Problème au démarrage Windows XP

Résolu/Fermé
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 2 déc. 2008 à 09:55
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 4 déc. 2008 à 10:09
Bonjour à tous,

je vous sollicite une nouvelle fois, j'ai un problème lors du boot de mon pc portable.
Quand j'allume le pc, windows xp se lance et pendant ce chargement, un écran bleu apparait avec le message suivant : "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur". Ensuite il y a marqué "UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME"

J'ai alors mis un cd windows xp pour y tenter la réparation, j'ai fais un "fixmbr" et un "fixboot", mais rien ne change, au démarrage il y a tjs cet écran bleu. Le disque dur ne semble pas HS puisque j'ai réussi à créer un dossier à la racine de C:

Aussi je ne veux pas formater mon disque je dois récupérer des données.

Y a t'il d'autres solutions que ce que j'ai fais ?

Merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
2 déc. 2008 à 10:00
Bonjour,
Commence par récupérer tes données avec un liveCD de Linux, si tu n'as plus accès à ta partition.
Ensuite, ça sent quand même la réparation de windows, au moins, si pas la réinstallation complète, si pas la mort lente du HD...
Courage, A+
0
dewelcome Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 10:06
salut
as tu essayé un démarrage en mode sans échec?
si ça n a pas marché et que tu tiens a récupérer tes données alors je te propose une pléthore de solution , entre les cd live knopix ,mandriva one et Bartpe

courage
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
2 déc. 2008 à 10:14
Merci d'avoir répondu, j'ai déjà essayé le mode sans échec sans succès... je vais donc devoir utiliser un Live cd.

Bon je considère ce problème comme résolu, bonne continuation à tous !
0
dewelcome Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 11:14
ok
si tu opte pour un cd live
je te conseille de marquer le sujet comme résolu afin de le fermer
bon vent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai a peu pres le meme probleme que toi!
Ou en est tu dans tes recherche, as tu recuperer tes donnes ???

merci
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
4 déc. 2008 à 10:09
Bonjour gregos3978,

désolé de te répondre aussi tardivement, je n'ai donc pas réussi à réparer windows, mais j'ai pu sans difficulté récupérer mes données grâce à un live CD.

J'ai donc télécharger Knoppix qui marche à merveille, regarde ce lien il y a le tutoriel très bien fait ainsi que le lien pour le télécharger :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours

En te souhaitant bon courage !
0