Les discussions

Écran noir, composant qui fonctionne et clavier qui s'allume

Bonjour, Depuis le changement de certains de mes composant ( Carte graphique, processeur et boîtier ) j'ai eu un gros problème de redémarrage avec éc...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
jumulka

Fréquence ram et processeur

 Résolu

Bonjour, Question rapide, quel fréquence de ram choisir avec un i5 10400f ? Si je prends des barrettes à 3600 mhz mais que le processeur ne prend q...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Chr34

Pc s'allume mais ne démarre pas, pas d'accès au bios

 Résolu

Bonjour, Mon PC ne démarre plus. Il s'allume et les ventilateurs tournent, l'écran s'affiche avec le logo Asus (il s'agit d'une carte mère Asus H97I-...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
flo88

Carte mère micro atx laquelle choisir

Bonjour, j'ai un pc fixe micro-atx HO2HCQ2 , ACPI processeur x64, avec windows 10 famille 22H2. Ma carte mère actuelle est une https://www.gigabyte...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
epango

Pertes de connexion réseau

Bonjour, Depuis maintenant 1 semaine, j'ai des pertes de connexion réseau ET quant j'éteins mon PC celui-ci redémarre tout seul quelques secondes plu...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
Playerz

Compatibilité ram pc hp

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle ram est compatible avec mon pc svp car j'ai fait des recherches mais je ne suis point sur de leur compatibilité. ...

26 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
gugu01

Carte 4 ports usb 3.0 / pcie x1 sur motherboard asus p5k se

Bonjour, Je cherche sur le marché si une carte 4 ports USB 3.0 / PCIe X1 est compatible sur Motherboard Asus P5K SE y en t'il . SVP me donner une sug...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
epango

Nouvelle ram qui marche pas sur pc hp

Bonjour, j'ai acheter de la ram récemment pour augmenter les GB sur mon pc, j'ai pris celle là https://www.amazon.fr/dp/B08C56GZGK  Pour la mettre su...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Jojolaguitare

Problème ram slot.

Bonjour,  J'aimerai que vous puissiez m'aider sur ce point. J'ai un lenovo i5 SSD avec avec deux slot de RAM, l'une intégré qui est de 4go et l'autr...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
baladur13

Pc ne s'allume plus qu'avec une ram au lieu de deux

Bonjour, Ma carte-mère est une MS-7996 (H110M PRO-D) sur laquelle j'ai mis des barrettes de RAM de 8Go DDR4 chacune. Ce sont les mêmes. Pas de probl...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
gugu01

Pc - diode rouge carte mère.

Bonjour / Bonsoir  J’ai récemment acheté tous les composants pour monter un PC sur Amazon, et le pc a été monté. Cependant lorsque je l’allume une di...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
epango

Améliorer la ram

Bonjour,  Je viens d'acheter un jeu PC, et je me rends compte que ma RAM n'est pas assez puissante, je n'avais bien vérifier cette information avant....

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
MentheCitron

Ports pcie morts ?

Bonjour,  J'est un problème avec ma carte mère quand je mais ma carte graphique dans le port pcie du haut il ne détecte pas la carte pourtant elle s'...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
flo88

Peut on mettre différentes ram

Bonjour, J'ai 2x4gb barrettes de RAM hyper x furry ddr3 1866 mhz que j'utilise dans mon ordinateur et j'ai 2x1gb autres barrettes de la marque hynix ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Noah

Je viens de changer de carte mère, mais...

Bonjour, j'ai aujourd'hui remplacer ma carte mère, car la précédente a rendu l'âme, après avoir tout intervertis, mes écrans ne s'allument pas, j'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Jushuaia

Changement de ram avec fréquence plus élevé

Voila, j'essaie de regarder un peu toute les réponse apporter, mais aucune ne me convienne totalement. Alors voila j'ai un Ordinateur Portable avec 2...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
flo88

Ordi tout-en-un qui s'éteint tout seul

 Résolu

Bonjour à tous !  Hier soir, j'étais sur l'ordi puis s'est éteint d'un seul coup. Depuis, il s'éteint en 5 s au démarrage. J'ai vérifié l'alimentatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
airplay

Bonjour j ait un ordinateur unika je n arrive pas à branché

comment  brancher les fils  ,speaker,power SW,HDD LED,resetSW et une broche séparée file couleur banc et l autre  file couleur verte   sur ordinateur ...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
alex4323-

Débranchez eatx12v

Bonjour (*) Comment je dois débrancher le câble qui se situe dans la zone eatx12v de ma carte mère j'ai peur de le casser en forçant trop fort  Merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
macbernic

Ajouter des ram

 Fermé

Bonjour, suite à divers problèmes sur mon pc il est dit que mon pc manque de quantité de RAM qui est insuffisante, je voudrais donc vos conseils pour ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
flo88

Changement de référence

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Sur le pc d'une association qui rame un peu il existe deux barrettes de 2 et 4 Go, DDR3L 1600Mhz PC3L 12800S. Est-ce que si...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
glg29

Pc ne démarre plus changement de ram

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je voulais ajouter 8Go (2x4Go) de RAM à mon PC déjà équipé de 8Go (2x4Go) de RAM, en installant la RAM supplémentaire mon pc t...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Paul.tbt

Compatibilité ram avec carte mère ?

Bonjour, Je voudrais acheter cette CM -> GIGABYTE B660 Gaming X DDR4 Noir (156€60) Je dois installer des barrettes RaM de DDR4 -> Ok. Mes questions...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
lm66

Alarme (bruit continue) quand j'allume mon pc fixe

Bonjour ! J'ai une mésaventure qui m'est arrivé aujourd'hui et ça me fait assez peur, c'est la première fois que ça m'arrive . J'ai acheté 2 barrette...

19 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Aubert

Ram pas reconnue

Bonjour , je viens d'installer 2 barrettes BALLISTIX 16GB de RAM RGB (2x8GB) DDR4 3200Mhz CL16 sur mon pc mais le BIOS les reconnait à 2133 Mhz , j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
stradis480

Renseignements ram ddr4

Bonjour à tous et toutes,  voilà je suis novice dans l'assemblage de pc. Jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes pc en boutiques mais aujourd'hui j'...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
David33910

Montage pc

 Résolu

Salut je monte mon pc et quand j'essaye de l'allumer mon ventirad ne tourne pas ni mes ventilateurs j'ai que la ram du rgb. Quel est le problème et co...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Alba

Tour allumé mais aucun périphérique ne fonctionne

Bonjour, Alors voilà j'ai acheté un PC il y a de ça deux ans à quelqu'un qui l'avait monté lui même. Aujourd'hui ma tour s'allume mais aucun périphér...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
FilsDeGateau

Probleme ram

Bonjour, Voila je tourne en rond depuis un petit moment j'ai un problème de RAM ...  Quand je place  :  - 1 Barrette DDR4 - 3200 Mhz Corsair Vengea...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
epango

Connexion internet

Bonjour, j'ai un pc portable avec une ancienne version vista dont je ne peu plus aller sur internet . J'aimerai savoir si en changeant la carte mère...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
brucine

Bande passante 5g

Bonjour, la bande passante 5G n'est pas détectée par mon pc seule la 2.4G est détectée merci

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
jeannets

Matériel

 Résolu

Bonjour, Je possède un PC de bureau qui a au moins cinq ans sous windows 8.1 et qui fonctionne bien. Toutefois je pense le faire évoluer afin de pass...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
flo88

Asus tuf gaming b450 plus ii clignote ?

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi ma carte-mère b450 tuf gaming de chez Asus clignotant rouge lors de l'extinction de mon ordinateur ?

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Ilyes

Carte mère b660m + core i3 12100f ne démarre pas

Bonjour, Je viens de monter une carte mère B660M / Core i3 dans un boitier avec une alimentation qui fonctionnait avec la précédente config. Quand j...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Saada

Besoin d’aide pour une config pc

Bonjour, j’ai une question par rapport à mon PC. je viens d’acquérir une GTX 1660 TI et je voudrais savoir quelle carte mère serait compatible. je pos...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
epango

Optimisation pc fixe ram/ssd

Bonjour, je souhaiterai optimiser ma configuration actuelle (tour) Vous serait il possible de me renseigner ? J'ai actuellement un pc avec une cart...

18 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
funroad76

Mes ram sont-elles insuffisantes ?

Bonjour,  j’ai eu ma tour il n’y a pas longtemps mais mon pc s’éteint peu après qu’il s’allume. Je l’ai amené chez un informaticien qui m’a dit que m...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
baladur13

Après montage, mon pc ne s'allume pas ( juste les leds de la carte mère)

Bonjour, je viens de monter mon premier ordinateur gamer, le montage ses très bien passé, j'ai pris mon temps, mais quand j'allume l'alimentation, les...

19 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Taka

Stockage de la ram insuffisant

Bonjour, j'aimerais avoir une description en détail de ce qui se passe si on ne dispose pas d'une quantité suffisante au niveau de la RAM pour exécut...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Écran noir+port usb ne fonctionnent pas

Bonsoir, je vous contacte en vif car j'ai besoin d'aide car depuis que j'ai mis le démarrage sécurisé a cause de FIFA 23 mon écran est noir et mes por...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
SATS_fr

16 gigas ou 32 gigas de ram

Bonjour, J'ai d'origine 2x 8 gigas de ddr4 cadencees a 3000 mhz, je possède également 2 x8 gigas ddr4 cadencées a 2400 mhz que j'aimerais ajouter. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
chrisdef

Barrettes de ram sur asus rog strix gl703vd

Bonjour à tout,  Je possède un pc portable Asus ROG Strix GL703VD-GC069TB. Mémoire interne 8 Go Type de mémoire interne DDR4-SDRAM Mémoire interne...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
mOrtem

Ram bloqué a 2133

Bonjour, j'ai un problème avec ma ram  Impossible pour moi de faire fonctionner dans son intégralité la ram ( 8x2 go xlr8 3200mhz ) Quand je vai...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Fanatik_Ext

Problème mémoire ram

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis quelques temps des problèmes avec de nouvelles barrettes RAM installées. J'ai monté un PC il y a un an et demi et il y a quelque...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
Chirosan

Pc qui s'éteint lors d'un redémarrage + maj windows 11 ?

Bonjour, ATTENTION : c'est plus compliqué que ce que ça en à l'air J'ai acheté une nouvelle carte mère pour accueillir un plus gros processeur pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
flo88

Problème de ram différentes (compatibilité ??)

Bonjour, je viens d’acheter deux nouvelles barrettes de ram (Kingston fury beast 2x8go 3200mhz) sachant que je possédais déjà deux autres barrettes d...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
jumulka

Nouveau pc, pas d'affichage, voyant orange dram allumé

Bonsoir, J'ai acheté une config pour monter mon nouveau pc. Tout est neuf (sauf les barrettes de RAM, le SSD et le disque dur que j'ai prélevé sur mo...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
epango

Ma carte mère ne boote plus que dois-je faire

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème de carte mère, ma carte mère ne boot plus suite à une mise à jour, que faire ?? (j’ai déjà effectué un clear cmos mais ça n...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
flo88

[ram] vitesse de transfert des données limités ? 2666/3200

Bonjour, J'ai acheté un nouvel ordinateur le HP ENVY 17 cr000xxx, ainsi que de la ram avec, cependant je n'ai pas fait attention.. j'ai acheté 64 GB ...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
THV

Problème ram 3200 avec b660 gaming x

Bonjour, Cela fait une semaine que j’ai monté mon PC, j’ai récupéré des composants de l’ancien pour construire le nouveau. Je suis passé sur un i3...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
epango
Résultats 351 - 400 sur un total de 22 045