais j'arrive quand même au login mais en console, plus de bureau gnome.
Donc ma question est simple : y a t-il un moyen de recupérer les fichiers du répertoire /var sinon dois-je reinstaller ubuntu?
Merci d'avance pour m'aider à réparer ma bêtise :(
Salut,
rm -rf / home/user/dossier_a_supprimerne supprime pas le répertoire dossier_a_supprimer. Elle supprime la racine, donc plus de système. Et ça à cause d'un simple espace entre / et home lami20j
|
Re,
|
Je ne suis pas sûre que récupérer le /var de quelqu'un suffise. Il faudrait qu'il ait la même version que toi et il y a des données personnelles que tu as du perdre (par exemple ta base sql et tes sites perso si tu en avais sur ta machine). Et même si quelqu'un à la même ubuntu ce n'est pas certain que tout remarche. Très sincèrement, ça me surprendrait que sur ce coup tu puisse t'en sortir sans réinstaller. Mais bon une ubuntu c'est plutôt rapide à installer non ?
|
Re,
|
Il va falloir copié ton fichier soit sur une clé usb ou un cd ???
sudo -s Password:2. cd /3. pas nécessaires si tu as déjà supprimé (et c'est le cas)-exécute la quand même mv var var.old4. tar xzvf /chemin/vers/var_lami20j.tgz5. apt-get update6. apt-get upgradelami20j |
juste un truc, le fichier tgz je le copie où ? dans /var ou dans /home/quercus/ ?
tar xzvf /home/quercus/var_lami20j.tgzlami20j |
Répondre à quercus
|
Bien, tu vas être content car je suis à nouveau sur mon bureau gnome.
errors were encountered while processing libglibmm-2.4-dev libgnomeprint2.2-doc libgnomeui-doc libgtkmm-2-4-dev E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) J'ai essayé aussi d'installer d'autres programmes et j'ai les mêmes messages. En tout cas félicitation pour cette procedure, |