DISQUE DUR RAPTOR

Fermé
ZAWAK Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 17:07
Bonjour,
J'ai, en vue d'accélerer mon PC, placé mon OS sur un disque C de type sata RAPTOR (10.000 tours) - WDC WD1500ADFD-00NLR5 (139 Go). Auparavant mon PC démarrait depuis un disque sata SAMSUNG HD501LJ (465 Go). Je m'attendais à une nette amélioration de la vitesse tant d'ouverture de Windows que d'exécution des programmes. Pourtant, à première vue NADA. Lorsque j'ai soumis ces deux disques ( le Samsung ayant été installé en D:) au logiciel d'évaluation HD Tach 3.0.4.0, j'ai été fort surpris du résultat à savoir le Samsung affichait un Burst speed ( eh oui, en anglais cela fait plus pro ) de 222,2 mb/s alors que pour le WD il n'annonce que 134,9 mb/s. Est-ce bien normal. Ne tenant pas à mourrir complètement idiot quelqsu'un pourrait-il expliquer au candide que je suis où est l'astuce (ou le problème)
Merci d'avance d'explications simples pour un esprit du même niveau
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 17:07
Salut,
C'est la différence entre le Sata et le Sata II; c'est vrai que maintenant le raptor est légèrement dépasser :((

L'astuce pour améliorer le raptor est d'activer le NCQ; mais tu n'arrivera pas au meme debit que le Sata II
0