Mon pc ne repond plus

Fermé
hervé - 22 août 2004 à 09:09
 bubu - 26 oct. 2004 à 15:05
lorsque je met mon pc sous tension rien ne s'affiche sur l'ecran.
on attend le bip mais rien après.
merci de votre aide.

7 réponses

Si ça peut te rassurer, moi c'est pareil!
Carte mére asus p4p800e deluxe (neuve)
Pentium 4 prescott 2.8GHz (neuf)
2*256 DDR (neuf)
mais au démarrage l'écran repasse en veille ou la bécanne me dis:
"system failed CPU test"
pour du matos qui a moins d'une semaine ça craint.
Si tu a le méme proc ou la méme carte mére, c peut étre un pb de fabrication.
Tiens moi au courant.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 11:12
Salut,

Pour spip63, la source de son problème est clair. C'est le processeur qui a un gros problème...
mais pour Hervé, il pourrait regarder dans le forum, sa question est trés souvent posée... cela devrait donner des pistes...

Amicalement, Us.
0
Véronique X.
22 août 2004 à 16:00
Bonjour US,
j'ai un vieux PC de 96
quand je le mets sous tension, il démarre normalement jusqu'à la page qui affiche le système d'exploitation en l'occurence Windows 95 puis écran noir, pas de souris rien !
si vous avez une idée elle est bienvenue
cordialement, véronique
0
Le hic c'est qu'il ne me dis pas le message pb pross a chaque fois :-)
Donc je continue a cogiter sur le sujet et a éplucher les forums.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 19:00
Salut à tous...

****

Véronique X. ton problème est intéressant mais tu devrais le poser sur un post séparé. Surement qlq'un te répondra. Mais ici cela vite devenir un vrai casse tête de suivre, puisque ton problème semble différent de Hervé ou de Spip63.

****

Pour Spip63 : Il y a plusieurs pistes à explorer. En premier est-ce que la température du processeur reste dans des bornes acceptables... car sinon cela pourrait tout bloqué... En deuxième, est-ce qu'il est overclocké... En troisième, un peu avec la même idée, est-ce que en baissant la fréquence le problème continu...

Ce n'est pour l'instant que des pistes...

Tiens nous au courant..
Amicalement, Us.
0
re-salut

réponse à US:
1/température ok, j'ai méme essayé en mettant un ventilo en plus a coté du proc (si ça ça refroidi pas!!!)
2/ en 2 jours, j'ai pas eu le temps de l'overclocker :-)
3/ baisser la fréquence, je suis ok mais sans affichage et sans accés au BIOS ça va étre hardcore! ;-)

Merci quand méme.
Spip
0
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 22:12
Salut,

Tu ne peux donc jamais rentrer dans le BIOS ? car l'écran devient noir avant même que tu puisse faire qlq chose... Pourtant il d'écrit "system failed CPU test".. Dans ce cas, et surtout si il a 2 jours... Retourne vitesse grand V, chez le revendeur ! Et il est fort probable que le CPU est à changer...

A+, Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam62215 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
14 sept. 2004 à 16:20
moi cela faoit 2 fois que mon pc me dit la meme chose "system cpu failed" et cela vient de ma carte graphique radeon 9800 pro,je test avec une radeon 9000 pro et ca fonctionne.Par contre j'ai renvoyer ma 9800 pro pour tester sans rien faire elle refonctionné.Et aujourd'hui elle refait la meme chose.Aurai t-il une securité sur les cartes graphiques quand elles chauffent trop?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2004 à 22:38
Salut,

Aurai t-il une securité sur les cartes graphiques quand elles chauffent trop?

CECI est une trés bonne question, mais j'en connais pas la réponse. Aprés tout pourquoi pas, comme pour le processeur... Mais il me semble bizarre que si sécurité il y a , cela fasse une erreur.

Amicalement, Us.
0
moi sa fait 3 jour que j'ai ce pb, et s'est la carte mère qui est defectueuse car tout a été testé , même le cpu qui n'a pas le moindre pb , le seul moyen que tout marche est de la renvoyer au fournisseur
0