"votre disque de démarrage est presque plein&

Fermé
Chiquita5 - 8 déc. 2008 à 00:22
 maf - 24 juin 2017 à 10:25
Bonjour,



Voila mon disque de démarrage est presque plein...
Je dois liberer de l'espace...

Mais comment faire? je ne pas vraiment ce que le disque de démarrage est?!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 00:48
Bonsoir,

Le disque de démarrage n'est rien d'autre que le disque dur de votre Mac. Celui sur lequel le Mac démarre et qui contient tous vos fichiers, vos applications, vos photos, cotre musique etc...
Pour que le Mac puisse fonctionner correctement, il faut, en théorie, laisser au moins 10% de libre sur son espace total.

Par exemple, si un Mac est équipé d'un disque dur d'une capacité de 250 Go, il faut théoriquement toujours laisser 25 Go de libre pour les travaux courants.

Donc, si vous avez des choses à jeter, faites le. Sinon, équipez vous d'un disque externe pour y mettre vos fichiers.

Si vous sélectionnez votre disque dur, et que vous faites "Pomme-I" , ou allez dans le menu "Lire les informations", vous aurez une fenêtre qui vous indique la capacité totale du disque et la place disponible restante.


Cordialement
37
merci très clair et ça marche!!
0
Merci!!!

Je vois un peu plus de quoi ça parle!

En fait, mon disque dur est coupé en deux

* Système
* un autre

Donc je déplace tout dans l'autre, (je mettais tout sur le desktop, donc forcément ...)

Mais je ne risque pas de faire de dégâts en déplaçant des dossier? genre ceux de limeWire?
1
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
8 déc. 2008 à 08:31
Salut,

Tu peux déjà supprimer tous les modules de localisation (allemand, espagnol, italien, chinois, ...) que chaque logiciel contient. Pour cela, utilise Monolingual. En ne laissant que 2 langues (l'anglais ne peut être supprimé et le français), tu devrais récupérer quelques centaines de Mega octets

Ensuite, comme ton disque est partagé en deux, déplace sur le disque non système tes vidéos, tes divX et autres gros fichiers. Quand la copie est finie, pense à supprimer les fichiers du disque système.

Quand à Limewire, dis lui de télécharger les fichiers sur le disque non système.

Ritchi
1