Arf c'est moi je suis allé trop vite en besogne : en cherchant un peu sur le forum du site laptop2go, j'ai remarqué qu'en fait les driver ne s'installent pas aussi facilement qu'un double clic ( mais rien de bien compliqué aussi )
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=33 ( lien en anglais )
Donc en gros il faut :
1-Télécharger le driver souhaité
2- Télécharger le fichier modded.inf ( disponible sur la page de téléchargement du river à
3 - Extraire les fichiers du driver ( l'.exe ) dans un dossier
4- Remplacer le fichier .inf dans le dossier où l'on a extrait le driver par celui que l'on a téléchargé ( le modded.inf )
5- Ouvrir le gestionnaire de périphérique, chercher la carte graphique et mettre à jour le driver en faisant un clic droit sur la carte graphique > propriétés > Onglet pilote > Mettre à jour le pilote
6- Dans la fenêtre de mise à jour, il faut mettre "Non pas pour cette fois" puis "Installer à partir d'une lise ou un emplacement spécifié" puis "Ne pas rechercher" puis cliquer sur "Disque fourni".
A partir de là, il faut chercher le fichier .inf dans le dossier du driver et faire ok.
7- Normalement, une fois le bon fichier .inf selectionné, la carte graphque devrait apparaitre dans la liste. Encore quelques OK et le pilote devrait être installé !
Maintenant, si la 9700M GTS n'apparait pas, on l'a dans l'os :/ !
Au passage petit problème pour ma pomme : j'ai voulu installer XP sur mon Qosmio X300-123 histoire de participer comme vous à la recherche du driver perdu :p mais lors de la mise en route de mon install d'XP, j'ai droit à un bel ecran bleu au lieu du choix de disque pour l'installation.
Je précise que j'ai voulu l'installer directement sur le disque dur fourni, je n'ai pas acheté un disque dur à part pour le remplacer et mettre XP dessus, en gardant le DD d'origine ( ce qu'un pote m'avait conseillé de faire ).
Avez vous eu des soucis du même calibre ?
Zach, merci d'avance !