|
|
|
|
Bonjour,
je suis sur ubuntu et suis débutant sur linux.
Je viens à l'instant de faire une enorme bétise :( j'ai supprimé tous les fichiers du répertoire /var avec une commande de ce genre rm -rf ./var/*
Au redemarrage, les logs affichent plein de messages d'erreur mais j'arrive quand même au login mais en console, plus de bureau gnome.
Donc ma question est simple : y a t-il un moyen de recupérer les fichiers du répertoire /var sinon dois-je reinstaller ubuntu?
Merci d'avance pour m'aider à réparer ma bêtise :(
Salut,
rm -rf / home/user/dossier_a_supprimerne supprime pas le répertoire dossier_a_supprimer. Elle supprime la racine, donc plus de système. Et ça à cause d'un simple espace entre / et home lami20j
|
Re,
|
Je ne suis pas sûre que récupérer le /var de quelqu'un suffise. Il faudrait qu'il ait la même version que toi et il y a des données personnelles que tu as du perdre (par exemple ta base sql et tes sites perso si tu en avais sur ta machine). Et même si quelqu'un à la même ubuntu ce n'est pas certain que tout remarche. Très sincèrement, ça me surprendrait que sur ce coup tu puisse t'en sortir sans réinstaller. Mais bon une ubuntu c'est plutôt rapide à installer non ?
|
Re,
|
Il va falloir copié ton fichier soit sur une clé usb ou un cd ???
sudo -s Password:2. cd /3. pas nécessaires si tu as déjà supprimé (et c'est le cas)-exécute la quand même mv var var.old4. tar xzvf /chemin/vers/var_lami20j.tgz5. apt-get update6. apt-get upgradelami20j |
juste un truc, le fichier tgz je le copie où ? dans /var ou dans /home/quercus/ ?
tar xzvf /home/quercus/var_lami20j.tgzlami20j |
Répondre à quercus
|
Bien, tu vas être content car je suis à nouveau sur mon bureau gnome.
errors were encountered while processing libglibmm-2.4-dev libgnomeprint2.2-doc libgnomeui-doc libgtkmm-2-4-dev E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) J'ai essayé aussi d'installer d'autres programmes et j'ai les mêmes messages. En tout cas félicitation pour cette procedure, |
Répondre à lami20j
|
A savoir que peut être les erreurs que tu as sont peut être dues aux d'autres manipulations que tu as fait.
|
Bon alors le vrai message d'erreur est :
quercus@quercus:~$ sudo -s root@quercus:~# apt-get install libglibmm-2.4-dev libgnomeprint2.2-doc libgnomeui-doc libgtkmm-2.4-dev Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait libglibmm-2.4-dev est déjà la plus récente version disponible. libgnomeprint2.2-doc est déjà la plus récente version disponible. libgnomeui-doc est déjà la plus récente version disponible. libgtkmm-2.4-dev est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 4 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives. Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Paramétrage de libglibmm-2.4-dev (2.10.4-0ubuntu1) ... /var/lib/doc-base/info/glibmm2.4-reference.list: cannot open for appending at /usr/sbin/install-docs line 553. dpkg : erreur de traitement de libglibmm-2.4-dev (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2 Paramétrage de libgnomeprint2.2-doc (2.12.1-3ubuntu2) ... /var/lib/doc-base/info/libgnomeprint2.2-doc.list: cannot open for appending at /usr/sbin/install-docs line 553. dpkg : erreur de traitement de libgnomeprint2.2-doc (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2 Paramétrage de libgnomeui-doc (2.14.1-0ubuntu3) ... /var/lib/doc-base/info/libgnomeui-doc.list: cannot open for appending at /usr/sbin/install-docs line 553. dpkg : erreur de traitement de libgnomeui-doc (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libgtkmm-2.4-dev : libgtkmm-2.4-dev dépend de libglibmm-2.4-dev (>= 2.6.0) ; cependant : Paquet libglibmm-2.4-dev n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de libgtkmm-2.4-dev (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libglibmm-2.4-dev libgnomeprint2.2-doc libgnomeui-doc libgtkmm-2.4-dev E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) |
Répondre à lami20j
|
Salut,
deb fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper restricted universe multiverse deb-src fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper restricted universe multiverse deb fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper-security restricted universe multiverseet fait apt-get update apt-get upgradeMaintenant tu pourras installer tes drivers nvidia http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia lami20j |